| 1 Syria, le 4 jun 2007 à 11:22:52Bonjour
j'ai pas de solution à ton pb mais juste pour te dire
ADSL2 non dégroupé avec la clubbox ne m'a jamais donner ton pb. pour d'autre raison, j'ai résilié.
bon courage et désolée de ne pas t'aider +
Syria : SYsteme Robotisé Invisible d'Aspect... (boss©)
Sysy la ptite siréne (falkon©) A qui le tour ? Répondre à Syria | Pas trés rassurant ta réponse ! lOl
Tu as résiliée avant les 12 mois d'engagement ou pas ? Répondre à Le queniau | 3 Syria, le 4 jun 2007 à 11:55:18Lol j'ai résilié à ma date anniversaire, pas de frais du coup.
Sysy la ptite siréne (falkon©) A qui le tour ? Répondre à Syria | Euh.. je viens de lire que ton choix de changement n'a apparement pas été couronné de réussite ! Le problème c'est quel FAI est véritablement efficace ? Je pense que plus ou moins il doivent se valoir... quand tout va bien on considère que c'est le meilleur ! Le choix n'est vraiment pas évident. Répondre à Le queniau | 5 Syria, le 4 jun 2007 à 12:05:15Tout a fait d'accord avec toi ..... je n'ai eu ke 3 jrs de belle connexion avec le nouveau FAI et la panne a tout foutue en l'air c'est la m...ele pire c'est que je suis en Dégroupage total donc plus de ligne france télécom le gros bordel.
dans l'ensemble club est pas mal j'y été depuis fin 2003...
Sysy la ptite siréne (falkon©) A qui le tour ? Répondre à Syria | C'est ce qui m'a fait hésité de prendre le dégroupage total. Vu les articles... quand cela ne va pas, cela peut vite devenir un enfer ! Pour l'instant pour moi c'est juste perturbant mais pas encore pénalisant. Le problème c'est que je n'ai pas envie de débourser (hotline ou intervention technicien) sans savoir si j'en suis responsable ou pas ? Je ne vois pas pourquoi je payerai un supplément pour un service qui devrait m'être assuré ! Répondre à Le queniau | 7 Syria, le 4 jun 2007 à 12:21:20Surtout que le leur est pas au top aussi (hotline)
le pire c'est que j'ai fait tout l'instalation (109€ merci france télécom) car ligne + 6 mois sans activation
bref je suis de nouveau dans la cata mais je vais pas laisser faire. ils sont en tort NA !!!
Sysy la ptite siréne (falkon©) A qui le tour ? Répondre à Syria | Moi je viens de recevoir un mail me proposant de faire une intervention de contrôle de la connexion ADSL. Cette intervention est prise en charge par CI mais pour faire la demande il faut appeler la hotline à 0,34 euros/minute ! Pas vraiment normal.
Pour ton cas, j'espère que pour toi cela se résoudra rapidement. Répondre à Le queniau | Merci à toi le queniau et bon courage
Sysy la ptite siréne (falkon©) A qui le tour ? Répondre à Syria |
|
| 9 Pstyx07, le 4 jun 2007 à 13:05:38Bonjour,
Je suis moi aussi abonné CI et je rencontrai le même soucis que toi au niveau de la déconnexion de la box avec obligation de rebooter systematiquement.
Après quelques échange avec la hotline et le chgt de ma box le pb est resté identique jusqu'à ce que je fasse la mise à jour du frimware de la box.
Depuis elle se déconnecte tout les jours à 23h et se reconnecte aussi tot, je pense qu'il doit s'agir d'une sécurité CI.
De plus la mise à jour à passer la configuration du routeur en français ce qui est nettement mieu pour éfféctuer les paramétrages de la box. Répondre à Pstyx07 | 11 Pstyx07, le 4 jun 2007 à 13:34:45 Répondre à Pstyx07 | Je t'ai posé ma question avant même de réflechir un peu. Je l'ai donc trouvé et ta réponse m'a confirmé mon manque de réflexion ! lOl
Par contre cela n'a pas l'air de faire d'effet ! Je suis toujours à 4 Mo et quelques difficultés de connexion. Je vais attendre leur réponse pour une intervention de contrôle de la ligne ADSL et je verrais ensuite. Peut-être qu'un échange du clubbox sera la dernière solution !
Merci tout de même de ta réponse. Répondre à Le queniau | 13 Pstyx07, le 4 jun 2007 à 13:51:14Pour ma part j'ai une offre de 10Mo en adsl+2 mais je tourne en générale entre 5 et 6Mo en Download et 1Mo en Up, ce qui me parait déjà satisfaisant.
En ce qui concerne tes ralentissement de navigation il peut s'agir d'un spyware qui fout la m...e.
As tu passé Adaware ou spybot sur ta machine ??? Répondre à Pstyx07 |
| Re,
Je passe régilièrement Adaware et je vide mes dossiers temp. Même en désactivant l'antivirus et le firewall, cela ne change rien. Pour le débit être à 4 Mo au lieu de 16 ou 18 Mo (en retirant le 20 ou 30 % car j'ai un forfait 24 Mo) c'est un peu rageant mais ce n'est pas ça l'essentiel car je ne télécharge pas de gros fichiers. Le plus pénible ce sont les connexions et les déconnexions et surtout le manque de précisions des opérateurs CI. Merci à toi Pstyx07. Répondre à Le queniau |
| 16 Pstyx07, le 4 jun 2007 à 16:54:41La mise à jour de la box résoudra déjà le soucis de deconnexion.
Après en ce qui concerne le download cela dépend en effet de la qualité de la ligne et de la distance que te sépare du DSLAM.
Mais bon que tu sois en offre 24Mo ou 10Mo tu aurais la même chose... Répondre à Pstyx07 |
| Pour l'instant la mise à jour n'a rien changé. J'ai eut avant de passer au clubox des soucis de bande passante et de déconnexion avec un sagem fast@800 en usb. Donc je commence a vraiment douter de ma ligne. Par contre j'ai un voisin dans l'immeuble qui est chez free en dégroupage total qui n'a apparement pas de soucis. J'ai lu sur un forum que CI briderait ses client qui ne seraient pas en dégroupage total (info ou intox, difficile à dire). Répondre à Le queniau |
| 18 Pstyx07, le 4 jun 2007 à 17:06:36Ton voisin est chez Free il est possible que le DSLAM sur lequel il est branché soit plus près que le tien.
En ce qui concerne le bridage pour ma part c'est de l'intox, je ne suis pas en dégroupage totale et je tourne correctement à 6 voir 7Mo.
La seule bride que CI met sur son réseau concerne les clients P2P.
Si tu avais déjà un soucis de connexion en Modem adsl cherche pas plus il s'agit d'un soucis sur la ligne.
Ce que je te conseille c'est d'appeler CI et de leur faire part de ton mécontentement, demander à joindre si possible un tech et leur faire comprendre que tu ne veux pas les quitter mais qui ça continu comme ça tu y sera forcé.
Ensuite tu leur demande de te rembourser la com ou de t'offrir un mois de forfait.
Pour moi ça a focntionné quelques fois déjà ;) Répondre à Pstyx07 |
| Cela fait deux mois que je suis en contact par mail. Je viens de leur envoyer aujourd'hui ma réponse face à une proposition d'intervention d'un technicien sur la ligne, en leur signifiant que je ne suis pas d'accord de faire cette demande via la hotline (car pour moi elle n'est pas illimité et gratuite). J'attends donc leur réponse en espèrant qu'ils me fassent une proposition telle qu'il te l'on faite ou du moins d'accepter que ma demande se fasse par mail. Donc on verra bien ! Répondre à Le queniau |
| 20 Pstyx07, le 4 jun 2007 à 17:16:15Pour avoir travailler chez Bouygues Telecom je connai le principe de fonctionnement de ce genre de boite et ils ont des process à réspécter, donc s'il n'y a pas d'appel j'ai peur qu'il n'y ai pas d'intervention.
Bon courage qd même Répondre à Pstyx07 |
| On verra bien sinon je passerai tout de même par leur hotline mais qui ne réclame rien n'a rien comme on dit ! Merci encore pour tes réponses. ;-) Répondre à Le queniau |
| SLT Le queniau...si cela peut t'aider...==>
tu as déjà spybot et ad-aware..mais si c'était un cheval de troie new ?
m'enfin..bonne lecture..===>
SLT…
Des empêcheurs de naviguer en rond
Malgré la vitesse, le confort, la profusion de sites et de services, il subsiste quelques petites galères quand on surf : un lien qui ne s'ouvre pas, une connexion instable, une animation qui refuse de se lancer dans une page Web, un navigateur qui peine à télécharger des fichiers...
Bref, les versions des navigateurs Internet se succèdent, mais les problèmes demeurent. Il y a deux raisons principales à cela. D'abord, il ne faut pas négliger l'impact des logiciels espions. La plupart du temps, ils s'attaquent au navigateur et sont responsables de bien des maux, notamment du ralentissement de la connexion, de l'ajout de favoris ou de l'apparition de bandeaux de publicité envahissants.
L'autre raison concerne tous ces petits logiciels qui se greffent sur le navigateur. Qu'on les appelle plug-in ou extensions, ils ont pour rôle d'enrichir les fonctions du navigateur, ce qui est un bénéfice, mais - on le constate souvent - ils peuvent aussi entraîner des plantages.
Microsoft et Mozilla, les éditeurs des deux navigateurs les plus utilisés, sont conscients du problème. Pour preuve, ils ont ajouté un mode spécial à Internet Explorer et à Firefox qui agit comme le mode sans échec de Windows. L'avantage de ce mode ? Il désactive tous les logiciels complémentaires qui se greffent au navigateur. Vous pouvez ainsi continuer à surfer avec les fonctions minimales, le temps de résoudre votre problème grâce aux conseils de ce dossier…
Ad-Aware est un utilitaire qui vérifie la mémoire, la base de registre et les disques durs afin de détecter les Spywares connus et les retirer sans risque. De nombreuses options sont proposées comme la profondeur de l'examen ou encore la sélection des tests effectués. Ad-Aware peut ne vérifier que les processus actifs et le registre du système, par exemple. L'interface de l'application est claire et facile à prendre en main puisque des assistants vous guident dans les différentes procédures, du scan à l'effacement des espions décelés. Un rapport peut être créé automatiquement ou manuellement après chaque scan. Les documents étant datés, vous pourrez les consulter ultérieurement et ainsi vérifier l'état d'infection de votre ordinateur lors d'un précédent examen. Vous pouvez bien sûr sélectionner les éléments à retirer de l'ordinateur.
Ad-Aware
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html
Note : Le correctif permettant de traduire l'interface en français est disponible ici. Ou là
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.html
Cette traduction officielle permet d'utiliser Ad-Aware SE en français, quelquesoit la version du programme utilisée (Personnal, Plus ou Pro). Il suffit simplement, après l'installation de Ad-Aware SE, d'exécuter ce correctif pour bénéficier de l'option "Français" dans la fenêtre de configuration de l'Interface de Ad-Aware.
Cette fenêtre de configuration est accessible en cliquant sur l'icône représentant un engrenage visible en haut de l'écran principal de Ad-Aware.
Et celui là SpyBot - Search & Destroy … donc les deux qui s’entendent très bien…(à éxécuter une fois par semaine si tu surf beaucoup)===
SpyBot - Search & Destroy recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu'il rencontre sur votre ordinateur sous forme de fichiers ou d'entrées dans le registre de Windows. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciel indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier. Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner les espions à supprimer. En cas de manipulations incertaines, il sera possible de restaurer les clés précedemment supprimées, une à une. Deux modes d'utilisation sont proposés. Le premier, simple, est destiné aux utilisateurs débutant. Le second, avancé, conviendra aux utilisateurs confirmés souhaitant effectuer des tâches plus spécifiques. Outre la désinfection, SpyBot permet également de prévenir les spywares que vous seriez susceptible de télécharger avec Internet Explorer
Ici=http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
NOTEfaire une mise à jour obligatoire avant toute désinfection par ces logiciels…(il y a juste à cliquer et à attendre)
Après si ton problème d’internet existe toujours…
Tu cliques sur reset=>cela va redémarrer et pendant ce temps, tu tapotes sans arrêt sur la touche F8 ou f5 si F8 ne fonctionne pas et tu vas tomber sur une page genre bios, écran sombre...==>avec la flèche vers le bas près du pavé numérique, tu vas mettre en en surbrillance=>redémarrer avec la meilleur configuration connue en cliquant sur enter==>cela va redémarrer le système et c'est tout bon…sinon réinstalles, free, tele2, wanadoo, etc. avec le CD d'installation…
ET/Ou====
0 Les cookies, sur Internet, sont des petites informations stockées sur votre ordinateur, lorsque vous visitez certains sites Web. Votre navigateur peut échanger cette information, lorsque vous visitez encore une fois le site. Il peut y avoir quelques sujets privés, car les sites Internet peuvent dire où vous avez été et combien de temps vous avez passé dans une certaine zone. Ce programme est la solution de nettoyage complet de votre ordinateur. Votre ordinateur ne s’en porte que mieux avec cleanup… ===================================================================================== ici http://www.01net.com/...
1 (restauration du système avec points de restauration==>Démarrer=>tous les programmes=>accessoires=>outils système=>restauration du système=>et là tu recules de deux semaines, d'un mois, enfin jusqu'à l'endroit et le moment où cela fonctionnait bien=>tu cliques ok et tu laisses faire..) ??
La restauration doit se faire...tu dois cliquer sur ok et le pc redémarre... tu ne perds aucune données.
Pour savoir comment restaurer ton système clic ici http://komun.chez-alice.fr/Reparation-restauration.html et choisis le paragraphe "restauration"
2chose : tu paramètres ton navigateur par défaut (démarrer --> panneau de config --> option internet --> dans générale : tu supprimes les cookies // tu effaces les historiques et les fichiers temporaires.
2aSi tu as entré l'adresse d’une page internet dans la barre d'adresses, vérifie qu'elle est correcte. Pour vérifier tes paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet... Dans l'onglet Connexions, clique sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par ton administrateur réseau ou par ton fournisseur d'accès à Internet.
Vérifie que tes paramètres de connexion Internet sont détectés. Tu peux configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine ton réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si ton administrateur réseau a activé ce paramètre).
1. Clique sur le menu Outils, puis clique sur Options Internet.
2. Dans l'onglet Connexions, clique sur Paramètres réseau.
3. Sélectionne Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis clique sur OK.
• Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Clique sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé. Si tu tentes de joindre un site sécurisé, vérifie que tes paramètres de sécurité le prennent en charge. Clique sur le menu Outils, puis clique sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, fais défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifie les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
2btu cliques surdémarrerpanneau de configurationconnexionx réseau et internetconnexions réseauréseau local ou i internet à haute vitesseclique sur connexion au réseau local puis sur support et enfin réparer…Windows effectue l’opération de renouvellement de ton adresse IP attends un moment et teste ta connexion...
3pour réparer les liens brisés IE, Outlook express, Outlook, incrédimail pour Windows xp avec mises à jour, pack sp2 Télécharge ici : http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm :
Cela pourrait être ça..! Tu coches sur la case 1/2/5 pour réparer le registre de I-E du haut, répare en cliquant sur réparer et coche celle du bas pour réparer les dll de Outlook express==> répare en cliquant sur réparer…
4si sa fonctionne toujours pas :
tu testes avec un autre navigateur : par exemple en téléchargeant Mozilla fire fox (tu va sur le site www.google.fr et dans rechercher tu tapes mozilla (tu auras le lien pour télécharger) gratuit...
Ou là Télécharge ici : http://www.firefox2.com/fr/
Sinon tu peux essayer de désinstaller et de réinstaller internet explorer ou simplement le mettre à jour.
Et tu testes ta connexion.
5si prob persiste :
Tu vas programmer un scan de ton système à l'aide de ton antivirus au démarrage du système, tu redémarres le pc et tu le laisses analyser == lorsque l'analyse se termine tu testes.
6si possible===
vas faire une vérification de tes disque en ligne à cette adresse :
http://security.symantec.com/...
Et/ou===
Procède à une analyse antivirale de ton ordinateur. Pour cela, tu peux faire appel au service de vérification en ligne de l’éditeur BitDefender.
Cliques sur « Scan Online » et acceptes les termes d’utilisation du logiciel.
Acceptes l'installation du contrôle ActiveX
Cliques sur « Cliquez ici pour scanner » afin de lancer l’analyse.
Le système va alors analyser en profondeur ton ordinateur et tenter d'éradiquer automatiquement les menaces qui s'y sont infiltrées. Cela prend un certain temps...
===icihttp://www.bitdefender.fr/
7ton PC a des ratés ? Internet tourne au ralenti ?
Tu es peut-être victime d'un virus. Le diagnostic de 01.net.
Cela peut t’éclairer===
http://www.01net.com/contenu/4473/securite/centre_diagnostic/
8en dernier ressort, tu vas dans le forum virus/sécurité en demandant gentiment aux helpeurs de voir si tu n'aurais pas un spyware, maleware ou une saloperie de ce genre(cheval de troie).Et genre en titre...==>BONJOUR.serais-je infecté svp...MERCI ?
Mais je pense qu’avec mes liens et leurs outils, tout ira mieux pour le fonctionnement de ton pc...
Courage !! .
Tiens moi au courant...
a+ dionisos75...
L’autodidacte.et alors..!! Répondre à dionisos75 |
| Merci Dionisos mais je ne pense pas que cela vienne de là car j'ai essayé de faire une nouvelle instalation sur un disque neuf et j'ai le même problème. Sur mon routeur j'ai deux postes et c'est identique sur les deux poste. Par contre tes infos sont bonnes à garder. Merci tout de même l'autodidacte ! Répondre à Le queniau |
| RE-- tu ne peux appeler de ton taf ? d'une société amie ?..
;-)
l'autodidacte..et alors..!! Répondre à dionisos75 |
| De mon taf... pas trop ! Société amie... prés de chez moi je n'en vois pas. Mais c'est vrai cela pourrait être une solution. En même temps c'est plus sur le principe que je fais mon pénible. Pour faire ma demande d'intervention je ne pense pas que cela sera trop chère en communication... du moins j'espère ! Je vais déjà voir leur réaction aprés mon message les mettant devant leur obligations contractuelles pour l'ouverture et l'utilisation d'une ligne ADSL. Répondre à Le queniau |
| Je viens d'avoir une réponse de club internet :
L'appel vers nos services est un frein pour vous.
A titre exceptionnel je vous accorde un avoir sur votre prochaine facture ADSL, correspondant à 30 minutes d'appels vers notre hotline.
Au moment de la création de votre ligne, nos services vérifient votre ligne ADSL.
Pour pouvoir diagnostiquer une dysfonction de votre modem, il faut effectuer des tests directement avec le technicien en ligne qui pourra valider si il est nécessaire de faire un échange de matériel.
La vitesse de synchronisation sur votre ligne est de 15888 kb/s sur nos serveurs.
Il faut effectuer une défragmentation de votre disque dur.
Il faut tester le câble ethernet sur l'autre port du modem.
Il faut essayer un autre câble ethernet entre le modem et l'ordinateur. Vous pouvez tester avec un autre ordinateur en connectique ethernet.
Si le résultat des vérifications et des manipulations déjà effectuées
n'est pas satisfaisant, il semble nécessaire d'examiner le
raccordement de votre ligne téléphonique au réseau ADSL.
Par conséquent, afin d'établir cette demande d'intervention dans les meilleurs délais, je vous invite à contacter directement notre Service
Donc on verra pour a suite... je n'ai déjà pas perdu une demi-heure !!! Répondre à Le queniau |
| La suite de l'histoire...
Je viens de contacter la hotline. Aprés deux appels téléphoniques (au total 31 mn) on m'indique qu'ils vont effectuer une intervention sur ma connexion ADSL au niveau de leurs serveur ! J'aurais les résultats dans 7 jours. A voir donc car certains CCMistes on déjà eut ce genre de réponse sans résultat.
Je vous tiendrait au courant si j'ai du nouveau !!! Répondre à Le queniau |
| 29 pstyx07, le 8 jun 2007 à 17:13:09Hello,
Ne t'en fais pas il vont faire le nécéssaire, n'hésite pas à demander un geste co quand ils te feront un rapport.
Bon courage. Répondre à pstyx07 |
| Salut pstyx07,
Normalement le geste (déjà proposé) c'est de m'offrir une demi-heure de communication sur la hotline. Par contre j'attends rééllement de voir si cela résoudra bien mon problème car j'ai déjà lu des post sur CCM ou suite à cette réponse rien n'avait changé. Qui vivra, verra ! Répondre à Le queniau |
| Suite...
Aprés un appel d'une demi-heure sur la hotline (qui pour l'instant ne m'a pas été remboursé), apparement le problème vient bien de leur serveur. Le 13 jullet j'ai un dépanneur de la socété PC TRENT qui vient à mon domicile ! Pour l'instant je suis passé à 6 à 7 Mo au lieu de 4 Mo. Il y a donc du mieux... à suivre ! Répondre à Le queniau |
| Coucou Le queniau,
La cavalerie apparait un instant pour te souhaiter une bonne soirée, t'envoyer un peu de soleil du sud (car apparemment tu en manques là haut) et te dire que je suis ravie que tes problèmes soient sur la voie d'une solution toute proche.
A+ Répondre à aquarelle |
| Merci Ch'tite Aquarelle... ton pseudo à donc un petit rapport avec ta région... celle des peintres et de sa lumière tant recherchée !
Pour mon problème ce qui m'agace c'est qu'il faut sans cesse réclamer et être à leur disposition... mais bon c'est un peu partout pareil !
A+ et bonne soirée! :-) Répondre à Le queniau |
| Pas tout à fait, le sud est seulement la région où j’habite depuis quelques années déjà (certe, très lumineuse et pleines d'inspirations pour les peintres). Mais moi aussi je suis du nord, du nord est, plus exactement, car ma région d'origine est la Lorraine mais divers déménagements ont finis par m’amener dans le sud.
Par contre j’aime la peinture et en particulier l’aquarelle pour ces couleurs pastelles, douces, tendres et transparentes. En les regardant, je ressens une sorte d'apaisement.
Voili voilou pour le pseudo.
A+ Répondre à aquarelle |
| Cela à l'air de reflèter ton caractère aussi (calme et posé) mais c'est peut-être qu'une impression ! Ta région natale ne te manque pas trop ? Répondre à Le queniau |
| Si mais j'y retourne au moins une fois par an voir mes amis.
Parmi les régions où j'ai vécues, il y a la Bretagne (le Finistère) et c'est là bas que j'aimerais retourner vivre un jour si j'en ai la possibilité. En ce qui concerne mon caractère, je pense que ta déduction est plutôt proche de ce que je suis mais le dicton dit aussi "méfie toi de l'eau qui dort";-)). Répondre à aquarelle |
| Moi aussi je suis un "ex-patrié"... je suis originaire de l'ouest et de revenir de temps en temps dans ma région natale me fais du bien et en même temps c'est un peu dure car pour certaines choses cela me manque. La famille est un peu loin ! Répondre à Le queniau |
| En ce qui concerne ma famille (proche) ce n'est pas un problème car les plus éloignés sont à 200 kms environ, en fait, nous sommes tous ex-patriés et par chance nous avons finis par n'être pas si loin que ça les uns des autres. Je peux donc les voir très régulièrement. Répondre à aquarelle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|