Installation de Samba sur Mandriva

Fermé
Chrismi31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 4 juin 2007 à 22:45
 metalix - 21 mars 2012 à 17:37
Bonjour,

J'utilise Mandriva sur un poste dédié à la fonction de serveur passerelle. Il communique avec mes postes du réseau intranet à l'aide de Samba. Malheureusement mon Samba ne fonctionne plus et je ne suis pas encore assez rompu à Linux pour déceler seul la cause. Mon objectif est de rapatrier mes données stockées vers mon poste client (Wondows XP) et remplacer Mandriva par Ubuntu qui me parait être un système mieux documenté et plus simple et stable à installer.

J'ai bien essayé de suivre
"Installation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a
Linux Mandrake version 10.0" à cette adresse installation serveur samba
mais j'ai encore du mal à effectuer correctement toutes les manipulations.

En procédant par étapes, je dois vérifier en root la présence de samba-client-3.0.2a-3mdk
samba-common-3.0.2a-3mdk
samba-server-3.0.2a-3mdk (ou d'une autre version).

Je n'ai pas d'autre choix que tout faire en ligne de commande (mon interface graphique ne fonctionne pas)

Questions :

** Quelle commande me permet de vérifier la version installée de Samba ou existe-t-il un autre moyen ?
** Puis-je directement réinstaller les trois paquetages cités ou dois-je préalablement désinstaller Samba ?

Merci
A voir également:

3 réponses

ADA MESSI Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 6
5 mars 2008 à 12:00
essaye la commande "urpmi samba" il va installer samba avec toutes ses dépendances.
2
taeri ton taa
26 janv. 2011 à 21:46
tu as oublié de précisé de mettre le cd linux ok eure.. c bon ton taa?
0
ADA MESSI Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 6
7 sept. 2007 à 16:14
bonjour,
commence par consulter les man pages de samba et tiens moi informé de l'évolution


porte toi bien et bon courage!
0
slt je veux savoir cmt on installe le serveur samba sous mandriva c'est moi les paquettage ne sont pas installer et je telecharger le samba mais toujrs il ne marche pas quelqu'un peut il m'aider stp
merci
0
urpmi -a samba
0