Visibility:hidden

Résolu/Fermé
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 1 sept. 2014 à 23:44
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2014 à 11:24
Bonsoir

Les pages d'un site possèdent un bandeau avec une image-logo dans une DIVision et sous ce bandeau, une autre DIV affiche le menu. Les DIV du bandeau et du menu représentent ensemble une certaine hauteur. Deux feuilles de style distinctes sont placés dans des fichiers externes:

<link rel="stylesheet" href="/lib/site_scr.css" type="text/css" media="screen">
<link rel="stylesheet" href="/lib/site_prt.css" type="text/css" media="print">


Dans la feuille de style destinée aux impressions, tous les styles concernant les éléments placés dans les DIV du bandeau et du menu ont l'attribut "visibility:hidden" ; le but étant d'éviter l'impression du menu et du haut de page.

Effectivement les éléments sont présents à l'écran mais disparaissent à l'aperçu avant impression et sur papier après impression. Mais si ces éléments ne sont pas imprimés la superficie qui leur est réservée est préservée. Ce qui veut dire que ni le bandeau ni le menu ne sont imprimés mais qu'à la place il y a un grand blanc de même dimension que les éléments non imprimés.

J'ai essayé dans les styles réservés à l'impression de rajouter "height:0px", en plus du "visibility:hidden". Ça corrige un peu mais le titre placé en H1 (tout premier texte du conteneur BODY) n'est pas vraiment imprimé en début de page.

J'ai le sentiment que "visibility:hidden" ne fait pas disparaître l'élément mais se contente de le masquer sans modifier la disposition des autres éléments.

Est-ce comme cela sans qu'on puisse y faire quelque chose ou bien y a-t-il une solution ?

Merci pour votre aide.




1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 23:48
Bonjour

Si tu veux que l'élément n'occupe plus aucune place, ce n'est pas "visibility:hidden" qu'il faut utiliser, mais "display:none"
https://www.w3schools.com/css/css_display_visibility.asp
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
2 sept. 2014 à 00:41
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer et viendrai t'en rendre compte et clore (probablement) le fil, demain.
Merci. Bonne nuit.
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
2 sept. 2014 à 11:23
C'est exactement ça.
Merci. J'ai appris quelque chose. Bonne journée.
Fil clôturé.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 11:24
De rien. Bonne continuation :-)
0