Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ITunes: pas de DRM mais...

sov36, le lundi 4 juin 2007 à 12:54:05
Répondre à sov36  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le lundi 4 juin 2007 à 14:12:44
C'est de bonne guerre (même si je n'aime pas ce genre de marquage).

Note: il est possible de faire sauter ces marquages, et je vous parie que d'ici quelques semaines un programme qui permet de faire appraîtra.
Répondre à sebsauvage

2

kilian, le lundi 4 juin 2007 à 14:41:04
-----Canardplus.com: plus besoin de se demander qui est le coupable quand un fichier se retrouve sur les réseaux P2P, un banal éditeur de texte suffit pour retrouver l'info.----

Ne serait-ce pas plutôt dans quelques heures que l'on pourra faire sauter ces marquages?

C'est bien, aujourd'hui c'est facile d'emmerder son voisin quand il tond sa pelouse le dimanche matin, il suffit de télécharger un fichier avec Itunes, de l'ouvrir avec un éditeur de texte, changer ses propres coordonnées avec celles du voisin et on met le tout sur emule....

Et quand bien même celà n'aurait pas de poids au niveau judiciaire, qu'est ce qui empêche les majors d'envoyer des bots sur emule pour récolter toutes ces coordonnées personnelles?
..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...
Répondre à kilian

3

sebsauvage, le lundi 4 juin 2007 à 14:59:07
Non il n'y a pas seulement ça.

a mon avis, il n'y a pas simplement des octets ajoutés, mais probablement aussi un marquage fréquentiel de la musique (stéganographie).

Apple n'est pas stupide.

Ce genre de système existe.
Répondre à sebsauvage

4

kilian, le lundi 4 juin 2007 à 15:06:44
Soit, mais que l'identité du téléchargeur soit cachée en utilisant des fréquences imperceptibles du son ou bien qu'elle soit mise en clair dans le fichier ça ne fait pas beaucoup de différence, sinon au niveau temps pour analyser le fonctionnement de cette steganographie.

Si quelqu'un perce le fonctionnement de ce truc, il peut usurper l'identité
de n'importe qui.
Répondre à kilian

5

sebsauvage, le lundi 4 juin 2007 à 15:27:17
ça ne fait pas beaucoup de différence

Ah ben si: il faut savoir la retirer.

Et si apple choppe une musique, elle saura immédiatement qui l'a copiée, et pourra sanctionner (fermeture du compte iTunes, par exemple).

Si quelqu'un perce le fonctionnement de ce truc, il peut usurper l'identité de n'importe qui.

Potentiellement, oui, effectivement.
Répondre à sebsauvage

6

kilian, le lundi 4 juin 2007 à 15:43:10
Bon, si cette stegano se fait sur le site et non pas par Itunes, ça rend l'analyse plus compliquée...

Dans tous les cas c'est de la dissimulation d'information par l'obscurité et pour moi, c'est pas fiable...
Répondre à kilian

7

phery, le mercredi 6 juin 2007 à 09:18:40
ça craint !!!

--------------------phery--Laïque ze bôte-------------------­-------
-------L'espérance est un orchestre symphonique pété de tune­s-------
Répondre à phery

8

sebsauvage, le mardi 26 juin 2007 à 21:42:07
Voilà, je vous l'avais dit, c'est fait:

Un programme capable de faire sauter le marquage de iTunes est sorti:
http://www.01net.com/article/352625.html

Mais attention: ce logiciel ne fait que nettoyer les méta-données.
A mon avis, il y a également un marquage dans le flux de musique (stéganographie).
Répondre à sebsauvage
ITunes se met à jour pour accueillir la musique sans DRM(Paris - Relaxnews) - Apple propose depuis ce matin une mise à jour de sa discothèque en ligne iTunes. Estampillée iTunes 7.2, cette version intègre la possibilité d'acheter de la musique sans protection numérique (DRM).Pour rappel, Apple et EMI ont... www.commentcamarche.net/actualites/itunes-se-met-a-jour-pour-accueillir-la-musique-sans-drm-3053929-actualite.php3
Les morceaux sans DRM d'iTunes contiendraient des données personnelles(Paris - Relaxnews) - Apple propose depuis la semaine dernière sur son nouveau service "iTunes Plus" de la musique dépourvue de dispositif anticopie DRM. Issus du catalogue de la maison de disques EMI, ces morceaux coûtent chacun 1,29 euro, contre... www.commentcamarche.net/actualites/les-morceaux-sans-drm-d-itunes-contiendraient-des-donnees-personnelles-3078540-actualite.php3
Le Zune sans DRM(Paris - Relaxnews) - Le baladeur numérique Zune de Microsoft embarquera lui aussi de la musique déverrouillée sans protection DRM (Digital Rights Management) issue du catalogue de la maison de disques EMI. A l'instar des plateformes iTunes,... www.commentcamarche.net/actualites/le-zune-sans-drm-2882984-actualite.php3
Ipod sans ItunesLes 2 premiers logiciels de cette liste (Sharepod et Yamipod) sont des alternatives portables au programme iTunes. Ils permettent d'écouter les musiques de son iPod sur son PC et de charger les mp3 de n'importe quel PC vers l'iPod. Ils ne demandent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6864-ipod-sans-itunes
MacOS X - iTunes 7.7 / Problèmes d'accentsSi vous avez mis à jour iTunes dans sa version 7.7 ces jours derniers (depuis le 12-13/07/2008), vous aurez sans doute remarqué que les informations sur les morceaux, albums, artistes, qui comportent des accents, se modifient peu à peu. C'est un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12435-macos-x-itunes-7-7-problemes-d-accents
Encoder sans DRM avec Windows Media PlayerLes dernières versions du lecteur Windows Media Player ont une option activée d'office et sans vous demander votre avis pour inclure des DRM dans les fichiers musicaux que vous encodez vous même. Ces DRM limitent l'écoute de ces fichiers sur un autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7656-encoder-sans-drm-avec-windows-media-player
Enlever drm de titres achetés sur itunes (Résolu)Bonjour, je me permets de poser la question, j'ai eu un ipod pendant 8 mois et j'ai donc acheté mes titres sur itunes, je me suis fais volé mon ipod j'ai donc acheté un creative zen (soucis économique, j'aurais surement repris un... www.commentcamarche.net/forum/affich-7271767-enlever-drm-de-titres-achetes-sur-itunes
Pb chargement films sur iTunes/iPod (Résolu)Salut, je ne parviens pas à transférer des films sur iTunes pour ensuite les mettre sur mon iPod. J'ouvre iTune, je vais dans "film" dans la colonne de gauche, puis je fais glisser un film de mon répertoire "explorateur windows" dans la fenêtre... www.commentcamarche.net/forum/affich-3526732-pb-chargement-films-sur-itunes-ipod
Une vrai alternative a itunes svp (Résolu)Bonjour, j'ai fait différente recherche sur des alternative a itunes mais sans rien trouver de génial(souvent l'ipod n'est pas reconnus et l'application ne marche carrément pas...) donc j'aimera savoir si vous connaissiez une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3891101-une-vrai-alternative-a-itunes-svp
Télécharger ITunesiTunes est un lecteur multimédia gratuit proposé par Apple, permettant d'organiser sa musique, de synchroniser son lecteur MP3 (iPod), ainsi que d'accéder à la boutique en ligne (Music Store) du constructeur. iTunes propose également des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-173-itunes
[Brève] AllOfMP3 ne répond plus(Paris - Relaxnews) - Les autorités russes ont décidé de fermer Allofmp3.com. Concurrent d'iTunes sur la Toile, ce site proposait aux internautes des titres musicaux sans DRM, au format MP3, pour seulement 10 à 20 centimes d'euro le morceau, contre... www.commentcamarche.net/actualites/breve-allofmp3-ne-repond-plus-3202537-actualite.php3
DRM: Chaque jour un peu plus loinAprès les DRM (Digital Rights Management) rendant illisibles les supports (CD, DVD) sur des lecteurs non équipés de dispositifs de protection, voici que ces mêmes systèmes de protection anti-copies seraient désormais capable d'entreprendre des actions... www.commentcamarche.net/actualites/drm-chaque-jour-un-peu-plus-loin-2156620-actualite.php3
Maroon 5, Fergie et Amy Winehouse dominent les ventes sur iTunes(Paris - Relax news) - Les chanteuses Fergie, Amy Winehouse et le groupe pop Maroon 5 sont les artistes les plus téléchargés cette année sur le site de vente en ligne d'Apple, iTunes, révèle MTV News.La firme Apple a communiqué la liste de ses... www.commentcamarche.net/actualites/maroon-5-fergie-et-amy-winehouse-dominent-les-ventes-sur-itunes-4296139-actualite.php3
Toutes les réponses pour « iTunes: pas de DRM mais... »