|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
|
Pour commencer, jette un oeil à l'article sur le processeur.
Un processeur est un "bête" composant qui effectue des opérations sur des données binaires en prenant en entrée deux opérandes et renvoyant un résultant. Un processeur 32 bits est un processeur prévu pour traiter des opérandes de 32 bits maximums (32 zéros et uns). Un processeur 64 bit est capable de traiter des données beaucoup plus longues simultanément. Ainsi pour pouvoir utiliser ces capacités, le système doit être prévu pour offrir des données de 64 bits au processeur. X86 quand à lui n'a rien à voir avec 32 et 64, cela désigne la famille de processeurs Intel, pour indiquer qu'il s'agit d'une évolution des premiers processeurs Intel : 386, 486, 586, 686, etc. En réalité le nom de la famille x86 est 80x86. Il existe d'autres familles telles que : * ARM * IA-64 * Motorola 6800 * PowerPC * SPARC Jeff - Wm@Ccm - |
Ce sont les tailles des bus d'adressage de donnees 32 bits, c encore comme windows XP, 2000, 98, 95...
64 bits, c'est deux fois plsu de donnees transmises a chaque cycle d'horloge et en plus la version 64 bits de Vista permet de gerer des PC avec plus de 4 Go de RAM Vista 86 j'en ai jamais entendu parler |
Salut,
alors en fait il n'y a que Vista 32bits et 64bits. Le 86 fait référence à l'architecture 32 bits des pcs. http://blogs.nofrag.com/LeGreg/2007/mar/04/26431-vista-32-bits-ou-64-bits/ intermittent de la poésie Membre fondateur du FJH |
Bonjour Anthony Un besoin de connaissance........Regarde ici
que veut dire x64. On en apprends tous les jours...... Salut |
merci pour vos réponses rapides !
J'ai un processeur intel core 2 duo E6600: donc si j'ai bien compris il vaut mieux que j'installe Vista 64 . Est ce que tous mes logiciels qui fonctionnent sur Vista 32 fonctionneront sur vista 64? |
quelqu'un peut me renseigner svp?
|
Bonjour,
je voudrais installer windows vista ultimate sur mon pc mais je ne sais pas du tout si il me faut le 32 ou 64 j'ai un processeur Intel(R)Core(TM)2CPU T5500 @ 1.66GHz quelqu'un peut m'aider please????? |
Salut à tous ,
Vista 64 et 86 c'est le même je crois bien ... J'ai installé Vista 64 bits et j'ai " Program Files (x86) " ... |
Bonjour, j'ai un vista ultimate 32 bit esque je peu mettre 3 go de ram ???? merci
|
Salut à tous , pour répondre à la question de the-tyty , on peut installer 3go , 4 go ce qu' on veut mais je sait que sous xp 32 bits, il est inutile de mettre plus de 3 go car l' excédent de mémoire ne causera aucun problème mais le système ne provitera pas de ce surplus de mémoire.Je sait pas si c' est la meme chose pour vista 32 bits. |
Sous Vista on peut même 4 Go !!!
Si vous me croyez pas , si vous êtes utilisateur de Vista : Ctrl Alt Suppr > Gestionnaires des tâches > Performances On peut lire dans Pagination #### / 4303 Mo #### : possible que sa affiche la Ram installé pourtant j'ai 2048 Mo (et c'est écrit 1460...) Je suis sous Vista Intégrale 32 Bits Mais il est tout à fait possible d'en mettre 4 Go et d'en profiter ... j'ai lu sa sur le site de microsoft ... |
OK, DarkRodWarrior, sur vista je regarderait . Merci. |
bonjour a tous ,j ai un dual core voila la référence intel(R) core(tm)2 cpu 4400 @ 2.00GHz .2.00GHz et 3070 de rame
esque c est possible que je passe a la version 64 bits merci |
Les logiciel 32Bits fonctionnent-ils sur Windows xp/vista 64Bits ? Je sais que les logiciels x64 ne fonctionne sur les system d'exploitation x32 mais le contraire ça fonctionne ? |
bonjour,
J'ai un pc portable sony vaio intel pentium M740, 1,73 ghz avec 1 go de mémoire ram Geforce 6400 et je voulais savoir si je pouvais installer windows vista 64 merci d'avance de votre réponse |
Un OS 32bits est capable d'adresser 4Go de mémoire ce qui ne veut pas dire que l'on puisse mettre 4Go de mémoire vive car le système à également besoin d'accéder à la mémoire du bios des différentes cartes, ainsi qu'a celle de la carte vidéo.
En générale rien ne sert de mettre plus de 3 à 3,5 Go de mémoire dans une machine avec OS 32 bits. Prenons un exemple : Vous avez 2 cartes graphiques GeForce 8800 GTX de 768Mo chacunes, vous aurez beau mettre 4Go le système n'utilisera que 2,5 Go. donc rien ne sert de mettre plus dans ce cas. Sachez également que Vista 32 bits n'allouera quoi qu'il en soit jamais plus de 2 Go par application donc 3 Go de mémoire sont largement suffisants. Mettre plus ne servira pratiquement à rien. L'interet d'installer un vista 64 bits est très limité pour une utilisation non professionnel. Le principale interet pour le particulier concerne la mémoire et la possibilité de réellement prendre en compte 4 Go de mémoire, voir plus mais là encore pas vraiment d'utilité pour un particulier pour le moment, pas avant 1 an ou 2 je pense.
|
je vous remerci a tous d avoir pris la peine de me répondre bon courage a tous |
non , ca fait rien du tous, c'est juste si tu fait le contraire, le pc ne tourne pas lol. |
Le 32bits a plus de logiciels compaptibles mais gère moins de RAM
Le 64bits a moins de logiciels compatibles mais peu géré jusqu'a 16 téra de RAM Le x86 fait partit de Linux |
| 14/03 17h19 | Protocole IPX/SPX dans Vista | Windows Vista |
| 09/04 14h34 | Antivirus gratuit : lequel choisir ? | Virus |
| 28/08 01h10 | Utiliser un driver Odbc 32 bits sur Windows 2003 server 64 bits | Windows Server 2003 |
| 30/01 17h42 | Compiler en 32 bits sur Ubuntu x86-64 | Ubuntu |
| 16/04 17h47 | Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM | Ubuntu |
| 22/11 17h00 | Windows Vista lequel choisir 32, 64, 86 BITS? | 21 |
| 28/01 17h06 | Difference vista 32 et 64 bits | 4 |
| 22/06 18h05 | Différence entre vista 32bit et 64bit | 2 |
| 19/07 18h30 | Difference entre windows vista 32 et 64 bits | 4 |
![]() | Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Avira AntiVir Premium - Que dire d'Antivir, que c'est un anti-virus performant, peu gourmand en ressources, puissant, réactif possédant une analyse... | Catégorie: Antivirus Licence: Demo |
![]() | Swapper - Swapper est un logiciel gratuit et en français pour l'échange de fichiers lourds tel que la vidéo ou la musique. Son... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Samsung LE-32R86WD | Catégorie: Téléviseur LCD / Plasma | 587.00 € Alapage |
![]() | Samsung LE-32M86BD | Catégorie: Téléviseur LCD / Plasma | 614.00 € Grosbill.com |
![]() | Samsung LE-32S86BD | Catégorie: Téléviseur LCD / Plasma | 602.99 € La Redoute FR |
![]() | Samsung LE-32R86BD | Catégorie: Téléviseur LCD / Plasma | 799.00 € PriceMinister |