HDD non reconnu dans le bios....enfin à moitié :(

Fermé
sweetwestgame - 1 sept. 2014 à 08:46
roinanto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 09:04
Bonjour à tous,

je viens à vous car depuis deux jours, mon pc portable packard bell ne veut plus rien savoir, et j'ai un tas de fichiers dedans à conserver !! Bien évidemment je viens seulement d'apprendre ( en voyageant sur les forums pour trouver une réponse) qu'il fallait faire un cd de restauration au début...donc je n'en ai pas.

Voilà mon ordi essaye de préparer la réparation auto, mais après il bloque sur une page bleue de reparation de l'ordinateur, qu'il faut contacter "je ne sais qui" avec en indication le code erreur 0XC0000185......

Trois choix me sont possibles...celui que je tente en vain c'est F8....cela me fait un écran noir puis s'éteint au bout de quelques minutes.

Je suis allée dans le bios pour voir suivant les infos que j'ai eu et le soucis est là....mon HDD est reconnu dans les infos jusque là je pense que c'est normal....mais en revanche sous UEFI il n'est pas reconnu....c'est sous ce mode qu'apparaît l'ecran bleu de réparation....car lorsque je change et que je met dans le bios "legacy..." et bien là le HDD est reconnu mais dans cette condition là, l'écran est noir et affiche un message d'erreur avec à la fin" no bootable device, ....".

Voilà si je n'ai pas été très claire dites le moi je me répèterais volontiers, ce n'est pas trop mon domaine, j'apprend sur le tas en essayant de sauver mon pc....du moins le principal serait de récup' les données.

Je vous remercie vivement pour votre attention et vos réponses .

Caro en détresse.
A voir également:

1 réponse

roinanto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 09:04
Bonjour,

Le mieux pour vérifier la possibilité de récupérer d'éventuelles données sur ton disque dur serait de le brancher sur un autre pc via un adaptateur type USB/SATA/IDE (https://www.ldlc.com/fiche/PB00141447.html

Tu accéderas ainsi à ton disque comme si c'était un disque externe.

Si tu accèdes au disque mais qu'aucune donnée n'apparaît tu devras peut être utiliser un logiciel de récupération de données type GetDataBack ...

Mais si le problème est purement matériel ... malheureusement les chances de récupérer qq chose sont faibles.
0