La GPU par défaut n'est pas la bonne

Résolu/Fermé
Lellundril Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 19:03
Lellundril Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 19:39
Bonjour, Bonsoir.

Je viens tout juste de m'inscrire à ce site car je ne trouve pas de solution à mon problème, j'espère que l'un de vous pourra m'aider.

J'ai 2 cartes, une Intel HD Graphics 4000 et une NVidia GeForce GT 635M.
Lors d'une optimisation pour un jeu, j'ai eu besoin de connaître la mémoire vidéo de ma carte graphique (qui est censé être la NVidia).
Pour cela j'ai donc fait: Clic-droit sur le bureau, Personnaliser, Affichage, Modifier les paramètres d'affichage, paramètres avancés (là il faut regarder à la mémoire dédiée).

Sauf que les propriétés données dans cette fenêtre sont celles de la mauvaise carte !
Il me donne les specs de la carte Intel alors que je veux ceux de la NVidia.

Voici donc mes questions:
- Est-ce que cela veut dire que pendant tout ce temps là ma carte par défaut était l'Intel ?
- Si oui, comment puis-je changer la carte graphique par défaut pour mettre la NVidia (et par la même, pouvoir enfin savoir la mémoire de celle-ci) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
31 août 2014 à 19:07
Salut,

Essaie GPU-Z

https://www.techpowerup.com/gpuz/
1
Lellundril Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 19:39
Merci de ta réponse, ça me permet de savoir la mémoire vidéo de mes 2 cartes mais je ne sais toujours pas si il est nécessaire de changer la carte graphique "par défaut" d'une façon où d'une autre.
0