Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème avec mon appareil photo olympus µ700 [Résolu]

cepretdg 2Messages postés 4 juin 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 27 févr. 2012 à 13:55
Aider moi: quand j'allume mon appareil photo, j'ai le message d'erraur suivant et l'objectif refuse de s'ouvrir
D
5fe08
5fe02
tout ceci sur un fond bleu. Mon ordinateur même ne le reconnais plus.
merci de m'aider
Lire la suite 

Problème avec mon appareil photo olympus µ700 »

107 réponses
Réponse
+15
moins plus
J'ai le meme model et exactement le meme probleme...c'est quand meme dingue!! Pourquoi pas une action collective contre olympus!! Parce que vu le prix ca devrai marcher plus d'un an cette petite bete!!
smith - 25 déc. 2011 à 19:32
j'ai eu aussi le même problème que Stephanie avec les mêmes inscriptions sur l'écran.au fait,as-tu reparé le tien?merci de me tenir informer
angiebx - 9 janv. 2012 à 20:22
J'ai aussi se soucis mais il n'y as pas de code d'erreur il s'allume s'eteint s'allule rien a faire
papy nick - 12 janv. 2012 à 18:23
Après pas mal de bruit, de zoom qui sort et qui entre, le message suivant apparait sur fond bleu :
D:
5fe08
5fe02

d'acccord avec vous olympus c'est de la merde.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je ne me rappelle plus comment faire figurer la date sur chaque cliché, quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire le paramétrage.
nina - 2 mai 2010 à 12:37
si vous etes interesse va a bologhine
arbo - 6 avril 2011 à 09:55
mon ordi window 7 ne reconnait pas mon olympus x 845 au moment de transférer les photos il ne reconnait pas le cable usb d'origine
guy
carla - 22 juil. 2011 à 17:55
moi aussi il ne reconnais plus popur le transfère
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
voici le courrier que je viens d'envoyer à olympus, je vous tiens au courant de la suite

bonjour,

mes parents se sont achetés, il y a un peu plus de 2 ans, leur premier appareil numérique, le u700.

ils sont très méticuleux et utilisent leur appareil uniquement dans des conditions normales, ou il ne court aucun risque, il n'est jamais tombé.

la semaine dernière, alors qu'ils venaient de faire une dizaine de photos, l'appareil s'est mis à faire un drole de bruit, l'objectif rentre et sort 2 fois, un ecran bleu apparait avec le message suivant: D: 5f08 et 5e02

plus aucune possibilité de faire des photos et impossible aussi de transfèrer les photos deja prises sur le pc!

je viens de regarder sur internet s'il n'y avait pas une solution en tapant "problème u700" dans le moteur de recherche et je suis tombée sur un forum (comment ca marche.net) ou DES DIZAINES d'utilisateurs dénoncent le meme problème!!!!

j'ai lu tous leurs commentaires et je constate que soit l'appareil est toujours sous garantie et olympus répare, soit il ne l'est plus et il faut payer 165 euro pour la réparation (plus les frais de port!)

je vous écris car je ne trouve pas cela normal!
1) si vous acceptez de réparer sous garantie, c'est que vous admettez que le problème vient de l'appareil et non de l'utilisateur

2) si le problème est bien un défaut, l'utilisateur est en droit d'en demander la réparation gratuite! meme lorque la garantie est finie!

3) vous avez beau vendre des dizaines de milliers d'appareils de ce type et n'en avoir qu'un certain pourcentage qui tombe en panne, pour ces clients la la moindre des choses est de réparer l'erreur

4) quand vous dites que sur le nombre d'appareils vendu c'est un petit pourcentage qui ont le problème, prenez vous en compte que la plupart du temps celui ci survient hors garantie et donc que les personnes ne vous contactent meme pas, que certains ne sont pas regardants, ont changé d'appareil avant que la panne ne survienne ou autre?

j'ai, pour ma part, un appareil canon, j'ai eu un problème de capteur alors que celui ci avait presque 3 ans, canon me l'a réparé gratuitement!!! et avec le sourire en plus!!!

voila, j'aimerais que vous preniez tout cela en considération et que vous me disiez ce qu'il faut faire avec l'appareil défectueux, si olympus prend la réparation à sa charge et la procédure à suivre.

il va de soi qu'au vu de tout ce que je viens de vous ennoncer, sans réponse favorable (ne serait-ce qu'un geste commercial) de votre part, non seulement mes parents (ainsi que nos connaissances) n'acheteraient plus olympus mais qu'en plus j'en informerais test achat

je vous remercie d'avance pour l'attention de vous donnerez à mon problème
Kikou - 21 sept. 2010 à 20:15
Avez-vous eu de réponses à cette lettre, ça intéresserait ... Merci
loulou - 4 nov. 2010 à 20:48
Bonjour, avez vous eu une réponse du service après vente car j'ai le même problème. Merci d'avance
line - 27 févr. 2012 à 13:55
j'ai le meme probleme, exactement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
De nombreux soucis avec ce modèle visiblement !!!

Et pas de réponses sur le net.

N'hésitez pas à contacter le SAV : http://france.olympus-europa.com/contact/

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'aimerai savoir si vous avez eu une réponse à votre problème car j'ai le même problème que vous alors que mon appareil n'a pas un an.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est difficle à expliquer car moi j'ai eu ce problème il y a 10 jours.
Alors selon vous, est ce une erreur de fabrication qui engendre ce problème ou quoi?
Aider moi à comprendre.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut, pour ton problème il faut que tu appel Olympus, il vont te demander de leur envoyer. si il est sous garantie tu as de la chance sinon tu en a pour 87 euros. C'est un problème avec le zoom. le n° de tel 0810.223.223
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Idem au bout de 2 ans
A la mise en route, l’écran est trouble, le focus essai de se mettre en route puis se met en erreur :
D :
5 f 08
5 e 02

Merci si vous trouvez solution
amortrk - 21 mai 2008 à 09:15
Sans attendre renvoyer l'appareil avec le certificat de garantie au SAV de Olympus à Runigs (colis assuré).
*OLYMPUS France
Centre Technique
Parc d'Affaires SILIC
55, rue de Montlhéry
94533 RUNGIS CEDEX
Ou bien commencer par appeler ce service:
Monsieur Pascal Lachaussée
Service Client SAV Photo
Tel : 0810.223.223
Fax : 01.45.60.08.85
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai le meme appareil photo numérique que vous et exactement le meme probleme a la différence près que le message d'erreur est
D :
5e02
voila et j'aimerais savoir si vous aviez trouvé une solution a ce problème.
Merci d'avance pour votre réponse
Corinne - 26 juil. 2009 à 07:11
En effet mon olympus rencontre le meme souci !! Je l'ai laissé pendant 2mois inactif et la il fonctionne pendant 5min c tout !!! Zéro je ne vous conseille pas !!
Phvds - 4 sept. 2010 à 21:02
même problème au bout de 4 ans ...
Jessous - 29 sept. 2010 à 13:54
J'ai exactement le meme probleme ! :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non, la seule solution est de l'emmener au srvice après vente du magasin où vous l'avez acheter et ils vous le répareront
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je me suis acheté cet appareil il y a 1an et demi.
Puis, un beau jour, n'ayant meme pas 1an, il a eu ce probleme.
L'ayant payé avec toutes mes économies, j'y tenais beaucoup, et j'ai demandé a mes parents de le laisser a réparer a la Fnac.
Ils me l'ont bien réparé [malgré avoir completement déreglé l'appareil]. Mais, 2mois plus tard, mon appareil est retombé en panne, non plus ce probleme si, mais l'ecran ne marchait tout simplement plus . Traitant cet appareil comme la prunelle de mes yeux, le fait qu'il ne remarche plus 2mois apres qu'il ai été réparé, ça m'a particulierement véxé et mes parents m'en ont acheté un nouveau.
Ceci s'est passé il y a 6mois a peu pres.
Hier apres avoir particulierement réfléchi a la question [et sous l'insistence de mon pere] On a redéposé mon Olympus a réparer, et j'attends de voir le résultat.

Je ne vous aide vraiment pas en disant cela, mais apparemment je ne suis pas la seule a avoir eu ce probleme, ce qui me rassure un peu.

Si vous avez la moindre information, je serai ravie d'etre mise au courant.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi j'ai acheté un olympus µ-mini il y a à peine deux ans et j'ai exactement le même message d'erreur sur fonds bleu d : 5E02.
Apparement j'ai l'impression que c'est un problème courant mais c'est très embêtant sur des appareils neufs. Moi ça fait plus de six mois qu'il me fait ça, je l'ai acheté sur un site sur Internet en plus donc je peux pas le ramener. Que dois-je faire ? est-ce que quelqu'un sait d'où vient ce problème ?
Si vous avez des réponses, je serai hyper contente de les connaitre.
En plus c'était un cadeau d'anniversaire que j'avais fait à mon copain. Ca m'ennuie bcp qu'il ne marche déjà plus. En plus, c'est pas un appareil de premier prix et c'est une marque plutot bien réputée pourtant. Je ne comprends pas.

Merci d'avance .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, moi aussi j'ai un Olympus u700

Je peux pas trop vous répondre car je n'ai pas eu jusqu'à présent ce message d'erreur...
En revanche, j'ai un autre problème : en fait sur certaines photos, on remarque, quand on les vizualise sur écran d'ordi, que la photo n'est pas très nette.
Ce n'est pas une question d'être floue (car ce n'est pas le cas), mais ça fait comme un effet brouillasseux, brouillé. Bref, pas belle du tout !
Je me demande si ça serait pas un problème de "bruit"...
Et si c'est la cas, j'aimerai savoir comment faire pour y remédier.
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème avec un appareil photo Olympus : l'objectif s'ouvre et se ferme à plusieurs reprises puis reste bloqué avec affichage du code d'erreur D : 5EO2 .Comme j'ai acheté mon appareil par l'intermédiaire de "pixmania" je dois le renvoyer chez "pixmania" et non au service aprés vente de Olympus"en outre je suis en fin de garantie qui expire le 20 fevrier prochain...je crains que "pixmania" rejette ma demande n'ayant plus l'embalage d'origine pour renvoyer l'appareil , le renvoi va se faire à mes frais et je crains de me retrouver avec des problèmes semblables dans quelque temps....
Je me pose la question de la fiabilité de ce type d'appareil . Pouvez vous m'indiquer comment c'est déroulé l'intervention du service aprés vente et si celle est valable...Merci d'avance pour tous ceux qui pourront me répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour tout ceux qui ont un problème avec leur olympus µ mini, moi je remercie celui qui m'a donné le truc, car ça a marché.
En fait si vous avez la chance d'e^tre encore sous garantie, même si vous approchez de la fin, et même si vous l'avez acheté chez Pixmania (comme moi d'ailleurs), appeler directement le service après vente d'Olympus. (vous le trouverez sur le site internet d'Olympus je pense) Ils ont l'habitude apparement que les gens achètent sur Pixmania, car pour moi ça ne les a pas du tout déranger. Ils m'ont demandé de leur retourner mon appareil par colissimo (penser à prendre l'assurance!) avec photocopie de la facture et en à peine quinze jours ils me l'ont renvoyé comme neuf!!
Par contre, pour ceux qui ne sont plus sous garantie, ça coute super cher!!!! Là vaut peut-être mieux essayer par d'autre moyen, moins couteux.
odetoun - 6 mars 2008 à 15:06
Merci pour les renseignements qui m'ont permis de faire réparer mon appareil photo qui était encore , pour quelques jours encore soyus garantie,
Il semble que ce soit un problème récurrent pour ce type d'appareil un message de prinona propose de se regrouper pour faire pression sur olympus ...je ne pense pas que celasoit possible quand on est sur un blog
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour la réponse ,je vais envoyer mon appareil au service aprés vente et tout d'abord essayer d'en trouver l'adresse sur la France
éventuellement pouvez vous m'indiquer à quelle adresse vous avez envoyé votre appareil photos...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Normalement c'est à Rungis sur Paris.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
exact c à rungis. l'adresse exacte est la suivante :
Olympus France
74 rue d'Arcueil
BP 90165
94533 RUNGIS CEDEX

et le Tél : 01.45.60.23.00

Voilà. en espérant que votre problème soit réglé. En tout cas , on sait mnt que ce modèle n'est pas très fiable...
et pour info le montant de la facture est de 165 €! enfin sauf quand c pris par la garantie!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
j'ai exactement lemm pb message d'erreur 5e02 sur fond bleu, je ne suis plus sous garanti donc réparation cher si 165€!!!! je pense que nous devrions essayer de nous regrouper pour leur faire pression car vu la mm panne sur autant de personne cela prouve que ce modèle à un vice de fabrication, qu'en pensez-vous??
Nina - 21 juin 2008 à 13:22
Bonjour, j'ai le fameux olympus µ 700 qui pose tant de problèmes.
Comme vous, peu de temps après son acquisition je n'ai eu que des soucis!
- refus de s'allumer (objectif qui ne s'ouvre pas)
- du bruit sur les photos
- etc...

Au départ, le fait qu'il ne s'allumait pas tout de suite ne me dérangeait pas, je devais attendre 10 minutes et ça allait.
Mnt, plus moyen du tout de l'allumer !
Cela va faire 2 ans que je l'ai. Je pense donc que la garantie est terminée...

Je trouve qu'ils devraient retirer ce modèle de la vente.
C'est scandaleux de vendre des produits deffectueux.
J'hésite à en parler à Test Achats!!

Bonne journée à vous
nannynathy - 6 mars 2010 à 20:31
oui!!! nous devrions nous regrouper car pour un appareil de ce prix ce n'est pas normal!!
c'est l'appareil de mes parents et je peux assurer qu'ils en prennent plus que soin et que ce n'est pas leur faute si ce problème est là!!!
moi j'ai un appareil canon et presque 1 an après la fin de la garantie j'ai eu un problème, canon me l'a réparé gratuitement (et avec le sourire en plus!!) car comme beaucoup d'utilisateurs avaient ce problème ils ont considèré que c'était un défaut!!
je trouve qu'olympus, qui n'est pas une petite boite, devrait en faire autant!
en tous cas, si une solution GRATUITE n'est pas trouvée, il est sur que leur nouvel appareil ne sera plus de cette marque!!
niaga - 25 janv. 2011 à 19:16
bonsoir j'ai un olympus 700 u je rencontre le même problème que vous depuis deux mois cela fait plus de 2 ans que j'ai cet appareil quelle solution vous me préconisez je suis vraiment déçu
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le 7/03 j'ai envoyé à Rungis un courrier pour leur dire mon mécontentement en AR, et en leur signalant que le double de ce courrier était envoyé à L'UFC et la revue QUE CHOISIR à la quelle je suis abonnée, et bien le 15/3, j'avais déjà une réponse me demandant de leur envoyer l'appareil et que la garantie est de 2 ans.
J'attends de le recevoir pour vous dire la suite....
n'hésitez pas écrivez et mettez la pression!!!!!
mariedechampaube - 30 nov. 2010 à 18:59
moi aussi j'ai ce pb avec mon olympus 700m qui affiche un écran bleu et le message 5e2. Vu le prix élevé du produit, c'est anormal que la marque n'ait pas réagi. Je n'acheterai + chez eux!
nov 2010
marsu - 8 janv. 2011 à 23:26
j'ai le meme probleme que vous mon appareil a maintenant plus de 4 ans je suis dégouté
Eddysteaven - 9 avril 2011 à 09:48
Le problème persiste à ce jour puisque moi même en suis victime avec le même modèle . Au vu de la complexité du mécanisme je crois qu'il est inutile de penser à une réparation. Mais il est clair que certains fabricants n'iront pas loin à l'avenir dans la production de ces appareils dont la qualité ne supporte pas la médiocrité.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème avec mon appareil photo olympus µ700 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
problème avec mon appareil photo olympus µ700 - page 2