Rechercher : dans
Par :

[html - CSS] image de taille fix

Dernière réponse le 5 jun 2007 à 10:31:56 mk, le 4 jun 2007 à 21:06:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
voila mon ptit probleme, je crée un cadre (div), j'insere une image ladedans et en dessous des infos concernant cette image, les images ont des tailles differentes bine sur... j'aimerai leur donner une taille fix (si une image est plus grande elle se retrecie sans deformer l'image)

est ce qu'il y a qlq qui pourrait m'aider??

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [html CSS] image de taille fix » dans :
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
Changer l'aspect du curseur en CSS VoirLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...

1

mk, le 5 jun 2007 à 09:53:17

Qd meme y'a personne qui sait le faire?????
tout ce que je demande c'est un cadre de taille fix pour les images (quelle que soit la taille de l'image elle doit entrer dans le cadre)

Répondre à mk

2

Damichou, le 5 jun 2007 à 09:57:32

Une fois de plus je suis pas un master...mais je pense que le must c'est de redimensionner à la main tes images, car même lorsqu'elles sont redimensionnées, elles pèsent leur poids d'origine, et souvent un redimensionnement de ce type engendre une perte de qualité.

Attends l'avis d'un pro pour en avoir la confirmation.

Ensuite, j'imagine qu'il existe des javascript moyennement compliqués qui sont capables de générer des apperçus de tes images.

Répondre à Damichou

3

mk, le 5 jun 2007 à 10:31:56

Je ne peut pas les faire a la main vu que je fait un boucle pour recuperer d'un base de donnée les lien des photo...

mais bon deja comment on fait pour redimentionner a la main? quel sont les parametres??

Répondre à mk