Réparation ou réinstallation ? windows XP à partir du CD

Résolu/Fermé
delacroix07 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 4 sept. 2014 à 20:53
delacroix07 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 8 sept. 2014 à 18:06
Bonjour,

Suite certainement à une altération de ma base de registre, mon windows est très limité.
La plupart de mes programmes ne peuvent démarrer correctement (n'apparaissent plus dans le menu démarrer), quand je clique sur un fichier word, il essaye de réinstaller word puis rien ne se passe etc...

Je pensais faire une restauration système à une date antérieure mais cela n'apparaît pas dans le menu démarrer.

Vaut-il mieux faire une réparation de windows xp ou une réinstallation? Je ne souhaite pas tout réinstaller les programmes et garder mes fichiers de travail.
Comment faire et surtout si je réinstalle ou répare windows, est ce que je pourrai mettre à jour à nouveau mon XP avec windows update puisque la maintenance d'xp n'est plus assurée ?

Merci par avance pour votre aide. Je suis un peu perdu pour l'instant, je ne sais plus quoi faire


A voir également:

7 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
4 sept. 2014 à 20:59
bonsoir,

Windows xp ne reçois plus de mise a jour de la part de Microsoft, il faudrait passer a une version plus récente de Windows si ton pc le permet ou bien opter pour Linux.
0
gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 3
4 sept. 2014 à 21:02
nettoie tes registres de windows avec ça : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

sa pourrais aidé

et sa pour les Malware si tu es infecté : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

si tu ne veux pas perdre tes données achète toi un Disque Dur externe, tu va te sentir plus Relax coté Sauvegarde de donnés .

Sinon pour les Updates Windows XP si je ne me trompe pas je crois qu'il n'y en as plus...
Mais regardes quand même ce que j'avance car je ne suis pas certain .

Si tu as le CD d'origine de ta Machine je crois que si tu installe windows par déçu ta Partition Actuel il te demandera si Oui ou Non tu veux placer l'ancien Système dans un dossier Windows.Old ( ton dossier C au complets excepter si tu na pas assez d'espaces )

Mais je ne suis pas Certain si windows XP offres cettes Alternative

Déjà essaie les 2 programmes que je t'ai donner et le Reboot vraiment si tu n'a plus vraiment le choix
0
delacroix07 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
4 sept. 2014 à 21:03
Hélas, PC trop vieux pour supporter seven et pas trop envie de passer sur LINUX pour l'instant donc c'est l'impasse...

Merci malgré tout pour ton aide.
ça sent l'achat d'une nouvelle unité centrale...
0
gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 3
4 sept. 2014 à 21:04
Je passes mon temps a réparé des ordinateurs , je regarde plus l'aspect Rapide que autre choses ... ce genre de bug je préfère ''Reboot'' que de chercher pendant des heures le problèmes par des essaie erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delacroix07 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
4 sept. 2014 à 21:17
gemlees, j'ai déjà essayé ccleaner, je pense d'ailleurs, ma base de registre a dû être abimée par une mauvaise utiliisation de ccleaner.
Ce n'est pas un malware qui a provoqué ce dysfonctionnement.
Toutefois, j'ai déjà essayé adwcleaner et malwarebytes antimalware et je n'ai rien !

Mon but était juste de réinstaller à partir du disque d'origine windows pour avoir un windows propre
puis faire la mise à jour d'XP pour revenir à la version SP3 que j'ai actuellement
Mais si ça n'est plus possible, quel est l'intérêt de réinstaller le système à l'origine puisque je serai complètement mal protégé...???
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
4 sept. 2014 à 21:29
Re,

tu peux trouver la mise a jour de Windows xp sp3 ici:

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24
0
delacroix07 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
8 sept. 2014 à 18:06
Finalement, après avoir sauvegardé mes fichiers importants, j'ai opté pour une réinstallation propre après reformatage et réinstallation windows XP.
Les mises à jour par windows update fonctionnent bien.
Beaucoup de temps perdu mais au moins, cela remarche.
0