Problème de lecture

Fermé
BabyDevill Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 10:37
 Baby Devil - 8 sept. 2014 à 15:20
Bonjour !
Je viens vers vous pour savoir s'il existait une recette miracle à mon énorme problème. J'ai acheté il y a deux mois, un disque dur externe USB Drive Platinum qui est exactement celui-ci : https://materiel.hellopro.fr/disque-dur-externe-3003983-1-feuille.html

Je l'ai utilisé plusieurs fois, sous Windows 7, tout fonctionnait. Puis il y a deux semaines, plus rien. Le DD externe ne voulait plus s'afficher dans le Poste de Travail. Il reste visible en cliquant sur l'icone en bas à droite "Retirer le périphérique en toute sécurité" et également dans les Périphériques et Imprimantes mais il est impossible de l'ouvrir. Pourtant la diode s'allume, le Pilote automatique se met en route. A l'exception d'un bruit - il me semble - étrange (ceci dit je n'avais jamais fait attention au bruit).

J'ai tenté les choses suivantes selon quelques instructions d'internet :
- Rentrer sur "retirer le périphérique en toute sécurité" et ça m'a affiché : emplacement 0, ou alors l'emplacement d'un fichier .SYS. dans lecteur C://windows...... quelque chose de la sorte. Mais rien ne peut être modifié à partir de là.
- Faire "Panneau de configuration", aller dans la gestion des périphériques. Effectivement, le disque y est, mais la seule chose qu'on peut faire est "Mettre à jour le pilote" mais rien n'a changé.

J'ai lu qu'il fallait sans doute attribuer un emplacement ou une lettre (du genre disque amovible :F ou autre) pour "replacer" le DD externe à nouveau, et qu'il soit enfin lisible ? J'ai entendu parler de partitions de disque dur également... Je suis totalement perdue.

Si quelqu'un a la solution. Merci d'avance !

Julie
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
4 sept. 2014 à 10:44
Salut,

Et dans Gestion des disques ?

En dessous de gestion des périphériques
0
BabyDevill Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 10:53
Rien de plus.. Le DD externe se trouve effectivement dans Gestion des disques mais je n'ai que les options "Propriétés" et "Mettre à jour le pilote"...
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
4 sept. 2014 à 11:01
A-il une lettre , un format ?
0
Non justement, on peut lire soit Emplacement 0 soit que l'ordi le trouve comme un fichier .SYS :/
0
diode80 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 41
4 sept. 2014 à 11:20
bonjour
teste sur un autre PC

puis
va dans parametre /gestionnaire de peripherique et systeme

regarde si tes ports USB sortent assez de courant pour alimenter ton truc
a+
0