Installer Windows 7 sur pc Windows 8

Fermé
zeuf - 5 sept. 2014 à 10:37
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 5 sept. 2014 à 11:37
Bonjour,




Bonjour a tous,
J'ai récemment acheté un pc portable ASUS F200M avec Windows 8 installé de série.
J'ai aussitôt voulu installer Windows 7, mais l'installation à planter. Impossible de reprendre l'installation.
J'ai démonté le disque dur pour le reformaté avec un autre PC.
Et après avoir remonté, Windows 8 me demande de restaurer.
Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour installer Windows 7 ou remettre le Windows 8
Merci pour le temps passé a me lire et. merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
5 sept. 2014 à 11:37
Bonjour,

- pour Windows 8, normalement tu dois avoir une partition de restauration. Pour l'activer, tu dois appuyer sur F9 au démarrage de ton pc et puis suivre les instructions. Avec ça ton système d'exploitation sera réinstallé totalement et sera comme neuf.

Il est possible que ça ne fonctionne pas si l'option Boot Booster est activée. Si c'est le cas, tu dois d'abord la désactiver grâce au menu qui s'ouvre avec F2 (au démarrage de ton pc).

- pour Windows 7, il faut lancer le cd (ou la clé usb) au démarrage de ton pc (durant la phase BIOS) avant que ton disque dur et ton système d'exploitation se lancent.
Pour être sûr que cela fonctionne, tu dois t'assurer que ton pc démarre d'abord avec le cd-rom avant le disque dur (c'est dans les options "boot" du BIOS => F2 au démarrage de ton pc).
1