Problème recuperation d'erreur windows

Fermé
GoyetteQC - 4 sept. 2014 à 02:18
anomymousgeek Messages postés 61 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 18 sept. 2014 à 10:43
Salut,


J'ai un PC portable sous windows 7 qui ne semble plus vouloir marcher. J'arrive à la page "récupération d'erreur windows" où j'ai deux choix : outil de redémarrage système ou démarrer windows normalement. Aucun des deux ne fonctionne, soit quand j'essaie, le PC reste figé sur un écran noir avec seulement mon pointeur de souris (j'ai resté plus d'une heure et sans succès) ou redémarre puis retourne à l'écran de récupération d'erreur. J'ai penser essayer en mode sans echec mais l'ordi arrête à classpnp.sys puis j'arrive sur un écran noir avec mon pointeur de souris. Si j'essaie dernière configuration valide connue, le PC redémarre au même écran que les autre essais. Le résultat est le même que le précédent si j'essaie "réparer votre ordinateur".

Et sinon, je n'ai "que" les [4] cds de restauration de Windows 7, pas ceux d'installation.


Bref, je suis un peu perdu là et n'importe quelle aide serait appréciée. Merci d'avance et bonne soirée.



A voir également:

3 réponses

HiTech4ever Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 20
4 sept. 2014 à 02:47
je voudrais pas trop m'avancer..mais ça sent le DD qui part en vrille.

Je me rappel plus du nom, mais j'avais utilisé un logiciel (que j'ai télécharger sur CCM) qu'on peut installer sur une cléf USB bootable pour lancer divers diagnostiques sans avoir besoin de démarrer windows..ce qui permet d'être fixer quand à l'état du DD (entre autre).

Sinon il y aussi les windows "portable" que tu peux installer sur une clef USB bootable et démarrer un windows "virtuel". La plupart de ces versions viennent avec des outils de diagnostique (et pour certains de réparation).

Bonne chance
0
Salut, le logiciel que tu cite a l'air intéressant, dommage que tu ne te souvienne pas du nom. Je vais chercher si je peux le trouver.
0
anomymousgeek Messages postés 61 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 3
4 sept. 2014 à 08:17
Bonjour
Est ce que tu a essayer de faire un reset ?

Tu enleve le cable d'alimentation
tu renleve la batterie
Est tu appuie 30 seconde sur le bouton on/off
allume le

dit moi si c'est toujours pareil ?
je chercherai de mon coté pour ton problème .

a bientôt
0
Salut, j'ai essayé mais sans succès.
0
anomymousgeek Messages postés 61 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 3
18 sept. 2014 à 10:43
Bonjour
Bizarre. tu a encore tes données dessus ?

0