Création d'un réseau entre deux pc (CPL,Wifi)

Résolu/Fermé
asran - 4 juin 2007 à 21:25
 slt si tu pourai maider sa serais simpa - 16 déc. 2008 à 09:39
bonjour, je voudrai créer un réseau entre deux pc pour jouer en réseaux.
Il y a moins de 100 mètres de distance entre les deux pc.
j'ai déjà tenter avec un cable et un routeur ethernet, mais sans succés.

Comment pourrai je relier les deux pc efficacement? (Wifi, CPL)
A voir également:

6 réponses

raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104
19 août 2007 à 15:49
Dans une maison tu auras à 99% de chance la même phase.

Ensuite si le câblage est vieux, mauvais ( cuivre mal isolé de faible section, et avec une armoire électrique pas aux normes ..., de vieux fusibles plomb..) ca devrait quand même marcher .

parce que chez moi c'est le cas, et j'ai pas mal de matos, donc je fais office de béta testeur !

J'ai un mélange de Wifi, Filaire et CPL

Borne Club Internet Wifi au RDC
- 2 ports Ethernet dont 1 connecté à un CPL 200 AV (l'injecteur)
- 1 boitier 200 AV au 1er étage pour un PC "Jeu internet" gourmand ( Call of Duty, Battle field)
(bande passante théorique entre les 2 avec l'utilitaire fourni : 110 en Upload et 70 en Dowload )
donc forte dégradation du au cablage , très vieux
Le CPL est installé sur une "Triplite" multiprise murale, l'une des prises de la triplite alimentant 10 autres appareils électriques ( imprimantes, lumières, enceintes, écrans, Hub USB, autre portable..etc)

- 1 autre CPL 200 av au Rdc connecté à une caméra Réseau
- 1 autre CPL 200 AV au sous sol, pour connecter une impirmante ethernet multifonction
- 1 autre CPL 200 AV au sous sol pour connecter un disque NAS de 500 Go (Western D)
- 2 autres CPL 200 AV au sous sol / garage sur 2 autres caméras IP

Au sous sol mon signal Wifi perd en force. le CPL était la solution. Pour la vidéo surveillance

J'ai par ailleurs 3 autres PC connectés en Wifi .
J'ai basculé le 4eme PC en CPL car la bande passante du Wifi "tombait" grave !

Il y a juste une prise de courant que j'ai du éviter, car je ne sais pourquoi, elle me faisait chuter mon débit ( prise en parallèle d'une autre prise ? , prise très éloignée du compteur ? ... no lo sé)

Notez que le NAS permet de distribuer de la vidéo dans toute la maison .
Le débit optimum etant bien évidemment quand on est CPL pur, pas Wifi puis CPL ( car c'est le wifi qui coince généralement) On a toujours au moins 5 à 8 Mbits minimum réel/seconde , même avec 4 PC connectés en plus des caméras et du reste, ce qui est suffisant pour lire une vidéo dans de très bonnes conditions.

J'ai également testé une Set Top Box ( boitier qui peut recevoir vidéo, télé IP, radio ou son II et les reconvertir en analogique pour une chaine Hifi ou une télé) permettant de lire sur ma télé les vidéo de mes PC ou de mon disque NAS. Ca marche très bien !

Orange utilise aussi le CPL pour relier ses clients fibre optique ( 20 à 100 Mits) à leurs plasma et autre LCD grand écran. C'est prévu pour tenir du 20 Mbits/sec et supporter la télé HD...

Bref que du bonheur.

cdt
3
Bonjour,

ton post m'a bcp intéressé et j'aimerais qu'on partage nos expériences si ça ne te dérange pas.

J'ai une livebox Orange située au RDC, près de la seule prise téléphone de la maison. Elle émet en WiFi mais j'ai également un connecteur CPL pour distribuer le signal partout dans la maison.
Pour info, la maison est très ancienne, je ne suis pas persuadé que l'installation électrique soit excellente voire meme aux normes, mais ca ne m'a jamais empeché jusqu'à présent d'avoir un débit jusqu'à 8 Mo.

Au 1er étage, un PC portable utilisé en WiFi par ma femme pour naviguer sur le WWW, avec un câble CPL pour ma part pour jouer en réseau (WoW, BF et autres appli gourmandes du meme accabit).
Une imprimante réseau et un disque réseau sont également connectés en CPL.

Au 2eme étage, 2 PC raccordés au CPL.

Donc au global : 6 connections CPL (1 injecteur et 5 récepteurs).

Je rencontre souvent le probleme suivant :
- ma femme a la possibilité de se connecter via le WiFi avec le portable
- si je connecte un PC (le portable) directement à la Livebox via RJ45, ça fonctionne
- MAIS aucun équipement raccordé via CPL ne fonctionne
--> le cas le plus incompréhensible pour moi : je connecte le portable via RJ45 à la Livebox pour la paramétrer ou naviguer sur le WWW et ça fonctionne, mais si je remplace la connection WiFi par le CPL sur le meme portable, alors je perds la connection, comme si plus aucun signal ne transitait par la Livebox (qui est également un routeur ne l'oublions pas), y compris le signal minimum qui devrait me permettre d'interagir avec le routeur.
--> si j'intervertis les boitiers CPL ou les cables RJ45 (pour tester l'éventuel dysfonctionnement de l'un d'eux), aucune différence, rien ne passe
--> et d'un seul coup ça revient...

Rencontres-tu également ce genre de problème ou ton signal CPL n'a jamais connu ce genre de défaillance depuis son installation ?
Je ne sais pas mesurer (ni résoudre) ce que tu appelles les perturbations électriques. Je ne comprends meme pas ce qui peut changer dans le signal électrique quand rien n'est modifié sur l'installation.

Merci d'avance pour ton aide.

++
0
bonjour,
je suis un petit nouveau et je voulais savoir si vous pouviez m'aider à régler mon problème qui doit être d'une simplicité enfantine pour des gens comme vous :
voilà j'ai installé deux électroclubs pour essai, un à mon PC bureau relié avec une CI BOX et l'autre à une prise électrique dans la même pièce pour tester (les témoins lumineux des deux indiquent que tout est ok et les électroclubs sont reconnus par l'un et l'autre PC) mais je n'arrive pas à me connecter sur le PC portable ???
pourtant j'ai respecté scrupuleusement les conseils de CI et j'ai utilisé comme préconisé le logiciel "dlan-software-v15"...
Y a t'il qque chose à modifier dans le sens où ce portable servait avant à une connection à un routeur WI-FI autre ? faut il que j'installe également CI sur le portable ?
Ce serait sympa si vous pouviez m'aider.
merci d'avance
0
raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104
19 août 2007 à 13:58
Bonjour


Tu verras qu'il y a maintenant des produits hybrides CPL + Wifi


Donc tu peux très bien combiner les 2


Routeur --- CPL ................................................. CPL/ WIFI

L'avantage est que tu peux mettre le boitier CPL Wifi à plus de 100 mètres du routeur
et même mettre plusieurs CPL Wifi pour couvrir des zones éloignées ou bien derrière mur porteurs ou plafonds/Sous sols opaques


Cdt
3
j'ai 3 site espacee l'un de l'autre 1 km et j'ai 10 cameras ip sur chaque comment pourai' je tous les voir sur mon pc de chez moi avec internet haut debit
2
raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104
17 mai 2008 à 23:13
Sur chaque site

Camera IP
Routeur avec IP fixe
ADdresse locale des cameras natées sur le routeur sur adresse publqiue et N° de ports
Connexion ADSL et ca roule

Chez toi un logiciel Axis ou ... autre qui mémorise les 30 cameras dans des matrices


Les 10 Caméras peuvent etre reliées sur site en CPL , conseillé en 200 AV pour la bande passante.
Eviter de configurer les cameras en pleine résolution sans compression, car on a rarement 5 Mo en upload en ADSL...


Je recois vos question éventuelles par mail, car je me connecte que rarement sur le site. Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GunM Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 14
4 juin 2007 à 21:42
bonsoir,

normalement avec un routeur et deux cables ethernet cat5 cela ne devrait pas poser de problèmes!

Il doit y avoir autre chose...

GunM
-1
pour info j'ai abandonnée le cablage en rj45, et je voudrai bien savoir si je pe créer un reseau en wifi entre deux pc distant de 100m avec des mur entre les 2? merci
0
GunM Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 14
5 juin 2007 à 01:27
c'est à tester tout dépend de la consistance des murs techniquement cela ne pose pas de problèmes (à part si tu as besoin d'énormes débits) mais il reste toujours l'inconnue murs! je suis quand même sceptique...

GunM
0
Une toute petite précision avec le CPL (courant porteur en ligne) il faut être sur la même phase, de plus derrière le même compteur EDF et pas derrière un onduleur.

En suite et comme tout est simple, il faut qu'il n'y aient pas trop de perturbation sur le 220V.

Cdt

Woufi38
-1
slt si tu pourai maider sa serais simpa
16 déc. 2008 à 09:39
slt jai un pc qui et deja connecté a internet (numericable) et j'ai racheter un autre pc beaucoup plus puissant que j'aimerai bien connecter aussi comment doije fair le plus simplement et efficace merci por ta reponce si yen a une
0