Comment débuter pour être DJ

Fermé
Profil bloqué - 1 sept. 2014 à 15:47
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 3 sept. 2014 à 21:55
Bonjours a tous moi ces Matéo j'ai 13 ans
Depuis 3 ans je voit quelqu'un de ma famille pendant des fêtes ou des anniversaire qui et a une sono et qu'il a une table de mixage ect avec un pc ect ...
Je lui poser des question
Et la depuis 2 mois je mi intéresse beaucoup .
Depuis hier j'ai installer un logiciel de dj ces virtual dj pour débuter mais j'y arrive pas trop je regarde des tuto sur internet mais j'ai comme même du mal .
J'ai un ordi tres puissant a moi tout seul
Et je voudrais savoir quelle matériel pour le début avoir

Cordialement ,

Matéo
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
1 sept. 2014 à 23:05
il est pas mal mais comment on fait pour le mettre sur le pc pour rec ce qu'on fait et comment on fait pour le branché sur des grosse enceinte pour les fêtes ou ect ..
1
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
1 sept. 2014 à 21:16
Salut,

pour débuter, surtout à ton âge (rien de péjoratif là dedans hein), un contrôleur sera parfait.

La Vestax Spin est en promo à 99€ en ce moment, c'est un bon bidule pour apprendre les bases, avec la qualité Vestax ! A ce prix tu n'auras pas mieux !!
https://www.sonovente.com/vestax-spin-pour-mac-p22495.html
0
Profil bloqué
1 sept. 2014 à 22:06
ok merci et pour defois les anniversaire ou les fêtes je peut utiliser le contrôleur ou virtual dj ?
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
3 sept. 2014 à 21:55
"je peut utiliser le contrôleur ou virtual dj ?"

pas totalement compris ta/tes questions, je vais tenter de répondre de manière complète:

> un contrôleur, que ce soit la Vestax Spin ou un Pioneer à 1000€, c'est ni plus ni moins qu'une télécommande. Tout le traitement du son passe par le PC et le logiciel.

> La Vestax a une carte son qui te permettra de:
-brancher la sortie principale à des enceintes/ une sono
-brancher un casque de l'autre côté pour la préécoute

>Pour l'enregistrement des mixs, je sais plus si VDJ LE le fait, au pire il y a d'autres solutions

en passant chez Sonovente tout à l'heure je l'ai essayée, c'est vraiment sympa comme contrôleur, c'est assez grand, et il y a tout ce qu'il faut
0