Console en wifi

Fermé
bendebs Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 31 août 2014 à 14:51
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 août 2014 à 21:39
Bonjour !

Je viens d'emménager dans une résidence qui propose un wifi gratuit.
Je réussi parfaitement bien à me connecter avec ma tablette, mon Pc, mon téléphone ... Mais impossible de connecter ma Xbox.
Je pense que le problème vient du fait qu'il faille accéder à la page internet du fournisseur pour activer la connexion.
Pensez vous que c'est cela ? Si oui, avez vous une solution ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
31 août 2014 à 15:03
bonjour,

Il faudrait donner un peu plus d'explications...

1° au sujet de ta Wifi, c'est quoi..? une connexion ouverte mais limitée, il doit y avoir un genre de contrat ou de CGU qui donne les limitations d'utilisation, si c'est comme les campings, c'est sur que c'est limité... à des sites standards.

2° A quel fournisseur dois tu te connecter pour pouvoir jouer...?? Tu es surveillé...Tu es en réseau avec d'autres joueurs..? il y a des échanges de fichiers.. Pourquoi faut-il cette connexion..?

Qu'est-ce que tu attends comme solution..??
0
bendebs Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 1
31 août 2014 à 16:47
Désolé pour le manque de développement, je n'en sait psys beaucoup plus ^^'
C'est un réseau non sécurisé, illimité.
Une fois le réseau rejoins, je dois me rendre sur la page "wifirst.net", afin de pouvoir accéder à internet.
Cela ne pose donc pas de soucis, sauf pour la console, lorsque je fais le test de connexion, il dit qu'un problème est survenu par rapport à internet ...
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
31 août 2014 à 21:39
OK,

Voici le site "Wifirst" qui est surtout dédié aux résidences étudiants https://www.wifirst.com

Et voici les Questions/réponses pour Wifirst que tu aurais pu trouver facilement avec Google... https://selfcare.wifirst.net/faq?user_locale=fr

La question des consoles de jeux est évoquées...

Mais je pense que tu espérais trouver ici une solution pour contourner ce qui n'est pas contournable.
0