Impossible d'installer ou désinstaller des programmes

Fermé
yassomri94 - 4 sept. 2014 à 16:33
amine83geek Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 16:43
Bonjour,

J'ai un grand soucis avec mon PC depuis quelques temps (Windows 7), il m'est impossible d'installer des programmes, le PC ne fait rien quand je lance une installation puis au bout de quelques minutes il plante. J'arrive parfois à installer des programmes en mode sans échec mais ça ne marche pas la plupart du temps.

J'ai lancé les commandes sfc /verifyonly et sfc /scannow (en administrateur) en mode normal et en mode sans échec mais en vain, la vérification me dit que Windows a détecté des problèmes mais quand j'essaie de les réparer avec la fonction scannow ça freeze à 13% et j'obtiens le message "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.". L'opération a été faite également en lançant l'invite des commandes en bootant sur le DVD d'installation de Windows mais ça ne marche pas il me demande de redémarrer l'ordinateur et de la lancer en mode normal.

J'ai effectué des recherches sur internet et j'ai appris que ce problème est du à l'arrêt du service Windows Installer, j'ai vérifié, et oui effectivement il était en mode manuel et arrêté, mais quand j'essaie de le démarrer j'obtiens le message d'erreur: "Windows n'a pas pu démarrer le service Windows installer sur ordinateur local"!!

J'ai essayé de réparer Windows avec le DVD d'installation mais j'ai pas trouvé de copies antérieures sur mon disque. J'ai essayé de réinstaller Windows en mode mise à niveau mais ça ne se lance même pas vu que le fameux windows installer est arrêté! Et en mode sans échec ça se lance mais au bout de quelques minutes il me dit qu'il faut revenir en mode normal et que cette opération ne peut pas être faite en mode sans échec.

J'ai essayé également les commandes msiexec /unreg et msiexec /regserver mais toujours rien.

J'ai ensuite essayé la commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth pour réparer, et là encore surprise j'ai l'erreur 87 "L'option Scanhealth n'est pas reconnue dans ce contexte". J'ai tapé puis copié la commande pour éviter les fautes de frappe mais pareil j'ai le même message d'erreur.

J'ai lancé un scan avec Malwabytes, il m'a trouvé une seule infection qui a été mise en quarantaine mais ça n'a pas réglé mon problème et je ne pense pas que c'est lié de toute façon.

Aidez moi s'il vous plaît, ce problème me rend dingue j'ai l'impression d'avoir fait le tour de toutes les solutions proposées mais sans aucun résultat et pour chaque solution j'ai un nouveau problème qui apparaît. Je vous remercie par avance.

Cordialement,



A voir également:

1 réponse

amine83geek Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 3
4 sept. 2014 à 16:43
Moi je te Consielle un formatage de ton pc
0