Résiliation chez Numéricable

BadDay Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 00:01
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 sept. 2014 à 12:37
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Aujourd'hui j'ai un problème je suis réengagé (j'avais la fibre chez eux avant de déménager au bout d'un an mon contrat était alors finis) chez numéricable depuis peu de temps (environ 2 mois) cette fois en ADSL bref ... J'ai fait la souscription au nouveau contrat par téléphone je n'ai aucunement été avertis des CGV et d'ailleurs je n'ai rien signé je me suis contenté de leurs fournir un RIB comme ils le désiraient. Lors de cette entretient on m'avait certifié que j'aurai un débit de 20 Méga, j'ai insisté auprès de la conseillère pour savoir si il ne s'agissait pas la de débit maximum mais bien réel elle ma certifier que oui ... Donc je m'abonne, je pars en vacance (en fait pas vraiment je suis partis travailler chez mes parent enfin je n'étais pas à mon domicile). Je rentre ce Jeudi et je me rends compte que les débits ne sont pas du tout ceux promis !! J'ai entre 1 et 3 méga en fonction du moment dans la journée ! Et pour moi qui suis étudiant j'ai besoin d'un débit bien supérieur déjà pour mes conférences vidéo qui ne sont même pas visionables (enfin elles sont saccadées) et ensuite car il me faut 80 heure pour télécharger les 50 Go de mon logiciel de CAO !! J'apprends par un voisin qu'il a la fibre chez orange et a 100 Méga ce qui évidement m'arrangerai beaucoup !

Bref je contacte numéricable fissa il me ballade de service en service déjà service technique qui me dis que le maximum sur ma ligne est 2 méga ensuite commerciale qui veut me renvoyer au service technique bref une après-midi de gâche pour rien puisque que c'est la faute de personne chez eux ... Enfin j'arrive à avoir le service de résiliation je prétexte qu'ils n'ont pas respecter leurs part du contrat, là on me dis que j'aurais 200 Euro de frais d'engagement et 50 Euro de frais de résiliations, clairement je fais comprendre qu'ils peuvent ce les foutr** dans l'oignons (déjà que je mange que des pâtes je vais pas rajouter 250 Euro par-dessus) et que je demanderai à ma banque de faire opposition à tous les prélèvement à venir de leur société (ce que j'ai fait) ! Ma téléconseillère n'a pas spécialement apprécié mon passage en force... Bref j'ai préparé ma lettre en expliquant (gentiment) mon problème pour la résiliation que j'envoie (avec accuser de réception s'il vous plaît) à la première heure demain et je rends mon modem en agence dans la foulée !

Tout ce pavé relativement illisible et bourré de fautes d'orthographe pour vous poser la question "est ce que j'ai bien fait de résilié ? Quelles seront les risques de ma méthode un peu brute ? " Je pense que je dois m'attendre à des courriers d'huissier dont je ne tiendrais pas rigueur (sauf si il y à accuser de réception évidement) Dois-je aussi joindre ma lettre a la DDGCRF et a une association de consommateurs ?
Cordialement

6 réponses

mhd9290 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 1
1 sept. 2014 à 00:09
Je ne sais pas si tu es au courant mais free a été condamné pour usage abusif du terme illimité les services qu'il vende ne son pas ceux reçu en bref tu a des droits tu devrait aller porter plaint pour couvrure ta méthode un peut brutal (mais qui reste la meilleur avec ces voleurs) dans ta lettre précise bien que le débit n'est pas suffisant et surtout qu'il T'EMPÊCHE DE TRAVAILLER fait un photocopie de celle ci et garde l'original
1