Demander historique de navigation au fournisseur internet

Fermé
radek. Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 08:42
vek59 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 2 sept. 2014 à 09:19
Bonjour!

J'ai une question: est-il possible de demander au fournisseur d'accès à internet (VOO, Belgacom, en Belgique, par exemple) qu'il t'envoie la liste détaillée des sites internet visités?

Il est normalement facile d'effacer l'historique de navigation sur l'ordi même. Alors, une personne souhaitant savoir quels websites ont été visités par une autre personne avec qui elle habite, aurait-elle la possibilité de faire une telle demande auprès de la compagnie internet?

(à mon avis, même si la personne qui fait une telle demande est vraiment celle qui a officiellement signé le contrat, ça me paraît quand même bizarre voire illégal si une telle démarche est possible).

Je crains qu'une personne qui habite avec moi ait pu faire recours à cette mesure-là s'il y a moyen... d'un autre côté je suis pas sûr et je voudrais pas sonner au fournisseur internet juste pour vérifier.

En tout cas il pourrait dire "oui" ou il devra dire "non" si cette demande lui est adressée?

Merci d'avance et excusez-moi mes fautes de français (je suis tchèque, habitant à Bruxelles en Belgique).
A voir également:

1 réponse

vek59 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 43
2 sept. 2014 à 09:19
Bonjour,

En tout cas, tu parles mieux le français que certains "français" euh même ;)
C'est impossible de savoir quels sites ta ligne a visité. Le fournisseur pourrait avoir une telle liste, mais vu que c'est une pratique illégale, je doute qu'elle te la communique ;-)
Demande à la NSA, bien que je doute que tu aies une réponse (mais eux, ils ont ton historique, c'est certain).
Seule solution: installe un contrôle parental à l'avenir.
11