nannynathy
6 mars 2010 à 21:06
voici le courrier que je viens d'envoyer à olympus, je vous tiens au courant de la suite
bonjour,
mes parents se sont achetés, il y a un peu plus de 2 ans, leur premier appareil numérique, le u700.
ils sont très méticuleux et utilisent leur appareil uniquement dans des conditions normales, ou il ne court aucun risque, il n'est jamais tombé.
la semaine dernière, alors qu'ils venaient de faire une dizaine de photos, l'appareil s'est mis à faire un drole de bruit, l'objectif rentre et sort 2 fois, un ecran bleu apparait avec le message suivant: D: 5f08 et 5e02
plus aucune possibilité de faire des photos et impossible aussi de transfèrer les photos deja prises sur le pc!
je viens de regarder sur internet s'il n'y avait pas une solution en tapant "problème u700" dans le moteur de recherche et je suis tombée sur un forum (comment ca marche.net) ou DES DIZAINES d'utilisateurs dénoncent le meme problème!!!!
j'ai lu tous leurs commentaires et je constate que soit l'appareil est toujours sous garantie et olympus répare, soit il ne l'est plus et il faut payer 165 euro pour la réparation (plus les frais de port!)
je vous écris car je ne trouve pas cela normal!
1) si vous acceptez de réparer sous garantie, c'est que vous admettez que le problème vient de l'appareil et non de l'utilisateur
2) si le problème est bien un défaut, l'utilisateur est en droit d'en demander la réparation gratuite! meme lorque la garantie est finie!
3) vous avez beau vendre des dizaines de milliers d'appareils de ce type et n'en avoir qu'un certain pourcentage qui tombe en panne, pour ces clients la la moindre des choses est de réparer l'erreur
4) quand vous dites que sur le nombre d'appareils vendu c'est un petit pourcentage qui ont le problème, prenez vous en compte que la plupart du temps celui ci survient hors garantie et donc que les personnes ne vous contactent meme pas, que certains ne sont pas regardants, ont changé d'appareil avant que la panne ne survienne ou autre?
j'ai, pour ma part, un appareil canon, j'ai eu un problème de capteur alors que celui ci avait presque 3 ans, canon me l'a réparé gratuitement!!! et avec le sourire en plus!!!
voila, j'aimerais que vous preniez tout cela en considération et que vous me disiez ce qu'il faut faire avec l'appareil défectueux, si olympus prend la réparation à sa charge et la procédure à suivre.
il va de soi qu'au vu de tout ce que je viens de vous ennoncer, sans réponse favorable (ne serait-ce qu'un geste commercial) de votre part, non seulement mes parents (ainsi que nos connaissances) n'acheteraient plus olympus mais qu'en plus j'en informerais test achat
je vous remercie d'avance pour l'attention de vous donnerez à mon problème
D:
5fe08
5fe02
d'acccord avec vous olympus c'est de la merde.