Config pc gamer, budget 2000-2500

Fermé
olivier525 - Modifié par olivier525 le 2/09/2014 à 06:26
 olivier525 - 3 sept. 2014 à 23:00
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gI6bUEDM0taF252pqA1bJ548o%2FghR7mIA3EL%2B9rci4k%3D

Bonjour à vous,
ça fait plusieurs sujets que je fais. celui-ci est pour finaliser ma config..

1. Ce site prétend programmer les offres de façon 100% compatible mais en regardant les livret de ma carte mère....soit je n'y comprend rien....soit c'est pas tous compatible bref
Un coup d'oeil de votre part pourrait me dire si ma cm est compatible avec alimentation, ssd , ram etc? est ce tous les alimentations qui font avec tout les config?

2.Je sais pas si je vais Oc mais je veux pouvoir le faire.
Bref watercooling ou aircooling...j'aimerais bien watercooling mais lequel choisir...et comment ça marche? J'ai besoin de ventirad quand même?

3. Cartes graphique! Voilà.....J'en veux 2...j'ai choisit ma CM en fonction....mais encore une fois..comment ça marche! D'ici la première réponse je devrais avoir le temps de lire sur le net et d'en comprendre un peu mais........
bref lesquelles choisirs, pourquoi,

4. ROG Xonar Phoebus
OU
SOUND BLASTER ZXR

je crois avoir une GROSSE préférence pour le ROG Xonar Phoebus

5. je suis pas certain de savoir c'est quoi(en faite...ça sert à controler les différent ''matériaux'' de l'ordi et comme je suis très gadget breef
,vous en pensez quoi :p

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_son_puis_ref_est_in10060617.html

ps, j''actualiserai ce message en fonction des réponses ci-dessous.

Merci à vous :D
A voir également:

3 réponses

Mon 1er constat est que tu as de l'argent à mettre par la fenêtre, d'autant plus que tu n'y connais pas grand chose.

Ton budget pour un PC gamer est excessif selon moi mais ce n'est que mon humble avis.

SSD de 512Go c'est 4x trop, en général on prend un 128Go sur lequel on ne met que le système et quelques programmes.

HDD 3To, à moins que tu sois un téléchargeur de l'extrême 1To suffit amplement. Même si tu es un gros downloadeur privilégie une solution de backup style NAS plutôt que de mettre un gros HDD dans ton poste.

Une carte son pour en faire quoi au juste?

Pourquoi acheter 3 câbles SATA en plus? Tu veux faire du stock?

Tu veux 2 cartes graphiques mais Est-ce que tu as un raisonnement qui te pousse à en prendre deux? Ou c'est uniquement parce que tu pense que c'est bien et que ça fait joli?

Carte mère et processeur rien à dire, le processeur est un peu trop bien pour jouer mais au moins tu pourras le garder plusieurs années.

Watercooling ce n'est pas ma spécialité je passe mon tour pour te répondre, à mon avis tu n'as pas besoin de ventilateur du tout sur un watercooling.
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 2/09/2014 à 12:10
"SSD de 512Go c'est 4x trop, en général on prend un 128Go sur lequel on ne met que le système et quelques programmes. "

Pourquoi c'est trop? Si beaucoup de gens ne prennent pas des SSD de 512Go, c'est parce qu'ils n'en ont pas les moyens. Malgré la baisse des prix, ça reste encore cher.

La seule chose que je peux dire 142.90€ pour une alimentation 80+ Bronze, c'est cher. Peut-être celle-ci:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075682.html
0
Beaucoup de gens pensent avoir les moyens et font partie de la classe moyenne, qui selon moi devrait garder leur maigre salaire pour en faire autre chose. Après libre à chacun de faire le consommateur parfait et d'acheter n'importe quoi, avec ton raisonnement on se fait un PC à 10'000chf avec tri SLI de Nvidia Quadro parce qu'on en a les moyens.

Donc un 128Go suffit largement pour le système, je ne vois aucunement l'utilité d'installer des jeux et de stocker des films sur un SSD.

Je rejoins ton avis sur l'alimentation, c'est vraiment cher pour du 80+ Bronze.
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
2 sept. 2014 à 18:16
"Beaucoup de gens pensent avoir les moyens et font partie de la classe moyenne, qui selon moi devrait garder leur maigre salaire pour en faire autre chose".

En effet, il y a certaines personnes qui disent, le budget, ce n'est pas un problème ou budget illimité et quand on leur propose une configuration de prix moyen ou normal, vous répondent que c'est trop cher. Je suppose que olivier525 a le sens des réalités et de la mesure. Quand il indique un budget de 2000 à 2500€, c'est qu'il a les possibilités de sortir cette somme sans être obligé de ne plus manger qu'une fois par jour ou de dormir sous les ponts. Un SSD de 512Go à 191.90€, quand on peut se le payer, ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres. Moi j'en ai un de 250Co. Si j'avais les moyens de me payer un de 512Co, je l'aurais fait sans hésiter. Je ne vois pas pourquoi le limiter 128G0. Enfin, personne ne pense qu'il faille stocker les films dans SSD.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 19:18
J'en conclu donc que si tu en avais les moyens tu te ferais un PC à 10'000chf pour faire du Word/Excel, puisqu'il n'est que question de moyen.

Si tu ne sais pas installer un programme ailleurs que sur le C:\ et que tu ne sais pas stocker tes données ailleurs que sur ton bureau Windows va y prends un SSD 512 voir 1To ;)
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 2/09/2014 à 10:56
Bonjour,

Je rejoins l'avis de unfamous.

Je te propose ceci :

1717€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C5GJcLnaPcoOqes4wcRecQqvMqzeYwW7pukfeOmGrB4%3D

Il n'y a vraiment pas besoin de dépenser plus.
C'est déjà une configuration qui pliera tous les jeux du moment et à venir.

La carte mère c'est déjà du haut de gamme.
Elle embarque un un excellent chipset audio HD 7.1.
Pas besoin d'une carte audio.
Fournie avec 4 câbles SATA

Le rhéobus, c'est vraiment pas utile.

La pâte thermique est délivrée avec les ventirads.

Comme l'a dit unfamous, le SSD, 120Go suffisent.
Je t'ai mis 2To côté disque dur.

Aucune utilité à avoir deux cartes graphique.
Sauf si tu as 3 écrans ou du 4K.
Sinon celle que je t'ai mise suffira pour des années.

Un watercooling, c'est efficace.
Un bon ventirad à 30€, c'est tout aussi efficace :)
0
okais pas de carte de son

sinon j'ai prévut D'OC alors voilà pourquoi le watercooling

Cm et Proc j'en ai déja pas mal parler dans un autre forum alors je laisse ça la

on m'a dit OC=850 watt..et au prix qu'elle étéaias je me disais=qualitéée :S ??

2cartes graphiques pour 2écran peut etre un jour 3, à moin qu'il soit possible d'en ajouter une à tout moment

j'aurais les moyens de me payer un ordi a 10 000$ mais je préfère un bon char qu'un ordi a ce prix... Je suis barman;)

SInon bah 512 SSD , j'avais les mooyens alors je me disais jamais de prob

Disque dur, okais pour 2to :)

SInon la RAM j'ai pris celle la mais.... 32 ou 16 go??? :P
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
2 sept. 2014 à 18:30
"2cartes graphiques pour 2écran peut etre un jour 3, à moin qu'il soit possible d'en ajouter une à tout moment"

Pour utiliser 2 ou 3 écrans, tu n'as pas besoin de 2 cartes. Maintenant, une seule CG suffit maintenant, même chez nVIDIA, a fortiori chez AMD où on peut, théoriquement, aller jusqu'à 6 écrans sur une seule CG..

16Go, c'est le maximum pour un pc non professionnel.
0
Haha ok ! Go pour 16 go :) (on m'avais déjà parlé que 32 est enorme mais tant qu'a me construire un pc jveux pas avoir à le renouveller haha) !

Et okais pour la carte graphique... mais pourquoi on m'a proposé 2CG?


DOnc- disque dur 2to,
1seule carte graphique,
maintenant , laquelle (la meilleure je veux)
on m'a parlé de 780 ti , !!

Watercooling...trop de choix, lequel est le meilleur pour rendement/silence
peu bruillant et efficace?

-ok pour la patte thermique,
ok pour les cables sata... mon ami est pas avec moi pour le moment alors je me disais au prix qu'ils sont je vais m'Assurer de pas en manquer *_*
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 07:20
Tu vas OC ton processeur dans quel but? Si c'est un PC de jeu tu n'exploiteras même pas les 2/3 de la puissance standard (sans OC).

La GTX 780 que t'as proposé The_Asus_Guy est très bien, perso je n'en prendrais pas deux car ce que tu gagne à payer le double est très loin d'être le double en performance. Utilise-en qu'une et change la plus régulièrement, tous les ~2ans.

Pour finir que tu mettes 16Go de RAM ou 50'000 il n'y aura absolument aucunes différences un jeu utilise 2 à 3 Go de RAM grand max.
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 3/09/2014 à 09:44
La config avec un excellent watercooling.
J'ai aussi changé la ram, pour une autre, de très bonne facture puisque la G.Skill n'était plus en stock.

Ca hausse un un peu le prix, mais ça reste sous les 1800.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cjPCwdXksrjz4l6k9lEDbHCA23AbSlLEsBcF00fXZOM%3D

C'est déjà la 780Ti que je t'ai placé dans ce système.

On est loin de ton budget de 2500€ et sincèrement, tu verras qu'une fois monté et en jeu, tu n'avais pas besoin de plus ;)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 10:19
HS: Ça paye autant que ça barman? Parce que pour pouvoir se payer un PC à 10k$ j'estime qu'il faut un salaire à 120k$/année
0