Logiciel espion

Résolu/Fermé
sam10012 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 3 sept. 2014 à 21:57
sam10012 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 5 sept. 2014 à 21:08
Bonjour à toutes et tous,
Je possède un archos, je soupçonne qu'un logiciel espion y soit installé, j'ai regardé dans les applications, ai fait des mises à jour. Quand je lis sur des forums que ces logiciels ne sont pas forcément visibles, ou qu'il n'y a pas forcément "spy" dans le nom de l'appli, je me sens perdue. Soit disant il faut être informaticien pour envoyer un spy par texto. Mon ex n'aurait aucun mal à se faire aider, s'il ne pouvait le faire tout seul.
Pouvez-vous m'aider pour savoir si mon portable a un spy?
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
4 sept. 2014 à 09:08
Hello,

Qu'est-ce qui te fait dire que tu as un logiciel espion?
Ah...paranoïa, quand tu nous tiens...
0
sam10012 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
4 sept. 2014 à 12:53
Bonjour BunoCS,
Bien il se trouve que mon ex sait des choses qu'il ne pourrait savoir qu'en ayant eu la main sur mon téléphone. Il a fait sa mise en marche lorsque nous étions encore ensemble, j'ai procédé à 2 réinitialisations depuis mais le fait est que mon ex est au courant de choses qui n'ont transité que par mon téléphone.
Je lis tout et son contraire sur internet à savoir qu'il faut être informaticien pour mettre un logiciel espion dans un portable ou un pc, ou que l'on n'a pas besoin d'être calé en informatique que c'est très facile et à la portée de n'importe qui. Que les logiciels espions se voient (toujours spy dans le nom) dans les applis qui s'affichent ou au contraire que c'est rudement bien caché et indécelable sauf pour un pro.
D'où ma demande d'aide sur ce forum pour m'aider à fouiller dans mon archos et savoir comment déceler un logiciel espion.
Merci pour votre aide
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
Modifié par BunoCS le 4/09/2014 à 14:12
Déjà, mets à jour des mots de passe: Google, Facebook, etc...
Une grande partie des "logiciels espions" sont en fait des mots de passe connus.

Ensuite, l'intérêt des logiciel dit espion c'est qu'il est plus ou moins difficile de les détecter.

Un conseil (expérience qui parle): fait passer de fausses infos par différents moyens. En gros:
- par SMS: j'aime le vert
- par mail: j'aime le rouge
- etc.
Tu verras bien les retours de ton ex et tu saura qu'est-ce qui est espionné
0
sam10012 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
4 sept. 2014 à 22:37
j'en suis venue à ne plus utiliser internet sur mon portable, de toute façon ma connexion internet est trop petite pour pouvoir en profiter. Si j'annule toute connexion, le logiciel espion peut-il continuer à fonctionner en donnant des infos sur les appels que je passe? En fait, un logiciel espion fait quoi exactement? Il donne le carnet d'adresse et l'espion se fait passer pour toi en envoyant des textos, Est-ce qu'il enregistre les conversations ? Est-ce qu'il donne le journal d'appels? maintenant que j'y pense j'ai du rentrer des nouveaux mots de passe (qui sont des chiffres) depuis mon portable quand je n'avais plus internet chez moi à notre rupture, Est-ce ce type de mot de passe dont tu parles? Si je mettais la carte sim dans un autre appareil? Est-ce que le logiciel espion se trouve dans le téléphone ou dans la carte sim?
Je sais que j'ai beaucoup de questions mais comme je le disais plus haut on lit tout et son contraire que ce soit sur internet ou dans les journaux, et puis ça m'intéresse de savoir.
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
4 sept. 2014 à 23:32
Bonsoir
Sauf erreur de ma part, il devrait se trouver sur le tél et non sur la carte sim, mais cela se peut qu'il soit sur la carte sim mais je doute.
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
Modifié par BunoCS le 5/09/2014 à 09:52
Je vais tenter de répondre à tes différentes questions en imageant un peu pour mieux comprendre

Si j'annule toute connexion, le logiciel espion peut-il continuer à fonctionner en donnant des infos sur les appels que je passe?
Si tu coupes ton arrivée d'eau, est-ce que tu peux prendre une douche ou faire ta vaisselle? Ici, c'est pareil. Si tu coupes tes connexions, ton téléphone n'est plus relié au net

En fait, un logiciel espion fait quoi exactement? [...]
C'est bien "l'intérêt", ne pas trop savoir ce qu'il fait. Tout dépend du logiciel en fait. Tu as un compte Google? Dans l'application Play Store, tu as la liste des applications que tu as téléchargées. Regarde s'il y en a pas une de louche

Est-ce ce type de mot de passe dont tu parles?
Je parle des mots de passe de tes comptes en général. Tes comptes Google/Facebook/etc. sont accessibles depuis n'importe quel PC par exemple. Change tes mots de passe, ajoute la validation en 2 étapes,...

Est-ce que le logiciel espion se trouve dans le téléphone ou dans la carte sim?
Y'a rien dans la SIM, à part peut-être les contacts et les infos opérateur. Si tu veux vraiment être tranquille, change de téléphone

@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, envisage a time ...
0
sam10012 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
5 sept. 2014 à 21:08
merci pour vos réponses qui m'ont aidé. Si j'ai à nouveau une question, quelque soit le domaine, en tout cas je n'hésiterai pas à faire appel au forum, vraiment merci pour ton aide Buno CS, tu as réussi à me rassurer.
0