CHANGEMENT MOT DE PASSE ADMINISTRATEUR MAC 10.5.8

Fermé
abard93 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 11:56
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 31 août 2014 à 20:15
J'ai voulu réinitialiser avec l'aide de mon CD le mdp administrateur, j'ai mis mon mdp et quand je tape sur ok pour confirmer, il retourne sur réinitialiser et le mot de passe que j'avais tapé n'apparait plus. Dois-je lancer "réinitialiser" ou sortir en quittant l'installation ? Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
31 août 2014 à 13:36
BONJOUR !

Quelques conseils pour commencer

Pour ton problème, il faut être précis car, le titre parle de modifier le mot de passe administrateur et le texte de réinitialiser le mot de passe, qui est donc celui d'origine, oublié !!

Donc, donne des précisions !!
0
abard93 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 18:50
Bonjour et merci d'avance,
j'ai besoin de mettre à jour mes logiciels et il me demande de lui donner mon MDP d'administrateur .
Malheureusement , j'ai perdu ce mot de passe , alors comme expliqué dans le support d'apple , j'ai mis le CD d'installé "version 10.5.2" ensuite je suis allé dans l'utilitaire , pour changer le MDP , j'ai mis un nouveau mdp et je l'ai confirmé . Il me propose ensuite 2 choix soit de confirmer , ce que j'ai fait (il revient alors sur la fenêtre précédente et le MDP est effacé ) dois je considéré que c'est bon !!!! et qu'il a bien modifié et enregistré et de sortir de cette fenêtre...ou dois avant de sortir de cette fenêtre aller en dessus pour
réinitialiser les autorisations et les ACL du répertoire de départ.( rétablir les réglages par défaut des autorisations de fichier et les listes de contrôle d'accès ACL du répertoire de départ de cet utilisateurs et propose de REINITIALISER
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
31 août 2014 à 20:15
Bonsoir,

La méthode pour réinitialiser un mot de passe administrateur, quand on l'a perdu, qu'on ne l'a pas noté quelque part et que l'on a une tête de linotte, c'est d'insérer le disque d'installation n°1 livré d'origine avec le Mac et aucun autre, de redémarrer en tenant la touche C enfoncée, sans la lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation, d'ignorer cette dernière, d'aller dans le menu "Utilitaires" et de cliquer sur "réinitialiser le mot de passe"

Impossible de t'aider plus ici, si tu as bien le disque d'installation d'origine, ça ira, sinon...
0