PC se fige au démarrage

Résolu/Fermé
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 30 août 2014 à 03:25
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 1 sept. 2014 à 11:09
Bonjour, j'ai un pc "Windows 7 Ultimate" tout allé bien jusqu'à maintenant mais depuis un certain temps le pc se fige après un démarrage , quand je fait Arrêter le pc et que je le redémarre il se fige soit sur la page de choix d'utilisateur (avec mot de passe) , soit si je suis rapide pour taper le mot de passe il se fige sur le bureau , je suis donc obliger d'appuyer sur le bouton "reset" du pc et là sa marche. Mais sa revient a chaque fois que je fait arrêter le pc et que je le redémarre avec le bouton.

que doit-je faire ? svp merci

ps: j'ai "Kaspersky Internet Security" qui me semble ok niveau virus

A voir également:

8 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
30 août 2014 à 12:09
bonjour,

peut-être qu'avec un diagnostique on pourra y voir plus clair ...

ZHPDiag


suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag officiel

- cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :


ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Mirroir

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix
d) * Clique Droit sur l'icone en forme de parchemin
e) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" , "Configurer" , "Complet" -

<ital>Clique sur "Complet" le scan démarre ....le rapport s'affiche


Deuxième solution :

- Si tu cliques sur configurer
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

2 ) * si tu as choisi configurer, maintenant clique sur "Rechercher".

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

une fenêtre peut s'ouvrir à la fin de la recherche :

Il suffit de cliquer sur :
le programme s'est installé correctement

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
Tu peux fermer ZHPDiag
IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cjoint >> Explication
2 SoSVirus Upload
3 pjoint
3 up2share
4 FEC
0
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
31 août 2014 à 17:42
Bonjour j'ai fait comme demandais ,avec la seconde solution voici le fichier ZHPDiag :

https://s72r4lvdp3.1fichier.com/
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
31 août 2014 à 18:07
ok pas mal d'infection

2 Antivirus MSE et Kapersky il faut choisir !

des P2P :
Il faut supprimer les P2P afin de faire une bonne désinfection car bien qu'il ne soient pas infectieux, et que les logiciels soient légaux , c'est leur utilisation (mauvaise) qui t'amènent des virus ...
Parfois une simple visite d'un site de crack peut suffire à infecter ton ordinateur, en effet un grand nombre de sites de cracks contiennent des exploits, les personnes n'ayant pas leurs systèmes et logiciels à jour sont vulnérables
Tu sais chaque fois que tu utilises les P2P (emule et autres...) tu te connectes sur des sites qui euxsont infectés .....
Mais après si tu veux les remettre ça te regarde....mais lis un peu stp :

Regarde ICI

Java pas à jour : Java 7 Update 25 (64-bit

>>
- mise à jour Java Update 67

et tu vas passer après ZHPCleaner, et Adwcleaner :

ZHPcleaner

téléchargement : ZHPcleaner de Nicolas Cooleman

- Cliquer sur le Bouton Bleu

- cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.

- Accepte "les conditions d'utilisation"

- Il restaure les paramètres Proxy par défaut,
- Il supprime les redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument),
- Il restaure les pages de démarrage et de recherche dun navigateur Internet Explorer (Base de Registres),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Google Chrome (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Opera (Fichier de préférences),
- Il supprime certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs,
- Il supprime certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs,
- Il répare le fournisseur de recherche par défaut (SearchScope),

- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante

"Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy.

Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- Cliquer uniquement sur réparer
- Laisser la barre de progression arriver jusqu'à la fin.
- A la fin du traitement, un rapport de nettoyage s'affiche dans le bloc-notes
- Fermeture du navigateur pour le nettoyage

_________________________________________________
AdwCleaner
: Logiciel très simple d'utilisation


1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
Mirror

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Scanner afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:

3 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Nettoyer
SI
AdwCleaner a trouvé des choses dans les différents onglets
4 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
au redémarrage :
5 - Poste les deux rapports , recherche et suppression

(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

6 - Tu peux fermer AdwCleaner


Ensuite tu me referas un ZHPDiag s'il te plait Merci

0
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
31 août 2014 à 21:02
merci mais je savais même pas qu'il y avait 2 antivirus vu que je paye kaspersky exprès comment en vire MSE ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
31 août 2014 à 22:05
0
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
31 août 2014 à 23:16
le problème c'est que je le vois pas MSE dans ma liste de programmes comme dit dans :
1 Cliquez sur le bouton Démarrer et, dans la zone de texte Rechercher les programmes et fichiers, tapez Appwiz.cpl, puis appuyez sur Entrée.
2 Cliquez avec le bouton droit sur Microsoft Security Essentials, puis cliquez sur Désinstaller.
3 Redémarrez l'ordinateur et passez à la section « Étape 3 : Réinstallation de Microsoft Security Essentials ».


je re regarderais demain merci a+
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
31 août 2014 à 23:27
Essaye avec Fix it

tu peux aussi essayé avec revouninstaller
0
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
1 sept. 2014 à 08:40
Bonjour je viens de finir de tout nettoyer avec ZHP et les autre programme que tu ma conseillé et j'ai aussi démonter une carte wifi-interne que javais installé et qui n'a jamais marché ( le moment où mon pc c'est mis a planté coïncide au moment ou je l'avais installé) depuis j'ai essayé a plusieurs reprises de démarrer arrêter et sa a l'air de fonctionner pour le moment.

Merci beaucoup pour ton aide
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
1 sept. 2014 à 11:09
de rien ^^
0