Google Play Store, mémoire insuffisante

Résolu/Fermé
Isayel - 3 sept. 2014 à 16:54
 Isayel - 3 sept. 2014 à 18:13
Bonjour,
J'ai longuement cherché sur les forums pour résoudre ce problème.. J'ai donc, sur mon Wiko Cink Slim, le fameux message d'erreur qui m'empêche de mettre à jour mes applications et d'en télécharger (sur Google Play Store). Pour le premier cas, j'obtiens une notification "Impossible de mettre à jour l'application", et pour le second "Mémoire insuffisante", ou quelque chose dans ces eaux-là, alors qu'il me reste 700Mo de mémoire interne et 1,10Go de mémoire sur ma carte SD...
Je n'ai pas vraiment envie de Wipe mon portable ni de le root, et j'ai déjà tenté de vider le cache de Google Play Store / effacer les données / reboot... Est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres solutions, s'il vous plaît ?

Merci d'avance..


A voir également:

5 réponses

LeloucheViBritannia Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 34
3 sept. 2014 à 17:10
Tu as quoi comme portable ?
1
J'ai un Wiko Cink Slim ^^
0
LeloucheViBritannia Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 34
3 sept. 2014 à 17:31
Pas étonnant c'est un vieux modèle Google Play Store est une application qui évolue et si ton smartphone n'est pas d'actualité l'application s'emballe tu as deux options : Sois tu achètes un nouveau smartphone, sois tu désinstalles les mises à jour de Google Play Store pour ça tu fais ceci :
Paramètres > Applications > Toutes >Play Store, clique sur Effacer les données puis sur Forcer l'arrêt et ensuite désinstaller les mises à jour.

En espérant t'avoir aider.

PS: en désinstallant les mises à jour tu devras refaire la même opération une fois par semaine pour éviter que Google Play Store ne s'auto-mette à jour.
0
Ça a marché ! Je n'aurais jamais pensé que ça venait de là...
Merci beaucoup ainsi qu'aux autres, c'est très gentil ! :)
0
LeloucheViBritannia Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 34
3 sept. 2014 à 18:11
De rien alors ^^ n'oublie pas de marquer le lien comme résolu et de faire la même opération une fois par semaine ^^
0
Il faut apparemment que je le fasse à chaque démarrage du Play Store, mais je préfère ça à devoir changer de smartphone.. ^^
0