Disque dur externe non reconnu suite utilisation via WD TV Live

Fermé
grimdouf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 21:02
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 sept. 2014 à 16:03
Bonsoir,

C'est pas un appel au secours mais presque...

J'ai un HD externe 2"5 pouces WD model MyPassport 2To qui marchait très bien.
Je m'en suis servie via une plateforme multimédia WD TV Live pour accéder à mes vidéo et maintenant quand je le branche sur le pc il n'est plus reconnu...

J'ai essayé avec un autre câble qui fonctionne (puisque je possède 2 Hd externe identiques), j'ai désinstalle le concentrateur USB, essayé via USB2 et USB 3 rien à faire... Pareil sur l'USB de la Freebox Evolution avant il était reconnu et depuis plus, pareil pour le HUB de la TV... Il n'est même pas reconnu via le gestionnaires de disques sous win8 (que j'ai toujours utilisé avec le disque).

Grrr... Par contre il fonctionne parfaitement quand je le branche via la plateforme multimédia.

Si quelqu'un a une idée que ce que ca peut être car la hotline de WD, les conseils n'ont rien a voir avec mon problème :)

Merci d'avance a la communauté.
Grim
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 sept. 2014 à 16:36
Bonjour grimdouf,

La situation paraît assez étrange ... J'avoue que tu as prévu quelques hypothèses plausibles et tu as effectué les tests nécessaires :)

Si ton DD externe WD MyPassport 2To n'est pas listé dans la Gestion des disques as-tu contrôlé la façon dont il est vu et identifié physiquement par le BIOS ?

Pour accéder au BIOS:
* Redémarrer le PC.
* Appuyer sur la touche respective (dans la plupart des cas, ce sont les touches : soit "Suppr" /"Del", soit "F2?, soit "F10? etc.)
* Chercher "Advance Bios features" ou "Boot"
* Rechercher "Boot Device Priority" dans le deuxième menu apparu
* tous les périphérique connectés (internes et externes) seront répertoriés

As-tu eu la possibilité de voir quel sera le comportement de ton DD externe si tu le connectes à un autre PC (un autre système d'exploitation serait préférable :) ) ?

Est-ce que le logiciel qui va avec le DD (WD SmartWare : http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705057.pdf ) ou l'utilitaire WD Data Lifeguard ( https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) arrive à détecter le DD ?

Si tu as des informations importantes sur le DD je te suggérerais de tenter les récupérer. Pour ce qui est de la récupération des infos certains utilisateurs affirment que Linux Live CD pourraît aider dans des cas pareils ...

Tiens moi au courant :)
0
grimdouf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 20:03
Bonjour,

J'ai essayé sur un autre cp avec un os différents même problème. Et sous dos pas de trace non plus.

Ça sent pas bon, et l'assistance technique de WD n'est pas très conseillère lol
J'essayerai bien avec un autre Disque sur le TV Live voir sur ça me fait le même pb mais j'ai pas trop envie de flinguer un autre Disque :(

merci pour vos conseils.
Grim
0
grimdouf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 > grimdouf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 22:09
Je viens de m'apercevoir qu'il y a un fichier buda_vfs.img
Je ne sais pas si c'est la raison des soucis mais impossible de le supprimer comme il n'ai pas reconnu sauf sur mac
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 sept. 2014 à 16:03
Bonjour grimdouf,

J'ai cherché un peu et apparemment le fichier buda_vfs.img est un espace de stockage permanent pour la fonctionnalité du lecteur Blu-ray, ceci étant imposé par la spécification.

Pour ce qui est de WD MyPassport 2TB et s'il fonctionne correctement une fois connecté à ton WD TV Live ne s'agirait-il d'un formatage qui a eu lieu ? De toute façon je te suggère de sauvegarder le contenu qui est stocké sur ton WD MyPassport 2TB à l'aide de Linux Live CD et après de le formater pour voir comment la situation va évoluer.

Dans ton message précédent tu dis que « il n'ai pas reconnu sauf sur mac ». S'agit-il de ton WD MyPassport 2TB qui est bien détecté et reconnu via MAC ?

Fais moi savoir la suite :)
0