Faire de mon pc un serveur personnel

Résolu/Fermé
Migmigu Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 1 sept. 2014 à 17:42
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 1 sept. 2014 à 20:16
Bonjour,
Voici mon problème : j'ai mon ancien pc avec tous mes films, musiques, fond d'écran etc.. dessus.
Ayant fait l'acquisition d'un nouveau pc je souhaiterait pouvoir accéder a toutes mes données avec le nouvel ordi.
j'ai d'abord essayé de partager mes données avec Windows mais je trouve ça trop bordélique et je m'y perd .
donc j'aimerais savoir si il existe un logiciel simple ou si quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser Windows.
Exemple : j'utilise "ps3 media server" sur mon ancien pc et je peut accéder a toutes les données très simplement avec la ps3 , est ce qu'il y a un équivalent entres pc ?
aussi je souhaiterait pouvoir accéder au données sur mon pc portable donc en wifi.
A voir également:

2 réponses

paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
1 sept. 2014 à 18:32
Bonjour,
Si les deux PC sont tous les deux connectés ensemble sur le réseau local (par l'intermédiaire de ta box, par exemple. S'ils sont tous les deux connectés à Internet et que tu n'as qu'une seule box, les deux PC sont forcément connectés ensemble sur le réseau local), tu peux accéder aux fichiers partagés depuis l'onglet "Réseau" du navigateur de fichiers (avec Windows 7) ou depuis les favoris réseau (Windows XP).

Il suffit que tu partages tous les documents auxquels tu souhaites pouvoir accéder depuis les deux PC (en les mettant dans le dossier plublic, par exemple, ou en modifiant les propriétés de partage).

Il faut que tu t'assures que les deux PC soient dans le même groupe de travail.

Si tu veux que la totalité du disque dur soit accessible, tu peux essayer de partager le disque dur (poste de travail ; clic droit sur disque local C: ; propriétés, partage...), mais cela m'étonnerait que Windows te laisses le faire.

Tu peux aussi utiliser le groupe résidentiel, mais il me semble qu'il n'existe pas avec Windows XP, et correspond moins à tes besoins.
0
Migmigu Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 9
1 sept. 2014 à 19:57
Merci pour ta réponse, j'ai réussi a partager mes données, en modifiant les propriétés de partages.(j'ai pu partager toutes mes données car elles sont sur une partition.)
merci encore :)
0
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
1 sept. 2014 à 20:16
De rien !

La discussion est donc résolue !
0