Problème incruster des sous-titres à une vidéo.

Fermé
byunhunhan - 6 sept. 2014 à 21:40
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 sept. 2014 à 14:50
Bonjour,
Alors voilà, j'ai traduit une émission en vo grâce à Aegisub, une fois terminé j'ai cherché comment mettre les sous-titres dans la vidéo.
J'ai voulu le faire avec Avi Recomp mais quand j'ai voulu mettre ma vidéo (en format avi) dans le logiciel, ce message d'erreur m'est apparu : "avi recomp ce format n'est pas accepté ce n'est pas un fichier avi valide". J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...

Du coup j'ai un peu bidouiller pour me débrouiller autrement, au bout d'un moment j'ai ré ouvert mes sous-titres avec aegisub et là.. malheur, les sous-titres ont changés de taille de police/de place sur la vidéo et impossible de changer ! pour que vous visualisiez mieux j'ai prit un screen :http://img11.hostingpics.net/pics/140204bug.png .

Mes questions :
Comment incruster les sous-titres à la vidéo ?
Pourquoi ma vidéo avi ne convient pas au logiciel ?
Comment faire pour remettre les sous-titres à leur état normal sans avoir à tout refaire ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

AeroSpike Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 3
7 sept. 2014 à 03:37
Bonsoir,

Du coup si j'ai bien compris tu as déjà le texte des sous-titres...

Tu peux donc l'enregistrer au format *.srt (si ça a le bon format https://fr.wikipedia.org/wiki/SubRip et de préférence avec le même nom que le fichier *.avi et ainsi si tu ouvres ta vidéo avec un logiciel comme VLC, tu peux peux cliquer sur ajouter piste de sous-titre et même modifier la police et tout a posteriori

Sinon je dirais que les fichiers *.avi ne sont pas accepté car tu ne peux pas ajouter de sous titre sur un fichier *.avi qui est vraiment de la vidéo pure (contrairement au format *.mkv par exemple qui peut lui contenir des sous-titres).
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 7/09/2014 à 15:04
Bonjour,

Si tu as créé tes sous-titres avec Aegisub et que tu les as sauvegarder en format ASS, ils n'auraient pas du en principe changer de taille.
Tu peux vérifier le paramètres de taille de la police en ouvrant ton fichier ASS avec le bloc-note, en pointant le critères "
fs xxx
" (xxx étant la valeur de la taille de ta police)

Pour les incruster dans une vidéo en AVI, tu peux te servir par exemple de VirtualDub/VirtualDubMOD mais tu dois au préalable ajouter VSFilter.dll (ou DirectVobSub), que tu places dans le repertoire plugins du dossier d'installation, si je me souviens bien pour pouvoir le faire avec des sous-titres en STR ou ASS et non uniquement en SSA (Filttres --> TextSub) : https://sourceforge.net/projects/guliverkli/files/VSFilter/

Voir par exemple cette image qui te montre bien la différence de taille possible de faire (clique dessus pour agrandir) :




Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0