raoulluis
52Messages postés
19 août 2007Date d'inscription
19 août 2007 à 15:49
Dans une maison tu auras à 99% de chance la même phase.
Ensuite si le câblage est vieux, mauvais ( cuivre mal isolé de faible section, et avec une armoire électrique pas aux normes ..., de vieux fusibles plomb..) ca devrait quand même marcher .
parce que chez moi c'est le cas, et j'ai pas mal de matos, donc je fais office de béta testeur !
J'ai un mélange de Wifi, Filaire et CPL
Borne Club Internet Wifi au RDC
- 2 ports Ethernet dont 1 connecté à un CPL 200 AV (l'injecteur)
- 1 boitier 200 AV au 1er étage pour un PC "Jeu internet" gourmand ( Call of Duty, Battle field)
(bande passante théorique entre les 2 avec l'utilitaire fourni : 110 en Upload et 70 en Dowload )
donc forte dégradation du au cablage , très vieux
Le CPL est installé sur une "Triplite" multiprise murale, l'une des prises de la triplite alimentant 10 autres appareils électriques ( imprimantes, lumières, enceintes, écrans, Hub USB, autre portable..etc)
- 1 autre CPL 200 av au Rdc connecté à une caméra Réseau
- 1 autre CPL 200 AV au sous sol, pour connecter une impirmante ethernet multifonction
- 1 autre CPL 200 AV au sous sol pour connecter un disque NAS de 500 Go (Western D)
- 2 autres CPL 200 AV au sous sol / garage sur 2 autres caméras IP
Au sous sol mon signal Wifi perd en force. le CPL était la solution. Pour la vidéo surveillance
J'ai par ailleurs 3 autres PC connectés en Wifi .
J'ai basculé le 4eme PC en CPL car la bande passante du Wifi "tombait" grave !
Il y a juste une prise de courant que j'ai du éviter, car je ne sais pourquoi, elle me faisait chuter mon débit ( prise en parallèle d'une autre prise ? , prise très éloignée du compteur ? ... no lo sé)
Notez que le NAS permet de distribuer de la vidéo dans toute la maison .
Le débit optimum etant bien évidemment quand on est CPL pur, pas Wifi puis CPL ( car c'est le wifi qui coince généralement) On a toujours au moins 5 à 8 Mbits minimum réel/seconde , même avec 4 PC connectés en plus des caméras et du reste, ce qui est suffisant pour lire une vidéo dans de très bonnes conditions.
J'ai également testé une Set Top Box ( boitier qui peut recevoir vidéo, télé IP, radio ou son II et les reconvertir en analogique pour une chaine Hifi ou une télé) permettant de lire sur ma télé les vidéo de mes PC ou de mon disque NAS. Ca marche très bien !
Orange utilise aussi le CPL pour relier ses clients fibre optique ( 20 à 100 Mits) à leurs plasma et autre LCD grand écran. C'est prévu pour tenir du 20 Mbits/sec et supporter la télé HD...
Bref que du bonheur.
cdt