Pb acer aspire one

Fermé
jeje0176 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 12:16
jeje0176 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 20:01
Bonjour,
j'ai un netbook acer aspire one sous Windows xp qui ne démarre plus.
Il revient toujours sur la même page d'erreur.
"Windows n'a pas démarré correctement ..................."
et me propose le mode sans échec, la dernière bonne configuration connue ainsi que démarrer Windows normalement.
J' ai essayé les 3 possibilités mais chaque fois il essaie de redémarrer avec le logo Windows xp et la barre bleu mais il revient toujours au même message . Cependant, il apparaît furtivement juste après le logo Windows un message sur fond bleu "un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME ..............."
pour info, je n'ai ,bien sûr, aucun cd ou clé usb de sauvegarde.

Merci pour votre aide

11 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
1 sept. 2014 à 13:10
Bonjour,

étant donné que ton pc est sous possède un os qui n'est plus maintenu et qu'il ne démarre plus, le mieux serait de passer a une version plus récente de Windows si ton pc le permet ou bien opter pour une distribution Linux.
1
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
1 sept. 2014 à 15:08
Re,

pas grave pour toutes ces questions ^^

Si ton pc le permet tu peux installer une version plus récente de Windows sinon tu peux opter pour une distribution Linux qui est un équivalent gratuit de Windows.

En ce qui concerne tes données personnelles tu peux les récupérer et les transférer sur un disque dur externe par exemple en démarrant ton pc sur une clé usb du fait que le Windows qui se trouve dedans ne te permet plus d'y accéder.

Si tu as d'autre questions n'hésites pas :)
1
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
1 sept. 2014 à 18:43
Re,

quand je parlais de démarrer sur une clé usb je voulais démarrer sans nécessairement devoir installer, c'est possible avec Linux contrairement a Windows car il faut au préalable installer Windows et donc formater le support.

J'ai trouver un lien pour télécharger Windows 8.1 ici:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/downloads-for-windows-32490f9b-01ee-c13e-b2af-b5057c2d34e8


mais si tu souhaites l'installer il faudra avant tout récupérer les données personnelles (Windows 8 ou autre), le plus simple est de faire une clé usb bootable sur laquelle tu mets, sans installer, un linux et a partir de la clé qui joue le rôle d'un disque dur interne tu pourra transférer tes données vers une autre clé usb par exemple.

Il existe d'autre solutions comme acheter un boitier externe qui te permet de brancher ton disque dur a un autre pc par usb mais si on peut éviter de payer c'est toujours mieux.

aperçu du produit en question:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-2-5/ADVANCE/414375-Boitier-externe-Advance-pour-disque-dur-2-5-IDE-Noir-USB-2-0.htm#moid:MO-DAB6DM17669406
1
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
2 sept. 2014 à 10:30
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 2/09/2014 à 13:22
Vous pouvez "graver" l'image ISO à l'aide d'un utilitaire sur une clé USB. Celle-ci sera au préalable formatée (toutes les données contenues seront effacées).
Moi je me sers de WiNToBootic. Utilisable sous Windows 7 ou 8 (pour la "gravure").
http://www.libellules.ch/phpBB2/creer-une-cle-usb-bootable-windows-8-wintobootic-t39780.html
Vous aurez à modifier l'ordre de boot sur votre notebook pour utiliser ainsi la clé.

Il doit être possible, en dernier recours, de remettre cette machine comme en sortie d'usine: https://www.informatruc.com
1
jeje0176 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
1 sept. 2014 à 13:54
Merci pout ta réponse mais je ne suis vraiment pas calé en informatique donc je ne comprends pas tout de ta réponse.
Concrètement , que dois-je faire ? Où récupérer une version plus récente de Windows ? Mes photos et vidéos persos seront-elles perdues ? Qu'Est-ce qu'une distribution linux ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis vraiment perdu.

Merci d'avance
0
jeje0176 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
1 sept. 2014 à 18:10
Re merci,

si j'ai bien compris, je dois donc trouver une version de Windows que je mettrais sur une clé usb. Cette version se lancera-t-elle automatiquement quand je mettrais la clé ? J'ai un autre portable sous Windows 7 mais toujours sans cd de sauvegarde, est-ce que je peux récupérer cette version et si oui, comment ?
En ce qui concerna mes données perso , tu dis "en démarrant ton pc sur une clé usb ", comment s'y prend t-on ?
0
jeje0176 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
2 sept. 2014 à 12:32
merci jojo29 pour ces infos mais comme je l'ai précisé plus haut, je ne suis vraiment pas doué.
dans les liens que tu m'as envoyé , je dois graver un cd pour avoir la console de récupération mais mon netbook ne peut recevoir qu'une clé usb.
Comment dois-je m'y prendre ?
0
jeje0176 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 13:02
En rallumant mon ordinateur (après avoir trifouillé un peu tous les boutons), celui-ci a semblé démarrer normalement mais il n'y a plus rien sur le bureau et je n'arrive pas à retrouver mes documents ni à aller sur internet. On dirait qu'il est comme en sortie d'usine.
Cependant, quand je vais dans poste de travail sur le disque C , la taille de celui-ci est de 141 go mais l'espace disponible n'est que de 13 go !!!!!
Que cela veut-il dire ? Puis-je récupérer mes documents ?
Merci de m'aider
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 10/09/2014 à 15:58
Bonjour,

Allez voir dans la partition principale ---> C:\Windows.old
Avez-vous un dossier ainsi nommé? (j'ai un doute, je ne me souviens pas si ce dossier peut exister sous XP).
Vos documents doivent être dans Windows.old\Documents and Settings\Administrateur ou All Users.
0
jeje0176 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 20:01
merci jojo29 mais je n'ai pas de dossier ainsi nommé et pour couronner le tout mon clavier est passé en qwerty et impossible de le changer.
Je crois que je suis bon pour l'amener à la déchetterie, lol !!!!!!!
0