Rechercher : dans
Par :

Problème avec mon appareil photo olympus µ700

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 17:42:54 cepretdg, le 4 jun 2007 à 21:27:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Aider moi: quand j'allume mon appareil photo, j'ai le message d'erraur suivant et l'objectif refuse de s'ouvrir
D
5fe08
5fe02
tout ceci sur un fond bleu. Mon ordinateur même ne le reconnais plus.
merci de m'aider

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « problème avec mon appareil photo olympus µ700 » dans :
Bien choisir son appareil photo numérique VoirBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....

1

olympik, le 29 jun 2007 à 14:16:05

J'ai le meme appareil photo numérique que vous et exactement le meme probleme a la différence près que le message d'erreur est
D :
5e02
voila et j'aimerais savoir si vous aviez trouvé une solution a ce problème.
Merci d'avance pour votre réponse

Répondre à olympik

44

iloleo, le 27 mar 2009 à 17:06:04
  • +2

On m'a offert en juin 2006 un OLYMPUS µ 700 et il vient de tomber en panne. Lorsque je l'allume il semble tenter une mise au point ...L'objectif sort et rentre 2 fois...Puis s'affiche le message d'erreur :
D:
5 f 08
5 e 02

Je constate que je ne suis pas seule à rencontrer ce problème...Quand obtiendrons nous une réponse ?

Répondre à iloleo

46

JACK, le 19 avr 2009 à 20:18:37

MERCI !!! de me communiquer la solution que vous avez eu sur votre olympus 700, j'ai exactement le méme messsage sur l'écran

Répondre à JACK

47

44, le 20 avr 2009 à 09:44:47
  • +2

Après avoir contacté Olympus...la solution a été pour moi d'acheter un nouveau modèle....et surtout pas un Olympus.
Mon appareil avait un problème de carte électronique dont le remplacement me coutait plus cher que d'acheter un neuf.

Répondre à 44

51

mimits, le 18 mai 2009 à 14:35:09

Même probléme que toi, garantie terminée depuis deux mois!!!!
seule solution pour moi, acheter un autre mais pas olympus......

Répondre à mimits

55

pontiac, le 15 jun 2009 à 22:51:17

Même probléme avec mon olympus , fond bleu plus les codes d ' erreurs , je pense aller faire un tour au SAV de rungis , et j ' aimerai qu ' ils me disent les yeux dans les yeux que au vu du nombre d ' appareils vendus , ils jugent cela normal que " quelques uns " soient défectueux ...répondre cela au consommateur reviendrait à dire qu ' acheter olympus est jouer à la roulette russe ... une sorte de loterie où les plus malchanceux perdraient 230 euros ... je les pense pas suffisament anti commerciaux pour persister ainsi ...

Répondre à pontiac

56

Corinne, le 26 jui 2009 à 07:11:41

En effet mon olympus rencontre le meme souci !! Je l'ai laissé pendant 2mois inactif et la il fonctionne pendant 5min c tout !!! Zéro je ne vous conseille pas !!

Répondre à Corinne

2

3x, le 29 jun 2007 à 15:46:04
  • +1

De nombreux soucis avec ce modèle visiblement !!!

Et pas de réponses sur le net.

N'hésitez pas à contacter le SAV : http://france.olympus-europa.com/contact/

(`'•.¸xXx¸.•'´)

Répondre à 3x

3

BATON, le 5 aoû 2007 à 12:37:22

J'aimerai savoir si vous avez eu une réponse à votre problème car j'ai le même problème que vous alors que mon appareil n'a pas un an.

Répondre à BATON

4

olympik, le 5 aoû 2007 à 16:10:37

Non, la seule solution est de l'emmener au srvice après vente du magasin où vous l'avez acheter et ils vous le répareront

Répondre à olympik

5

Honoré, le 13 aoû 2007 à 18:41:41

C'est difficle à expliquer car moi j'ai eu ce problème il y a 10 jours.
Alors selon vous, est ce une erreur de fabrication qui engendre ce problème ou quoi?
Aider moi à comprendre.

Merci

Répondre à Honoré

6

Louille, le 8 nov 2007 à 21:47:59

Bonjour,

Je me suis acheté cet appareil il y a 1an et demi.
Puis, un beau jour, n'ayant meme pas 1an, il a eu ce probleme.
L'ayant payé avec toutes mes économies, j'y tenais beaucoup, et j'ai demandé a mes parents de le laisser a réparer a la Fnac.
Ils me l'ont bien réparé [malgré avoir completement déreglé l'appareil]. Mais, 2mois plus tard, mon appareil est retombé en panne, non plus ce probleme si, mais l'ecran ne marchait tout simplement plus . Traitant cet appareil comme la prunelle de mes yeux, le fait qu'il ne remarche plus 2mois apres qu'il ai été réparé, ça m'a particulierement véxé et mes parents m'en ont acheté un nouveau.
Ceci s'est passé il y a 6mois a peu pres.
Hier apres avoir particulierement réfléchi a la question [et sous l'insistence de mon pere] On a redéposé mon Olympus a réparer, et j'attends de voir le résultat.

Je ne vous aide vraiment pas en disant cela, mais apparemment je ne suis pas la seule a avoir eu ce probleme, ce qui me rassure un peu.

Si vous avez la moindre information, je serai ravie d'etre mise au courant.

Merci

Répondre à Louille

7

mag, le 9 déc 2007 à 18:45:34

Moi j'ai acheté un olympus µ-mini il y a à peine deux ans et j'ai exactement le même message d'erreur sur fonds bleu d : 5E02.
Apparement j'ai l'impression que c'est un problème courant mais c'est très embêtant sur des appareils neufs. Moi ça fait plus de six mois qu'il me fait ça, je l'ai acheté sur un site sur Internet en plus donc je peux pas le ramener. Que dois-je faire ? est-ce que quelqu'un sait d'où vient ce problème ?
Si vous avez des réponses, je serai hyper contente de les connaitre.
En plus c'était un cadeau d'anniversaire que j'avais fait à mon copain. Ca m'ennuie bcp qu'il ne marche déjà plus. En plus, c'est pas un appareil de premier prix et c'est une marque plutot bien réputée pourtant. Je ne comprends pas.

Merci d'avance .

Répondre à mag

8

baton, le 9 déc 2007 à 20:26:34
  • +1

Salut, pour ton problème il faut que tu appel Olympus, il vont te demander de leur envoyer. si il est sous garantie tu as de la chance sinon tu en a pour 87 euros. C'est un problème avec le zoom. le n° de tel 0810.223.223

Répondre à baton

9

olimp, le 5 jan 2008 à 14:18:36

Salut, moi aussi j'ai un Olympus u700

Je peux pas trop vous répondre car je n'ai pas eu jusqu'à présent ce message d'erreur...
En revanche, j'ai un autre problème : en fait sur certaines photos, on remarque, quand on les vizualise sur écran d'ordi, que la photo n'est pas très nette.
Ce n'est pas une question d'être floue (car ce n'est pas le cas), mais ça fait comme un effet brouillasseux, brouillé. Bref, pas belle du tout !
Je me demande si ça serait pas un problème de "bruit"...
Et si c'est la cas, j'aimerai savoir comment faire pour y remédier.
Merci d'avance.

Répondre à olimp

10

détoun, le 4 fév 2008 à 21:14:47

Bonjour,
j'ai moi aussi un problème avec un appareil photo Olympus : l'objectif s'ouvre et se ferme à plusieurs reprises puis reste bloqué avec affichage du code d'erreur D : 5EO2 .Comme j'ai acheté mon appareil par l'intermédiaire de "pixmania" je dois le renvoyer chez "pixmania" et non au service aprés vente de Olympus"en outre je suis en fin de garantie qui expire le 20 fevrier prochain...je crains que "pixmania" rejette ma demande n'ayant plus l'embalage d'origine pour renvoyer l'appareil , le renvoi va se faire à mes frais et je crains de me retrouver avec des problèmes semblables dans quelque temps....
Je me pose la question de la fiabilité de ce type d'appareil . Pouvez vous m'indiquer comment c'est déroulé l'intervention du service aprés vente et si celle est valable...Merci d'avance pour tous ceux qui pourront me répondre

Répondre à détoun

11

mag, le 4 fév 2008 à 21:22:37

Pour tout ceux qui ont un problème avec leur olympus µ mini, moi je remercie celui qui m'a donné le truc, car ça a marché.
En fait si vous avez la chance d'e^tre encore sous garantie, même si vous approchez de la fin, et même si vous l'avez acheté chez Pixmania (comme moi d'ailleurs), appeler directement le service après vente d'Olympus. (vous le trouverez sur le site internet d'Olympus je pense) Ils ont l'habitude apparement que les gens achètent sur Pixmania, car pour moi ça ne les a pas du tout déranger. Ils m'ont demandé de leur retourner mon appareil par colissimo (penser à prendre l'assurance!) avec photocopie de la facture et en à peine quinze jours ils me l'ont renvoyé comme neuf!!
Par contre, pour ceux qui ne sont plus sous garantie, ça coute super cher!!!! Là vaut peut-être mieux essayer par d'autre moyen, moins couteux.

Répondre à mag

17

odetoun, le 6 mar 2008 à 15:06:13

Merci pour les renseignements qui m'ont permis de faire réparer mon appareil photo qui était encore , pour quelques jours encore soyus garantie,
Il semble que ce soit un problème récurrent pour ce type d'appareil un message de prinona propose de se regrouper pour faire pression sur olympus ...je ne pense pas que celasoit possible quand on est sur un blog

Répondre à odetoun

12

détoun, le 5 fév 2008 à 16:44:31

Merci pour la réponse ,je vais envoyer mon appareil au service aprés vente et tout d'abord essayer d'en trouver l'adresse sur la France
éventuellement pouvez vous m'indiquer à quelle adresse vous avez envoyé votre appareil photos...

Répondre à détoun

13

saigo, le 6 fév 2008 à 12:13:04

Normalement c'est à Rungis sur Paris.

Répondre à saigo

14

mag, le 6 fév 2008 à 21:03:00

Exact c à rungis. l'adresse exacte est la suivante :
Olympus France
74 rue d'Arcueil
BP 90165
94533 RUNGIS CEDEX

et le Tél : 01.45.60.23.00

Voilà. en espérant que votre problème soit réglé. En tout cas , on sait mnt que ce modèle n'est pas très fiable...
et pour info le montant de la facture est de 165 €! enfin sauf quand c pris par la garantie!

Répondre à mag

15

prinona, le 6 mar 2008 à 12:18:04

Bonjour
j'ai exactement lemm pb message d'erreur 5e02 sur fond bleu, je ne suis plus sous garanti donc réparation cher si 165€!!!! je pense que nous devrions essayer de nous regrouper pour leur faire pression car vu la mm panne sur autant de personne cela prouve que ce modèle à un vice de fabrication, qu'en pensez-vous??

Répondre à prinona

16

odetoun, le 6 mar 2008 à 14:58:52
  • +2

Mon appareil étant sous garantie jusqu'à la fin du mois de fevrier j'ai eu la chance de pouvoir obtenir sans frais , sauf frais d'expédition , la réparation de mon appareil. Je me demande si il nous serait possible d'intervenir et comment ....écrire à une association de consommateur ...Signaler cette panne courante dont il est fait état sur un blog mais je ne sais pas si il est possible de le faire , je ne connais pas les conditions d'utilisation du blog ....

Répondre à odetoun

18

prinona, le 7 mar 2008 à 15:21:17
  • +2

Pour ma part n'étant pas sous garanti, je vais leur faire un courrier en A.R. en leur mettant un peu la pression d'intervenir auprés de certains médias genre que choisir, 5M de consommateurs etc...pour voir les réactions!!!

Répondre à prinona

19

nifff, le 15 avr 2008 à 23:29:53

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous et je ne suis plus sous garantie depuis 1 jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
est-ce que le fait d'envoyer un A/R a réglé les choses?
j'hésite entre faire une lettre INCENDIAIRE et faire une lettre sympa et dégoûtée...

Répondre à nifff

20

detoun, le 16 avr 2008 à 23:26:36

Plutôt qu'une lettre incendiaire il vaudrait mieux faire une lettre faisant part de votre mécontentement, d'autant plus virulent, que ce problème est un problème fort répandu sur ce type d'appareil photos et qu'en conséquence ils pourraient procéder à la réparation même si vous n'étes plus sous garantie ...pour des raisons purement commerciales; et ce d'autant plus que votre garantie vient d'expirer.

Répondre à detoun

31

Nina, le 21 jun 2008 à 13:22:11

Bonjour, j'ai le fameux olympus µ 700 qui pose tant de problèmes.
Comme vous, peu de temps après son acquisition je n'ai eu que des soucis!
- refus de s'allumer (objectif qui ne s'ouvre pas)
- du bruit sur les photos
- etc...

Au départ, le fait qu'il ne s'allumait pas tout de suite ne me dérangeait pas, je devais attendre 10 minutes et ça allait.
Mnt, plus moyen du tout de l'allumer !
Cela va faire 2 ans que je l'ai. Je pense donc que la garantie est terminée...

Je trouve qu'ils devraient retirer ce modèle de la vente.
C'est scandaleux de vendre des produits deffectueux.
J'hésite à en parler à Test Achats!!

Bonne journée à vous

Répondre à Nina

21

prinona, le 29 avr 2008 à 23:41:48

Le 7/03 j'ai envoyé à Rungis un courrier pour leur dire mon mécontentement en AR, et en leur signalant que le double de ce courrier était envoyé à L'UFC et la revue QUE CHOISIR à la quelle je suis abonnée, et bien le 15/3, j'avais déjà une réponse me demandant de leur envoyer l'appareil et que la garantie est de 2 ans.
J'attends de le recevoir pour vous dire la suite....
n'hésitez pas écrivez et mettez la pression!!!!!

Répondre à prinona

57

tifanzo, le 15 sep 2009 à 15:43:49

Bonjour,
je viens de rencontrer le meme problème avec mon olympus u700, qui n'est plus sous garantie malheureusement,
je découvre en meme temps que je suis loin d'etre la seule.
je voudrais savoir si votre démarche a abouti.
merci,

Répondre à tifanzo

22

amortrk, le 12 mai 2008 à 23:33:50

J'ai eu à plusieurs reprises des problemes sur mon mju700 mais à la fin rungis a consenti à me l'échanger par un neuf et depuis plus de pb.

Répondre à amortrk

23

veronichka, le 13 mai 2008 à 11:00:55

Me voila aussi,
le même problème que vous tous, au bout de 1 an et demie j'ai le même message d'erreur D:5e02. Pourtant je n'ai pas laissé tomber mon olympus m700, juste pris pour faire une photo... Bon aujourd'hui je vais chez Darty, car il me reste encore 2 mois de garantie.On verra bien...

Répondre à veronichka

29

RIKI, le 21 mai 2008 à 09:17:59

Darty t'a répondu quoi suite à ton PB sur ton Olympus STP ?
As-tu eu une réponse depuis?
T'en remerciant

Répondre à RIKI

24

angiebx, le 13 mai 2008 à 13:48:13
  • +3

J'ai le meme model et exactement le meme probleme...c'est quand meme dingue!! Pourquoi pas une action collective contre olympus!! Parce que vu le prix ca devrai marcher plus d'un an cette petite bete!!

Répondre à angiebx

38

lynx, le 27 nov 2008 à 18:47:58
  • +3

Bonjours,
J'ai la même marque et malheureusement le même problème erreur D :5e02. J'ai essayé des solution que j'ai trouvé a travers d'autre forums de discutions (en espagnol) comme faire allumer l'appareil photo avec le zoom en haut et la faire bouger ... mais !!! tjs le même problème. En fin j'ai trouver la solution: N'ACHETEZ PLUS OLYMPUS et conseillez vos proches de ne pas le faire.

Répondre à lynx

25

amortrk, le 13 mai 2008 à 15:39:42
  • +1

Je ne me rappelle plus comment faire figurer la date sur chaque cliché, quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire le paramétrage.

Répondre à amortrk

42

TEMOUSSA, le 22 jan 2009 à 15:05:25
  • +1

J'ai le meme problème,mon appareil est en panne,l'objectif s'ouvre et se ferme à plusieurs reprises,puis reste bloque avec l'affichage des codes erreur d:

5F08
34OA
5F08
5E02
je ne comprends absolument rien,je ne l'utise pas souvent,et je n'ai pas sa garantie
et la mailleure j'habite en algérie et je l'ai acheté en france,et ici il n'y pas de service après vent
aidez svp si vous avez des solutions,je suis triste
merci

Répondre à TEMOUSSA

58

hervé, le 20 sep 2009 à 17:42:54

Bonjour J'ai exactement le même probleme
As tu trouvé la solution?
Si oui fait moi signe
Cdlt
Hervé

Répondre à hervé
Collection CommentÇaMarche.net