"Cable réseau non branché ou endommagé"

Fermé
ConstantinLambert - 7 sept. 2014 à 16:06
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 sept. 2014 à 08:17
Bonjour,

Voilà, hier soir j'étais sur mon ordinateur, sur Internet. Tout se passait bien, je capte la Wi-Fi de ma Livebox avec une puissance "excellente", et ce matin en allumant mon ordinateur, je trouve a la place du logo de connexion wifi qui est pres de l'heure une croix rouge m'indiquant qu'il y a des problemes. en cliquant sur "resoudre les problemes" on me dit qu'un cable reseau est mal branché ou endommagé et on me propose de brancher un cable ethernet ce que je ne veux pas faire puisque mon ordi est au premier et la Livebox au rez-de-chaussée. J'ai deja cherché sur pas mal de forums en ligne, sans trouver de reponses qui m'ont permis de résoudre ce probleme.

Merci de m'aider en me disant par exemple si vous avez deja eu ce probleme et comment avez-vous fait pour le résoudre.
Cordialement.

5 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
7 sept. 2014 à 18:35
On voit une carte réseau mais elle est désactivée et ce n'est pas une carte Wifi
3
ConstantinLambert
7 sept. 2014 à 18:49
Qu'est-ce que ça signifie ? Que dois-je faire ? C'est la première fois que j'ai un probleme de ce type ?
Merci.
2
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
7 sept. 2014 à 16:18
Slt

Tu es sûr que ton Wifi est activé sur le PC ?

Voyons déjà ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k netsh i s i>int.txt && ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
1
ConstantinLambert
7 sept. 2014 à 18:14
tat admin tat Type Nom de l'interface
-------------------------------------------------------------------------
D'sactiv' D'connect' D'di' Connexion au r'seau local


Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : Thierry-HP
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
8 sept. 2014 à 08:17
Quel PC ? Marque et modèle

Quel Windows ?
1