Cablage internet, Tv numérique et satellite.

Fermé
vincenteam89 - 31 août 2014 à 13:48
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 sept. 2014 à 11:43
Bonjour à tous,

Je voudrait installer internet et la Tv (numérique et satellite) dans toutes les chambres, salon et cuisine.
Que me faut-il comme câble et connexion??
Je vais également installer des caméras de protection à l'extérieure de la maison et pouvoir visionner suivant ou je me trouve sur les diverses Tv installées dans la maison.
Je ne suis pas du tout de la partie et quand je li les différents commentaire, pour moi c'est du chinois.
Quelqu'un peut-il me donner les références des divers matériels à installer (câbles, connectiques)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 17/09/2014 à 11:46
Salut,
si tu n'es pas de la partie, tu devrais plutôt passer par un (ou des) professionnel pour le faire.
Pour la distribution télévision, tu peux soit passer des câbles coaxiaux 75 ohms,
soit des prises RJ45 en grade 3, la seconde solution te coûtera un peu plus cher, mais sera réutilisable pour du réseau ethernet, quand la TV par antennes aura disparu.
Pour les caméras,
il vaut mieux des caméras IP connectées à un réseau ethernet.

et ... Voili Voilou Voila !
0