Depot de plainte Assurance phone house

Fermé
furiousnotfurious Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 31 août 2014 à 17:36
furiousnotfurious Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 13:03
Bonjour à tous et à toutes

Voici mon histoire avec l'assurance phone house :

Tout d'abord, je compte envoyer un commandement en recommandé avec accusé de réception sans réponse de la part de l'assurance phone house, je vais me rapprocher du tribunal par voix de greffe.

Le 1er mars 2014, j'ai déclaré un sinistre auprès de l'assurance pour un iPhone 4S volé, (arraché avec agression, donc déjà bien sonné). Or, la livraison que j'ai reçue était défectueuse.

J'ai rappelé l'assurance, je n'ai eu que des personnes charmantes qui garantissaient le retour d'un IPhone neuf qui partait dans 48 heures, puis 72 heures.

J'ai retourné ce téléphone « reconditionné», ils me disent que je peux à ma demande en recevoir un neuf pour éviter à nouveau ce désagrément, j'exige donc un téléphone neuf et j'insiste. On me dit que j'en aurai un neuf pour éviter un « mal réparé ».

Jai eu une première personne, un jeune homme qui garantit le départ de ce fameux téléphone.

Sans nouvelle, je rappelle plusieurs fois, plusieurs personnes me disent que l'envoi est en cours. Puis 15 jours plus tard, j'ai eu une jeune femme qui m'annonce que l'envoi n'a jamais été programmé et que j'ai en effet le droit d'en demander un neuf, elle me fait même comprendre que vu le « foutage de gueule », je pourrais même exiger une gamme au dessus donc I phone 5S. Je me dis que c'est une bonne idée mais pour le moment, je reste sur l'envoi du I phone 4S.

La personne me fait patienter plus d'une demi-heure pour demander à un manager l'autorisation pour effectuer la commande d'un l phone neuf et me garantie à son tour la validation du manager pour un départ de ce fameux l phone NEUF sous 72 heure.

Bien sure, je n'ai jamais rien reçu.

Je rappelle le 26 avril, j'ai un jeune homme auprès duquel j'exprime mon mécontentement tout en restant calme, je me dis qu'il n'y ait pour rien, lorsqu'il m'apprend que la démarche n'a pas été effectuée.

Il me garanti à son tour le départ d'un téléphone neuf qu'il venait de commander soit disant en direct en me gardant au téléphone, avec une demande au manger etc...communication de plus dune heure. J'en profite pour demander la démarche pour résilier ce contrat qui me coute très cher et m'apporte des crises d'infarctus, alors qu'elle est censée GARANTIR, les vol, la casse etc....

Le mercredi 30 avril, j'ai eu un autre jeune homme, tous aussi charmants les uns que les autres, qui m'informe que le jeune homme que j'ai eu le 26 avril à noté sur mon dossier que j'avais appelé pour demander les démarches pour résilier le contrat.

Vous pensez bien qu'un client ne reste pas au téléphone plus dune heure, juste pour demander la démarche à suivre pour résilier un contrat. (La preuve du temps de communication est facile à communiquer).

Ce Monsieur m'a donc garantit à son tour le départ d'un l phone neuf, mais n'a visiblement noté que le souhait de résiliation dans mon dossier.

Le jeune homme que j'ai eu le mercredi 30 avril, a pris la peine d'effectuer des recherches plus poussées et m'a indiqué qu'il y avait un blocage dans mon dossier, le départ d'un autre téléphone n'a pas pu être validé car la base a enregistré le premier départ (du téléphone défectueux) et l'enregistrement du retour ne s'est pas fait, même si l'agent voit bien un retour, la base ne l'a pas enregistré pour programmer un autre départ puisqu'ils considèrent que j'en ai déjà reçu, un mois et demi auparavant. Ce jeune homme me dit qu'il en alerte le service concerné afin d'éliminer ce message bloquant le départ du nouveau téléphone.

Je suis donc resté sans IPhone depuis le 1er mars 2014 (ils n'en prêtent pas). Les agents promettent tous les mêmes choses sans prendre la peine de faire des recherches et de satisfaire au mieux la clientèle. Une assurance que je paye relativement cher, or, la qualité de service n'est pas la hauteur qu'ils promettent

J'envoi donc un mail le 30 avril 2014 au service réclamation les mettant en demeure de me livrer dans les plus brefs délais pour m'avoir fait attendre autant de temps un I Phone 5S NEUF (comme me l'avait conseillé la jeune femme) et non 4S,

Je reçois la réponse ci dessous :


Andréa (Agent) Posté le: 06/05/2014 19:47

J'ai bien pris connaissance de votre mail du 30 avril 2014 dans lequel vous nous exprimez votre insatisfaction concernant la gestion de votre dossier.

Tout d'abord, sachez que je regrette cette situation, après étude, je vous informe que nos services ont procédé à l'échange du téléphone défectueux en date du 2 mai 2014. (COMME PAR HASARD) Le remplacement a été validé par le même mobile, un Iphone 4S vous sera livré par Chronopost

Je vous informe que selon vos conditions générales l'appareil de remplacement pourra être reconditionné.

Je vous en souhaite bonne réception et espère avoir répondu de manière satisfaisante à votre réclamation. Si ce n'est pas le cas, vous avez jusqu'au 6 novembre 2014 pour en référer au Financial Ombudsman Service

Le 9 mais, je reçois donc le fameux téléphone et ils me rendent la franchise de 50 euros en guise d'excuse et pour que je me taise. J'ai préféré garder le téléphone et éviter un infarctus à force de m'énerver.

Et bien depuis le début de l'été même pas un mois plus tard, je rencontre beaucoup de problèmes avec leur téléphone reconditionné.

Le téléphone se bloque de plus en plus, je dois éteindre et rallumer à chaque fois attendre plus d'une minute qu'il s'allume (la réparation n'a pas durée), les sonneries muettes une fois sur deux, et d'autres détails d'un téléphone mal réparé.

J'appelle le service client et re-belotte on me parle de téléphone recondionné et de renvoyer le défectueux et me garantissent un retour rapide d'un autre téléphone.

Vous pensez bien que je n'est plus confiance et que je ne vais pas risquer d'attendre 3 mois, sans téléphone. Nous n'avons pas tous les moyens de racheter un téléphone, d'ou la souscription à une assurance, mais bon, vu toutes les primes que j'ai versés, j'aurai pu les mettre de coté et acheter un Iphone 5S NEUF....


Je viens d'envoyer un mail au service réclamation pour les avertir de ma démarche. Si je n'ai aucun retour SATISFAISANT, je vais envoyer ce topic dans tous les forums et réseaux sociaux. Je ne vais pas laisser tomber !

Je vais donc envoyer un commandement en recommandé avec accusé de réception sans réponse de leur part je vais me rapprocher du tribunal par voix de greffe.
A voir également:

3 réponses

sacrifices Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 16:29
Bonjour,

Je rencontre le même problème, ils n'ont aucun soucis pour vendre l'assurance et la protection, mais ils envoient des téléphones qui ne fonctionnent pas ou qui fonctionnent mal.

Je vais déposer une plainte aussi, ma voisine a rencontré le même soucis et a eu gain de cause.

Tu as raison de demander Le 5S, il est mieux et il devraient accepter car ils ont trop de mauvaise publicités ce n'est pas dans leur intérêts que trop de clients se plaignent, même si c'est déjà le cas.

Ou en es tu dans ta démarche ?

Merci pour ces informations
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 sept. 2014 à 16:59
bonjour
j'ai eu des soucis aussi avec une assurance (proposee chez bouygues mais peut etre pas que chez eux)
la mienne pour mon mobile est "garantie echange 24", avec laquelle j'ai traite une casse ecran avec pleine satisfacton.( mon mobile etant en rupture a ce moment la, remplacement du mobile par un autre de gamme superieure dans les 48h)
celle du mobile de mon mari est mobile security, et la c'est galere, en plus pas aimables du tout.
a la suite d'un refus de prise en charge, j'ai envoye une lettre recommandee en contestant les motifs de refus, et j'ai eu finalement gain de cause mais plus de 4 mois apres la declaration initiale, et apres moust appels, qui sont restes a ma charge bien sur
j'etais entrain de monter un dossier pour julien courbet,(copies de factures, copies des lettres recues, de celles envoyees, des mails echanges ect, et rapport sur communications entres les "conseillers" donc du verbal
mon cas interessait l'equipe car dossier assez complet et devait eventuellement passer sur l'antenne, a la rentree, lors d'une emission speciale, car ces assurances sont toutes plus ou moins des arnaques au sens ou il y a toujours une clause d'exclusion quelque part
bref je ne me suis pas privee de faire comprendre que mon dossier etait recevable sur rtl ....sans citer ni J courbet ni le nom de l'emission "ca peut vous arriver" dans la lettre recommandee...

ceci explique peut etre cela? meme si officiellement c'est ma bonne foi qui a ete retenue pour prendre en charge la reparation
n'oubliez pas cette possibilite.. meme si vous n'avez pas grand chose en pieces et preuves a fournir
0
furiousnotfurious Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 13:03
Merci beaucoup, je vais les contacter dans la semaine.

Bonne journée

--
0