Emplacement des fichiers

Résolu/Fermé
mmmax Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 29 août 2014 à 20:51
mmmax Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 30 août 2014 à 00:31
Bonjour,

J'ai un pc avec un SSD pour Windows et un HDD pour les fichiers.
Dès l'achat de mon SSD j'avais transféré les emplacement de Musique ; Téléchargements ; Mes documents qui étaient par défaut sur mon ssd , vers mon HDD.

L'opération s'était très bien passé et çà a marché durant des mois.
Sauf que l'autre jour j'ai du débrancher mon HDD , et j'ai fait tourné le pc avec uniquement le SSD , mais quand je l'ai rebranché , plus rien ne s'enregistre au bon endroit, et quand je fais propriété sur le dossier téléchargement qui se trouve sur mon HDD, je n'ai pas le choix " emplacement"

Et pire, en plus de me bloquer tout mes téléchargements, l'autre jour j'ai mis une clé USB, et l'ordi s'est mis a tout mettre les téléchargements que je fais sur ma clé USB... au lieu de les mettre sur mon disque dur... (dans firefox j'ai déja mis l'emplacement telechargement.. mais il ne veux rien savoir il met Echec )

Pouvez vous m'aider ?
Merci
Max
A voir également:

3 réponses

cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
29 août 2014 à 21:04
Bonsoir,

ce que j'en ai compris !


Il est question ici de bibliothèques et non de fichiers

http://www.libellules.ch/win7_bibliotheque.php

Extrait :

une bibliothèque rassemble des fichiers qui sont stockés dans plusieurs emplacements. Il s'agit d'une différence subtile, mais néanmoins importante. Les bibliothèques ne stockent pas réellement vos éléments. Elles ne contiennent en fait que des raccourcis qui pointent vers les dossiers. Par exemple, si vous avez des fichiers de musique sur votre disque dur et sur un lecteur externe, vous pouvez accéder à tous vos fichiers de musique en même temps en utilisant la bibliothèque "Musique".

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25209-changer-l-emplacement-des-bibliotheques-utilisateur-windows/

0
mmmax Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 74
Modifié par mmmax le 29/08/2014 à 21:27
J'ai déja lu ces topics, grace a eux j'ai pu remettre bien tous mes dossiers SAUF un.... Télechargement...

Pourtant j'ai bien mis Bibliotheque -> propriété du dossiers Telechargement -> inclure un dossier -> D:/Télechargements -> appliquer


Mais toujours impossible de télécharger quoi que ce soit depuis firefox... Des que je lance un telechargement -> Echec.

J'ai encore un peu fouillé et j'ai découvert que en faite le dossier D:/Télechargements est en lecture seule... sauf que ca se complique , je décoche, appliquer, et ... Quand je remet "propriété" le "lecture seule" est a nouveau coché
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
Modifié par cbauf le 29/08/2014 à 22:56
Re,

Moi, j'essaierais de virer le dossier téléchargement dans le D:/
et de le recréer et de refaire la manip :

Bibliotheque -> propriété du dossiers Telechargement -> inclure un dossier -> D:/Télechargements -> appliquer

Après un nettoyage registre avec CCleaner


Edit :

Pour moi ce fameux fichier se trouve dans :

C:\Users\*****\Downloads ce qui est l'emplacement dans FF

Mais le l'ouvre depuis "mes Favoris"


---

Je ne puis en dire plus sans recréer ton "erreur" de DD non activé.

---

et, perso, je préfère ne pas toucher aux chemins system

et ensuite
utiliser l'option "envoyer vers"
0
mmmax Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 74
Modifié par mmmax le 29/08/2014 à 23:53
C'est fait , rien n'a changé ...

je sais pas si tu l'a lu, j'ai fais un edit sur mon ancien post :

Le dossier D:/Télechargements est en lecture seule... sauf que ca se complique , je décoche, appliquer, et ... Quand je remet "propriété" le "lecture seule" est a nouveau coché

Je pense que c'est ca le prob, mais.... rien n'y fait :/

Edit : Bon je me suis énervé et il s'est pris un format D:
Je te redis si ça suffit ^^
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
30 août 2014 à 00:23
J'avais vu et lu !

...

Vu que tu es pour les solutions extrêmes... (formatage)
et qu'il y a certainement eu un Backup avant

tu peux mettre le post en résolu !

Bon Week-end tout de même ;-)
0
mmmax Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 74
30 août 2014 à 00:31
J'ai lu pleins de topics avec toujours les gens qui n'y arrivaient pas.
Alors oui j'ai mis les gros moyens ;)

Merci et bon week end a toi aussi :)
0