Ce site de vente est t-il fiable

Résolu
jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 3 sept. 2014 à 21:30
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 sept. 2014 à 22:03
Bonjour,

Mon frère a commander des chaussure sur ce site
http://www.doguesdesflandre.fr/

Seulement depuis la commande, donc la validation de payement, aucune nouvelle, et la somme est débitée.
Le délai promis de livraison qui doit être d'une dizaine de jour de mémoire, arrive a ça fin. Et aucune nouvelle.

Je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez ce site, ou si il vous parait fiable ?
Je pense que oui, et que c'est plutôt un problème de livraison en retard. Mais je préfère prendre les devants.


Merci d'avance de vos réponse,

Bonne soirée,


JUJUROCK.



3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
3 sept. 2014 à 21:37
Bonjour,

Encore une fois , un site qui propose des chaussures de grande marque à des prix bien trop bas pour être vrai .
Le risque , c'est de ne jamais rien recevoir , et dans le meilleurs des cas (si on peu dire ça) tu recevras des contrefaçons .

Les grandes marque ne brade pas leurs chaussures , donc ............

Regarde tous les sujets qui peux exister sur ce même genre de site .
Il propose tous des prix hallucinant , mais après , presque toutes les personnes vienne ici pour la même chose .

@+
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 21:33
Bonjour

Connais pas... et je ne vois pas trop le rapport entre le nom du site et les produits vendus....

Bref, c'est de mauvaise augure....

En attendant avis plus circonstancié, tu peux déjà te faire une idée par toi-même en suivant ces (bons) conseils :

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

@+
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
3 sept. 2014 à 21:41
Rien que la condition général de vente http://www.doguesdesflandre.fr/conditions.html me fait doucement rire .
Plein de XXXXXXXX pour cacher le nom des sociétés , donc ça envisage rien de bien bon .
0
Utilisateur anonyme > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
3 sept. 2014 à 21:47
Disons que quant le site me parait -rien que par le nom, trop décalé.... je ne prends même pas le temps de regarder plus en détail.... et "renvoi" le demandeur vers le lien "qui va bien"....
0
jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 6
Modifié par jujurock_61 le 3/09/2014 à 21:52
j'avoue que c'est étrange, est ce que vous pensez que la banque peut couper des éventuels débit sur le compte ?
Si la somme a été débitée je pense qu'il va être difficile de la récupérer ?
Connaissez vous une méthode qui permette faire appel ou quelque chose comme ça ?
La somme est de 60 euro je crois, se n'est pas la fortune de toute une vie mais c'est toujours très irritant de perdre.
0
Utilisateur anonyme > jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
3 sept. 2014 à 21:52
Il est préférable de contacter la banque dans les meilleures délais... car à défaut de récupérer les 60€.... la carte peut à nouveau être débitée.... Tous les sites de contrefaçons ne se contentant pas d'envoyer de la camelote, certains "optimisent" les informations bancaires obtenues.....
0
jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 6
3 sept. 2014 à 21:54
je lui dit qu'il contacte la banque des demain matin,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne soirée.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 sept. 2014 à 22:03
bonjour
deja quand vous recopiez une adresse, faites le bien , c'est pas doguesdesflandre
mais doguesdesflandres avec un s

ensuite commes d'autres ont deja repondu avec justesse, ca sent pas bon, le dogue des flandres est une race de chiens, rien a voir avec des chaussures...
des prix tres bas sur des grandes marques, ca nexiste pas!
a part des soldes en boutique et encore... faut pas rever!
mais c'est tellement tentant, que les pigeons debarquent comme a venise sur la place st marc.. c'est une arnaque juteuse, et je suis quasi certaine que ce site en est une parmis tant d'autres du meme type

enfin pour vous desesperer un peu plus, lisez ceci

https://www.contrefacon.fr/error/?domain=doguesdesflandres.fr
donc vous voila renseigne je pense, si vous recevez quelque chose, ce ne sera pas si mal, mais je suis d'accord qu'il y a de grandes chances pour que ce soit une contrefacon, meme assez grossiere
vous ne pourriez meme pas porter plainte vous seriez considere comme receleur ... enfin attendez encore un peu , il reste une toute petite lueur d'espoir.. faudra nous tenir au courant quand meme a l'occasion...
bref j'espere que le prix valait vraiment le coup, vous aurez moins perdu, et la prochaine fois achetez vos pompes en magasin, au prix normal, ou passez vous de marque..
0