Erreur de connexion SSL

Résolu/Fermé
FloppyDisc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - Modifié par FloppyDisc le 3/09/2014 à 14:19
misslovefun Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 25 oct. 2014 à 21:11
Bonjour à tous,

Après avoir épluché le net sans succès pour résoudre mon problème, je vous le pose ici en espérant qu'une solution soit trouvée. Je suis assez désemparée, d'habitude je trouve les solutions seules mais là je sèche.

Depuis quelques jours, j'ai un nouveau PC avec Windows 7. L'installation se passe bien, et j'utilise tout parfaitement sans soucis. Chrome fonctionnait très bien, jusqu'à hier soir.
D'un coup, en voulant faire une recherche Google, j'ai eu le message d'erreur suivant :

"Erreur de connexion SSL.
Impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur. Le serveur a peut-être rencontré un problème ou exige un certificat d'authentification du client dont vous ne disposez pas.
Code d'erreur : ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR."

Je n'ai pas trouvé de cause à effet dans mes actes précédant cette erreur. Je me souviens juste avoir consulté mes comptes bancaires (pour la 1ère fois sur ce pc), juste avant que ça n'arrive. Maintenant je ne peux plus, je n'ai même plus l'accès aux identifiants. (logique vous m'direz..). Je n'ai pas installé de logiciel qui m'était inconnu, je n'ai rien touché aux paramètres windows.


Voilà tout ce que je peux vous fournir comme détails :

- j'ai la version 37.0.2062.103 m de Chrome
- j'ai vidé le cache de Chrome,
- j'ai réinitialisé ses paramètres,
- j'ai bien vérifié, les certificats SSL/HTTPS ont l'air normaux : Google.com est accepté (et le certif n'est pas périmé, et commence à partir du 26/08/14),
- en revanche, j'ai vu aussi un certif de google.com dans les "éditeurs non approuvés". Je l'ai supprimé d'ici (donc approuvé), ça n'a rien changé. (et il n'y est pas revenu depuis)
- Avira ne me détecte pas de virus. Par contre il détecte un objet caché (mais j'en sais pas plus sur ça)
- ça ne fonctionne pas même si je désactive pare feu et antivirus
- ce n'est pas à cause de l'heure ou la date, j'ai fait plusieurs changements ça ne marche pas non plus,
- je n'utilise pas Kaspersky,
- je n'ai pas de contrôle parental,
- ça me fait la même chose sur Internet Explorer et Firefox.
- j'ai accès à Gmail et autres sites sans problèmes. C'est vraiment la recherche Google qui ne fonctionne pas. Tous les autres moteurs de recherche fonctionnent.
- j'ai réinstallé Chrome (comme c'est parti de là..), rien n'y fait.
- Malwarebytes n'a rien détecté
- j'ai coché ssl 2.0 et 3.0, tls 1.0, 1.1 et 1.2 dans les options internet,
- j'ai fais un scan AdwCleaner, rien n'y fait.

Et dernier truc en date que je viens de découvrir (je ne sais pas si ça a un rapport) :
Quand je vais dans "modifier les paramètres du proxy" -> "paramètre réseau", la case "utiliser un proxy pour votre réseau local" est cochée, je décoche et je coche "détecter automatiquement les paramètres de connexion", je réactualise google et ça marche, mais 10 sec après, ça replante. Je reviens dans les paramètres proxy, et je me retrouve devant la même config initiale. J'ai beau décocher et recocher la bonne case, c'est un cercle vicieux.
(après jsuis pas experte en proxy, donc si ça se trouve c'est normal que ça revienne à la config initiale...)

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié dans tout ce que j'ai fait.
Si ça vous inspire... ^^' Je suis entièrement dispo pour répondre à vos questions et faire ce que vous me proposez :)

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

FloppyDisc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 2
Modifié par FloppyDisc le 3/09/2014 à 19:51
Bon, après une journée de recherche, de tests, de reboot, etc.. finalement c'était un problème de malware pas supprimé, que j'ai vu bien après tout ça. J'ai quand même du reconfigurer certains trucs (notamment dans les paramètres proxy) afin de retrouver l'était initial de mon pc.
2
misslovefun Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 77
25 oct. 2014 à 21:11
Coucou tu pourrais m'en dire plus parce que je suis dans la même galère et je ne sais plus quoi faire?
0