Rechercher : dans
Par :

PHPMyAdmin ne peu charger l'extension session

Dernière réponse le 18 déc 2007 à 10:27:26 holaLoula, le 4 jun 2007 à 15:15:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement en stage et il m'a été demandé d'installer un serveur apache/php-mysql.
Alors apache et php fonctionne a priori!!!
J'arrive a ouvrir ma page info.php avec a l'intérieur le code suivant :
-> <?php
phpinfo();
?>

Aparement c'est mysql qui bloque. je pensais l'avoir configuré comme il faut seulement quand je veut afficher phpMyAdmin j'ai un message d'erreur:
-> phpMyAdmin - Erreur

PHP ne peut charger l'extension session,
veuillez vérifier votre configuration de PHP

Est ce que mysql à seulement un lien avec phpMyAdmin?

S'il vous plait aidez moi!!!!!!

Merci d'avance

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « PHPMyAdmin ne peu charger l'extension session » dans :
Windows ne peut pas charger le profil local Voir A l'ouverture de la session, Windows affiche le message suivant : Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé. Vous avez peut-être ouvert une session en utilisant un profil utilisateur temporaire. Windows cannot load your...
Ma session s'ouvre et se referme VoirProblème Comment faire lorsque ma session s'ouvre et se referme ? Solution Si Windows ne charge pas les paramètres personnels et que vous retombez sur l'écran d'ouverture de session : Méthode n°1 Vous revenez sur l'écran d'ouverture de session...
Cahier des charges VoirIntérêt d'un cahier des charges Un « cahier des charges » est un document contractuel décrivant ce qui est attendu du maître d'œuvre par le maître d'ouvrage. Il s'agit donc d'un document décrivant de la façon la plus précise possible, avec un...
Assemblage d'un PC - Installation des cartes d'extension VoirInstallation de cartes d'extension Les slots d'extension sont des réceptacles dans lesquels il est possible d'enficher des cartes d'extension. Il existe plusieurs sortes de connecteurs : les connecteurs ISA fonctionnant en 16 bits. Peu...
Load Balancing (équilibrage de charge) VoirUne des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de...

1

Jeff, le 4 jun 2007 à 15:17:51

Voilà quelqu'un qui a eu le même problème que toi :
mysql probleme de configuration#1 Jeff - Wm@Ccm -

Répondre à Jeff

2

holaLoula, le 4 jun 2007 à 15:29:19

Salut,

merci pour ce lien seulemant cela je l'ai déjà fait et ca change rien.

Moi c'est pas " php ne peut charger l'extension mysql(ou otre)" mais c'est " php ne peut charger l'extension session".

Et aparement c'est pas du tout la meme chose.

merci pour ton aide
merci

Répondre à holaLoula

3

Béon, le 18 jui 2007 à 13:43:20

Salut, jpense qu'il aurai fallu installer les extension mysql pour php... PHP s'install en 2 phases, la premiere étant l'installation du core et la deuxieme, des extensions...
Pour les extension sous freebsd avec le systeme de packages précompilés ca donne ça:

cd /usr/ports/lang/php5-extensions
make config install

ensuite tu peux cocher mysql.

béonbéon+++

Répondre à Béon

4

vr30, le 18 déc 2007 à 10:27:22

moi j'ai trouver la solution est j'ai 12 ans

la ligne :$fg['servers'][$i]['extension'] ='mysql'
ou $fg['servers'][$i]['extension'] ='mysqli'
l faut la mettre comme ceci
pour l'extension mysql: //$fg['servers'][$i]['extension'] ='mysql'