[=Indélogeable ?=] virus w32.pinfi

Fermé
crash override Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006 - 1 juin 2003 à 10:29
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 sept. 2003 à 23:33
boonjours a tous,

Quel sont les degat que provoque le virus "w32.pinfi" et quels sont les fichier infecter par celui-ci

merci d'avance

64 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
1 juin 2003 à 10:48
Salut
Ben apparemment il ne semble pas être très très connu.
Il en est question dans ce forum
http://forums.ewanfisher.co.uk/discus/messages/35/112.html ; c'est curieux, on ne trouve de référence nulle part .....

As-tu essayé de faire un scan en ligne chez http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm ?

Bon courage !

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
1 juin 2003 à 11:02
Bonjour
Symantec ne donne pas grande explication sur ce virus
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/dyn/33106.html

Claude
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
1 juin 2003 à 11:12
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
1 juin 2003 à 11:13
!!!!!!!!!

Gaffe !
On dirait que c'est une belle s.....rie :
http://www.computing.net/security/wwwboard/forum/4720.html

!!!

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
1 juin 2003 à 12:23
Bonjour BmV,

;-)
Tu m'as eu sur le fil !
;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
1 juin 2003 à 11:14
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
1 juin 2003 à 11:17
0
bonjour a tous....j ai fait une recherche sur le site de trendmicro concernant ce virus et voici le resultat (succint ) :
-Pe_parite.a ...alias :w32/parite-b ,win32.pinfi.a ,w32.pinfi....etc
Virus resident de memoire...non destructif,qui infecte les fichiers avec l extension *.scr et *.exe......etc.
-Pe_parite.b ...alias : win32/parite.b ,win32/pinfi.a,win32.pinfi.a ,
w32.pinfi....etc.......version Malware.......etc
A++
0
rebonjour a tous....ces renseignements de trendmicro sont en anglais sur leur site.....les termes techniques dans cette langue...
je n aime pas trop....l un d entre vous est surement un expert de la traduction de l anglais "technique"....ce serait sympa de confirmer ce que j ai ecrit.....
http://fr.trendmicro-europe.com/
0
rebonjour.......derniere precision....sur le site de secuser ce virus est repertorie....il date du 11 10 2001......et sa description detaillee est en francais......c est mieux.....desole de n apporter cette precision qu en dernier......!!!!!
0
ce virus se planque dans des fichiers avec l'extention .RBO dans le repertoire system32 de windows. efface les et verifie avec le scan en ligne de symantec
http://security.symantec.com/
0
jsuis ariver à le niker depuis un bout de temps, ca serv à rien de format.
en fait jai utiliser sophos pour niker le virus source et desinfect mes fichier, les virus resident memoire je les est retiré en les suprimant en mode sans echec en 2'
have fun :p
0
Bonjour à tous !

J'ai réussi à eradiquer W32.pinfi sans reformatage ni réinstallation de Windows XP !

Je me suis aidé de ce site : http://www.hotline-pc.org/LOGICIELS/virus.htm#8 et de vos commentaires !

W32.pinfi agits comme ça :
Il modifie la base de registre afin que tous les programme executés passe par son programme ( c:\sysrnj.exe) et ainsi il se reproduit...Bref vous l'avez remarqué ! Mais il se place aussi avec un nom alétoire ( 4 caractères ) dans c:\windows\temp ( 172ko ).

Il faut donc dabord supprimé les fichiers temp
Puis aller dans la base de registre HKEY_CLASSES_ROOT\.exe
Valeur Chaîne (par défaut) : rnjfile
Modifiez cette dernière en : exefile
Enfin désinfecter les fichiers exe grâce à un antivirus ( j'ai utilisé norton )
Vérifiez que ni sysrnj.exe ni un fichier temp ne soit encore présent et le tour est joué, vous redemarré. Miracle !

J'espère que cela vous servira !
@+ neria
0
flamenco Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
16 août 2003 à 08:18
salut
Comment fait tu pour changer la valeur chaine car moi il est deja nommée exefile par contre le fameux w32.pinfi je l'ai mis en, quarentaine avec norton. Si je le supprime ça va me poser un probleme??merci d'avance
0
slt g une chier d virus et mon norton ne fonctionnait pas. qand je lance l antivirus j ai 1minute avant k il s eteint kelk1 pe m aider svp
0
ton virus n'est pas w32.pinfi mais w32.blaster je c plus koi
lui c un vilain mais pas un mechant lol
il detruit que dalle si ce n'est qu'il ne te fait redemarrer
normalement tu peux t'en debarrasser en dl
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.blaster.worm.removal.tool.html
et apres tu dl la mise a jour windows pour eviter la faille de nouveau sur
http://download.microsoft.com/download/d/7/9/d79802a1-909a-4806-8bfc-43254bd0cd8c/WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe

et voila le tour est joué ;-)

PS : special thanks and featuring myarou ;-p
0
Salut l'artiste !

C'est pas grand chose, mais ça peut peut être t'aider ! Regarde dans la base de registre à la clé :


HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
et

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\


Regarde si il n'y a pas des programmes qui démarrent à ton insu, en génèral c'est là qu'ils se mettent pour démarrer au démarrage de Windows et éventuellement arrêter l'antivirus lorsqu'il démarre
0
REPONSE A FLAMENCO

Salut !

Tu dis que Win32.pinfi n'a pas modifié la base de registre, c'est que tu as du le détecter dès son arrivée !
Pour modifier la valeur de chaine de la base de registre, il suffit juste de cliquer decus et une boite de message apparait... Bref je pense que tu devrais supprimé les fichiers temp, puis essayer de suppimer sysrnj.exe, et si ça ne fonctionne pas remet le ( il sera dans la corbeille ). Je ne vois pas d'autres solutions. Bien sur vérifie que d'autres exe ne soient pas infectés !
0
flamenco Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
16 août 2003 à 08:40
ou est-ce qu'il se situe sysrnj.exe?
0
Salut !

Je crois que sysrnj.exe se situe dans c:\ ou dans c:\windows, je ne sais plus, mais tu n'as qu'a faire une recherche !

@+
0
salut à tous...

j'ai eu aussi le pinfi...
et je vous dis pas combien de fichier infecter que j'ai trouvé....
+de 400...

mon prob c'est que norton m'a bien preciser 1 fichier tmp infecté..
mais c'est impossible de le deleté...
j'y arrive pas..
et pourtant le fichier n'est pas en lecture seule dans sa propriete..

quelqu'un à une idée.???

merci
0
Salut Lucky !

Pour supprimer le fichier temp infecté, je pense que tu devrais faire une disquette boot. Puis tu ajoute une ligne à autoexec.bat :
del c:\windows\temp\*.tmp

Tu la met dans ton lectuer et tu redemarre. Normalement il ne devrais pas y avoir de problèmes !

@+
0
coucou !

W 32. Pinfi a fait son job, il m a supprimé tout ce qui se trouvait dans "mes documents" : musique, doc word, prog, ainsi que ttes photos . Bon ca fait du propre norton la arreter, mais bon...
0
c de la merde norton me signal 2 virus .
_W32.Pinfi
et_IRC Trojan
je ne c koi faire je vien de formater deja a deux reprise :((
0
Salut Guet !

Si norton te signale 2 virus, c'est que tu en as deux !

-Le premier c'est le troyen d'IRC, tu dois avoir IRC.
-Le second c'est W32.pinfi

Il faut donc les suppimé tous les deux. Ca ne sert à rien de reformater si tes fichiers sont infectés, une fois que tu les remets sur ton disque il ré-infectes le système !
Pour W32.pinfi j'ai mis la solution pour le supprimer mais pour IRC je ne sais, essais de faire confiance à norton.
Une autre chose : un fichier peut être infecté par plusieurs virus à la fois !!! Exemple le Troyen d'IRC infecte un fichier exe qui sera lui même infecté par W32.pinfi. Il faut alors le désinfecté avec norton ( je ne sais pas le faire à la main ).

surtout ATTENTION AUX FICHIERS .EXE !!!
0
Bonjour a tous!

J'ai aussi été infecter par le virus W32.pinfi et je n'arrive pas a supprismer le fichier .tmp

Le prob c'est que je ne peux pas l'enlever depuis une disquette de boot car mon disque est en NTFS.

Qui aurais une idée pour m'aider?

merci
0