Recevoir en wifi, diffuser en filaire

Fermé
apapap Messages postés 569 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 sept. 2014 à 18:17
apapap Messages postés 569 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 sept. 2014 à 18:40
Bonjour,

je ne connais pas grand chose en matériel réseau. J'aimerais savoir si existe un appareil genre routeur ou switch ou je ne sais quoi, qui:

- reçoit internet en wifi;
- le redistribue en filaire.

En effet voici mon problème: je vais emménager dans un bâtiment où internet est librement accessible mais en wifi seulement (le "maître" des lieux n'apprécierait pas forcément que je tire un câble ethernet du ré-de-chaussée au deuxième étage).

Or, j'ai deux machines que je veux pouvoir connecter avec un câble ethernet (surtout mon très vieux serveur, qui m'est encore très utile mais qui n'a pas de dispositif wifi et dont je n'ai guère envie (je ne saurais plus le faire d'ailleurs, depuis le temps) de recompiler sa slackware pour qu'elle prenne en charge une carte wifi.

Bref, on a l'habitude de voir des dispositifs qui sont connectés à internet en filaire et auxquels d'autres ordinateurs se connectent en wifi. Il me faudrait exactement l'inverse.

Est-ce que ça existe et si oui, comment ça s'appelle svp, que j'aille en demander un au magasin?

Merci!
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
5 sept. 2014 à 18:38
Salut,
oui, ça s'appelle un point d'accès en mode client,
c'est très courant, c'est souvent une fonction des range extenders ou autres répéteurs.
par exemple netgear N300
1
apapap Messages postés 569 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11
5 sept. 2014 à 18:40
salut brupala, un très grand merci :)
0