Ecran d'accueil sous Windows 8

Résolu/Fermé
sogemi Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 29 août 2014 à 16:41
sogemi Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 30 août 2014 à 07:58
Bonjour,





Je viens de lire les conseils concernant Windows 8 et vous dites que l'on peut modifier la couleur de l'écran d'accueil, mais quand je suis la procédure indiquée, je n'arrive à aucune possibilité de choix de couleur comme la fenêtre donnée en exemple. J'ai un vert caca d'oie sur la page d'accueil et je n'arrive pas à m'en débarrasser !!!
A voir également:

3 réponses

Alors, il y a 2 possibilité en fonction du système (8.0 ou 8.1)

Sur Wndows 8.1, tu va sur l'accueil, tu affiche la Charm Bar, Paramètres, Personalisation et tu sélectionne le fond, la couleur et l'accentuation. Une fois fini, tu clique à côté et c'est bon.

Sur Windows 8.0, tu affiche la Charm Bar, Paramètres, Modifier les paramètres du PC, Personnalisation, Ecran d'accueil et là tu sélectionne ton fond et la couleur. Une fois fini tu ferme l'application.

Voilà, ta couleur est changée. Je rappel que sur Windows 8.x, il faut obligatoirement que Windows soit activer pour pouvoir le personnaliser.
Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0
sogemi Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
30 août 2014 à 07:58
Merci à vous deux, j'ai Windows 8.1 et grâce à vos explications, je viens de changer la couleur de mon écran d'accueil ! J'essayais de le faire à partir des paramètres du pc et non de l'écran d'accueil. Merci de cette clarification et bon week-end !
0
louloudemer Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 3
Modifié par louloudemer le 29/08/2014 à 17:01
Pour windows 8.1 si tu fait les MAJ regulièrement :
Bonjour,
je ne sais pas quelle procédure tu as suivi mais ce n'est pas très compliqué dans tous les cas ;)
1) En premier lieu il faut se rendre sur l'écran d'accueil W8
2) Ensuite il faut mettre ta souris dans le coin supérieur droit de l'écran afin de faire apparaître la barre des charmes (le bandeau noir a droite)
3)Puis cliquer sur: "paramètre" -> "personnaliser" -> et enfin vous pouvez choisir le thème, la couleur ect!

Bonne journée, je reste à ta dispo si tu n'y arrives pas,
Bonne Journée,

Louis

Dans le monde il y a 2 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
-1
Ceci est pour Windows 8.1 uniquement
Pour 8.0 j'ai indiquer la procédure dans mon post si dessus ;)
0
louloudemer Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 3
29 août 2014 à 17:03
Je viens de le marquer, en effet mais comme la plus part des MAJ sont automatiques je suis parti du principe qu'il était en W8.1 !
A aucun moment je dit le contraire ... (je crois que l'on a ecrit le post en même temps du coup j'ai renchéri sur toi sans le savoir mais le monde ne s'écroule pas Ahaha !)
Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 17:12
Je sais bien, il n'y a aucun problème, je tenais juste à le préciser car non, la maj 8.1 se fait via le store et pas automatiquement via Windows Update ;)
0
louloudemer Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 3
29 août 2014 à 17:12
Exact j'avais oublié :)
0