Rechercher : dans
Par :

Message erreur WDM driver for Realtek AC'97 (

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 17:30:35 lhouna, le 4 jun 2007 à 13:32:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

voila j ai un souci depuis un moment j ai mon ordi portable un asus
qui s 'eteind regulierement avec ce message d erreur
"Problème provoqué par Windows (R) WDM driver for Realtek AC'97 (ALCXWDM.SYS)"

l ecran devient bleu " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

je ne c est pas a quoi ca correspond , merci de m aider a comprendre et a resoudre ce probleme

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « message erreur WDM driver for Realtek AC'97 ( » dans :
Télécharger Pilotes VIA AC'97 Voir Le pilote VIA AC'97 sound driver convient pour toutes les cartes-mères embarquant un chipset VIA. La liste complète des chipsets supportés est la suivante : VIA AC97 codec incorporated into VT82C686A/B South Bridges ( VT82C686A VT82C686B ) VIA...
Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio VoirLe pilote Realtek AC'97 Audio Codec pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP/2003 (32/64 bits) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201 Realtek ALC202 Realtek ALC203 Realtek...
Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek AC 97 Audio Codec pour Windows Vista (et Windows 7) fonctionne sur les systèmes Windows Vista 32 et 64 bits. Les chipsets audio supportées sont : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201A Realtek...
Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver VoirLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ) est un driver conçu pour les cartes mères ayant une carte son à base de puce audio SoundMax. Le driver est entièrement gratuit. Le site officiel ne fournit plus le driver en question...

1

angel lestat, le 4 jun 2007 à 14:17:52

Le probleme peut etre du au nouveau pilote que as installé
essayer de demarrer en "mode sans echec" en appuyant f8 au demarrage
quand la machine a demarré desinstalle le et redemarre

Répondre à angel lestat

2

lhouna, le 4 jun 2007 à 14:28:58

Je sais pas comment faire
desoler j suis pas experte

??????
mci

Répondre à lhouna

3

angel lestat, le 4 jun 2007 à 14:59:02
  • +1

Redemarre ton ordi
appui la touche f8 du clavier pendant le boot avec le logo windows
dans l'ecran noir choisi "demarrer en mode sans echec"
laisse la machine demarrer
ensuite clique "demarrer", "executer", ecris "appwiz.cpl"
attends le chargement et clique sur "wdm..." puis desinstaller
j'attends la suite salut

Répondre à angel lestat

4

chaf, le 4 oct 2008 à 20:57:13

Bonjour;

j ai un problem avec mon laptop compaq hp donc je n ai plus la carte son AC 97 quand je telecharge le driver il me demande le logo windows xp
que faire !!

Répondre à chaf

5

POUPON101, le 9 mar 2009 à 17:30:35

L e rapport de Windows m'indique que ce problème a été provoqué par Windows (R) WDM driver for Realtek AC'97 (ALCXWDM.SYS) a été créé par Realtek Semiconductor Corp.
Pour résoudre ce problème on me dit d'accédez au site Realtek Semiconductor Corp..
Puis de recherchez Windows 98Gold/ 98se/ Me / 2000/ XP for Driver only, et de l'installer.
J'ai bien accéder au site Realtk mais impossible de trouver "Windows 98 Gold........"
Merci de votre aide

Répondre à POUPON101