Liste déroulante de choix en cascade

Résolu/Fermé
perper24 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 23:05
perper24 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 16:14
Bonjour, je sais que cette question a déjà été posée de plusieurs façons différentes, mais je n'ai jamais trouvé de réponses qui convenaient à ma situation.

Je vais mettre l'ébauche de mon fichier en pièce jointe pour que vous puissiez mieux comprendre.
La situation à laquelle je suis confronté semble particulièrement rare, pourtant je pensais que c'était le contraire.

Mise en situation; je suis brasseur de bière amateur et j'aimerais pour mon dossier excel pouvoir sélectionner la compagnie qui fournit mon ingrédient, ensuite en rapport à cette compagnie avoir les types de d'ingrédients que celle sélectionnée m'offre. Ensuite chacun des ingrédients ont leur propre prix, donc une fois l'ingrédient sélectionné, j'aimerais que le prix relié à l'ingrédient en question s'y insère automatiquement. Pour, au final, me créer une belle facture et me dire combien la création de cette bière m'a coûtée.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

5 réponses

perper24 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
4 sept. 2014 à 23:07
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 5/09/2014 à 01:46
Salut.

Je dois m'absenter.
Mais tu peux déjà corriger 2 choses dans Format/Validation des données/Liste:
* en colonne A, remplacer Compagnie par Compagnies
* en cellule B8, remplacer =INDIRECT($A$8) par =INDIRECT($A8)