Rechercher : dans
Par :

Pbm avc carte XD et Olympus

Dernière réponse le 23 mar 2009 à 04:50:44 Aura, le 4 jun 2007 à 15:13:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
On m'as offert au mois d' Avril un appareil photo numérique "Olympus X-775" ainsi qu'une carte XD " Fujifilm xD-picture Card H 256 MB". Je l'ai utilisée jusqu'ici sans aucun problème mais maintenant, après avoir tranféré mes photos la dernière fois, quand j'allumes mon appareil il y a écrit en rouge ( sur fond bleu ) " XD écrit protégé" et je ne peus plus prendre aucune photo.
Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire pour enlever cette protection ??
Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.4
Olympus X-775
Fujifilm xD-picture Card H 256 MB

Meilleures réponses pour « pbm avc carte XD et Olympus » dans :
Carte xD Picture Card Voir xD Picture card La mémoire xD Picture (pour eXtreme Digital) est un type de carte mémoire créé par Fuji et Olympus en août 2002. L'architecture des cartes xD est basée sur des circuits de mémoire flash (EEPROM) de type NAND. La mémoire xD...

1

LoLoBeF, le 4 jun 2007 à 15:15:57

Sur ta carte XD il doit avoir un petit bouton que tu peux pousser.

Pousse le et c'est bon.

Répondre à LoLoBeF

2

3x, le 4 jun 2007 à 15:16:54

Salut.
Une carte mémoire neuve doit être formatée par l'appareil qui l'utilisera.
Essaie de formater cette carte. ATTENTION : formatage = effacement des données présentes sur la carte !

Il se peut aussi que tu aies protégé la carte contre l'écriture, certains appareils proposent cette option. Te référer au mode d'emploi. - - - Oulà oulà ! - - -

Répondre à 3x

6

nanie, le 23 mar 2009 à 04:50:44

Merci bcp
je suis au vietnam et j ai eu le meme pb avec ma carte memoire, vive internet et ce genre de forum car grace a vous en deux clics je ne suis plus bloquee, et je vais pouvoir retourner a ma passion du voyage tout en memorisant les cliches incroyables de ce pays

Répondre à nanie

3

Aura, le 4 jun 2007 à 15:40:18

Merci beaucoup, je viens de formater et elle fonctione correctement maintenant.
encore merci pour votre aide aussi rapide ^^

Répondre à Aura

4

3x, le 4 jun 2007 à 15:49:24

Petite précision :
Formater la carte à chaque fois que tu voudras effacer ce qui est dessus.
Certains effacent en passant par windows, et un beau jour, ça coince ! - - - Oulà oulà ! - - -

Répondre à 3x

5

philou60, le 18 jan 2008 à 09:11:08

Bj est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour que mon ordi reconnaisse une carte sd. merci baucoup.

Répondre à philou60