Rechercher : dans
Par :

[ksh] - Executer le contnu d'une variable

Dernière réponse le 4 jun 2007 à 17:58:56 gorkimat, le 4 jun 2007 à 17:15:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour savoir s'il est possible d'exécuter dans un shell le contenu d'une variable. Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, voici le bout de mon code qui ne fonctionne pas :

CMD="echo ${FileAPurger}"
    if [ ! -z ${Pattern} ];then CMD="${CMD} | grep $Pattern";fi
    if [ ! -z ${PatternSecure} ];then CMD="${CMD} | grep -v $PatternSecure";fi
    if [ "" != "`${CMD}`" ];then
      echo "rm -rf ${FileAPurger}"
    fi

Merci à tous ceux qui m'apporteront de l'aide.

A bientôt
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [ksh] Executer le contnu d'une variable » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

jipicy, le 4 jun 2007 à 17:41:46
  • +3

Salut,

En espérant avoir compris ce que tu voulais...

$ A=Bonjour

$ echo $A
Bonjour

$ B="echo $A"

$ echo $B
echo Bonjour

$ eval $B
Bonjour

$
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

gorkimat, le 4 jun 2007 à 17:55:14

Salut Jipicy,

C'est impeccable : Exactement ce que je voulais.

Merci beaucoup et a bientôt

Gorki

Répondre à gorkimat

3

jipicy, le 4 jun 2007 à 17:58:56

De rien ;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy