Pb impossible faire une capture d'écran - Windows XP

Fermé
Lorane_yx Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 3 sept. 2014 à 12:56
 winner - 3 sept. 2014 à 13:06
Bonjour,

Je souhaitais faire une capture d'écran avant d'envoyer un courrier via un site internet - donc faire la capture de la fenêtre active.
J'ai donc regardé le Centre d'aide et de support de Windows, où il m'est indiqué : " pour effectuer une copie de la fenêtre active, appuyez sur ALT + IMPR. ECRAN " ; et " pour copier l'intégralité de ce qui est affiché à l'écran, appuyez sur IMPR. ECRAN ".

Pour précision, je suis sous Windows XP. Mon ordinateur est un DELL Latitude D630.

J'ai tenté la procédure proposée par le Centre d'aide et de support de Windows (procédure pour la copie de la fenêtre active) : apparemment cela a marché une première fois (l'image de la capture s'est affichée à l'écran), mais on me demandait ensuite soit de l'enregistrer, soit de la mettre dans ma DropBox. J'ai opté pour l'enregistrement mais cela ne s'est pas enregistré (rien sous mon dossier "mes images").
Je précise qu'il s'agissait d'un essai et que je n'avais pas enregistré la fenêtre que je souhaitais conserver, mais une quelquonque image (en l'occurrence, la fenêtre d'aide et de support de Windows).

J'ai à nouveau tenté la procédure de capture d'écran depuis, que ce soit pour capturer une fenêtre active ou l'intégralité de ce qui est affiché à l'écran. Mais cela ne fonctionne plus : plus aucune prise d'image avec ALT + IMPR. ECRAN ou simplement IMPR. ECRAN.

Est-ce que quelqu'un aune idée d'où vient le problème, et comment je pourrais le régler afin de réaliser à nouveau des captures d'écran ?

NB : j'ai éteins et rallumé plusieurs fois mon ordinateur mais le problème persiste.

Je vous remercie pour votre aide.

Laurence.
A voir également:

1 réponse

Après avoir impr ecran ou alt + impr ecran, essayez d'aller dans word si vous l'avez ou un outil de dessin comme paint ou directement dans le mail et faites EDITION Coller.
Si vous voyez l'image , enregistrez le fichier et mettez le en PJ dans le courier.
0