Ordinateur lent

Fermé
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 30 août 2014 à 00:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 sept. 2014 à 21:35
Bonjour,

Je possède un PC avec Windows 7 mais celui-ci a commencé à ramer il y a quelques heures à peine. J'ai déjà utilisé avast, Malwarebytes, Ccleaner, j'ai même essayé la restauration système et RogueKiller mais rien n'y fait. Mon ordinateur rencontre des latences dès le démarrage, quelque soit l'application que je lance. Je précise que j'utilise ce PC uniquement pour jouer à un seul jeu, et les logiciels que j'utilise se comptent sur les doigts d'une main, de même que les fichiers.

Merci d'avance, Joluax.
A voir également:

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 30/08/2014 à 12:51
Salut,

La lenteur n'est pas forcément dû à la présence de virus mais simplement à l'accumulation de programmes au démarrage.
ou parfois à un prb matériel (disque dur, température), mais souvent y a des freezs.

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
30 août 2014 à 12:47
Petit up.

J'ai utilisation la défragmentation mais sans résultats.
0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
Modifié par joluax le 30/08/2014 à 13:04
Salut,

J'avais déjà utilisé AdwCleaner mais je viens de le réessayer, et évidemment le rapport était vide. Toutefois j'ai réussi à retrouver l'ancien dans le Disque Local.


# Exécuté depuis : C:\Users\Ordinateur\Downloads\adwcleaner_3.308.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

[!] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
[!] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Conduit
[!] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\FoxTab
[!] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\wse_astromenda
[!] Dossier Supprimé : C:\Users\Ordinateur\AppData\Roaming\wse_astromenda
Fichier Supprimé : C:\Users\Ordinateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kh7z39r8.default\searchplugins\astromenda.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\Ordinateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kh7z39r8.default\user.js

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BabMaint_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BabMaint_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\LatestDLMgr_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\LatestDLMgr_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\mconduitinstaller_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\mconduitinstaller_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MYSEAR~1_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MYSEAR~1_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MySearchDial_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MySearchDial_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_sharpkeys_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_sharpkeys_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2E00D31D-D171-423D-836D-1A4D7EA7F1A9}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{EE932B49-D5C0-4D19-A3DA-CE0849258DE6}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2E00D31D-D171-423D-836D-1A4D7EA7F1A9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\WSE_Astromenda
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\InstallCore
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WSE_Astromenda

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7600.16385

Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls [Tabs]

-\\ Mozilla Firefox v31.0 (x86 fr)

[ Fichier : C:\Users\Ordinateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kh7z39r8.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("extensions.astrmndasr.hmpgUrl", "hxxp://astromenda.com/?f=1&a=ast_tele_14_34_ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtD0F0FyCtDyBzzyC0BtAtByEzy0AyBtN0D0Tzu0SzyyCtBtN1L2XzutAtFtDtFtCyCtFyCtN1L1CzutCyEtBzytD[...]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.astrmndasr.newTabUrl", "hxxp://astromenda.com/?f=2&a=ast_tele_14_34_ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtD0F0FyCtDyBzzyC0BtAtByEzy0AyBtN0D0Tzu0SzyyCtBtN1L2XzutAtFtDtFtCyCtFyCtN1L1CzutCyEtBzy[...]
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.astrmndasr.prtnrId", "WSE_Astromenda");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.astrmndasr.srchPrvdr", "Astromenda");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.astrmndasr.tlbrSrchUrl", "hxxp://astromenda.com/?f=3&a=ast_tele_14_34_ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtD0F0FyCtDyBzzyC0BtAtByEzy0AyBtN0D0Tzu0SzyyCtBtN1L2XzutAtFtDtFtCyCtFyCtN1L1CzutCyEtB[...]

-\\ Google Chrome v

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [12982 octets] - [30/04/2014 22:10:53]
AdwCleaner[R1].txt - [5178 octets] - [30/08/2014 12:48:02]
AdwCleaner[S0].txt - [11980 octets] - [30/04/2014 22:11:43]
AdwCleaner[S1].txt - [4515 octets] - [30/08/2014 12:49:24]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [4575 octets] ##########
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 août 2014 à 13:28
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
30 août 2014 à 13:50
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 août 2014 à 14:20
Pas infecté.

vérifie la température à combien ça monte au max quand tu utilises le PC.
Fais un checkdisk.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=
0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
Modifié par joluax le 30/08/2014 à 15:39
Ci-dessous une capture d'écran du logiciel CPUID HWMonitor :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409402721-cpuid-hwmonitor.png

Note : Au moment de la capture d'écran, je n'avais que Skype et deux fenêtres Firefox en plus du logiciel.

J'ai déjà testé la mémoire RAM et aux premiers abords aucun problème n'a était détecté.

J'ai utilisé le logiciel CrystalDiskInfo pour vérifier le fonctionnement des disques durs et l'état de santé était correct.
0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
30 août 2014 à 17:04
Petit up,

J'ai utilisé la commande chkdsk et Windows n'a détecté aucun problème.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 août 2014 à 17:13
Ben tout à l'air correct \o
Pas de virus.
La température est normale (si ça monte pas plus que ce que tu as donné en capture), à part la carte graphique 74 c'est bcp au repos, je trouve.


0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
Modifié par joluax le 30/08/2014 à 18:39
Le problème viendrait de la carte graphique alors ? J'ai démonté mon ordinateur pour le nettoyer mais je rencontre toujours des problèmes de latences, même si c'est quelques secondes de plus lorsque j'ouvre une page internet. Par contre le chargement des vidéos sur Youtube et les téléchargements sont beaucoup plus long qu'à la normale, et le jeu auquel je joue depuis plusieurs années lag sans sans arrêts.
0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
Modifié par joluax le 30/08/2014 à 19:10
Petit up,

J'ai lancé une analyse avec Video Memory stress Test qui est toujours en cours. Et qui n'a pas l'air de fonctionner "WARNING : Your card can be not compatible with this test ! If multiple errors will found, try with onscreen buffer usage or wthout of ignoring colors bit mask"

Si jamais le problème vient de la carte graphique et qu'il faut que je la change, tu me conseillerais laquelle ? Sachant que j'utilise principalement Skype et trois applications pour mon jeu (qui a l'air de consommer pas mal de RAM).
0
joluax Messages postés 285 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 16
3 sept. 2014 à 21:18
Bonsoir et désolé pour le retard. Le lendemain, mon pc à refonctionne normalement !!!!! Tant mieux, mais je sais pas pourquoi il buguait. Les mystères de l'informatique.
En tout cas un grand merci pour ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 sept. 2014 à 21:35
ok :)
0