Question bête de Routeur(hub) ... (Compaq Netelligent)

Résolu/Fermé
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 29 août 2014 à 13:58
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 - 30 août 2014 à 00:02
Bonjour,

J'ai recupéré un routeur Compaq Netelligent 1008 et je ne suis pas très renseigné sur ce type de materiel et sur les installation réseau. En effet sur ce routeur il y a 3 mode :
-MDI
-UPLINK
-MDI-X
Actuellement il est en MDI-X et en branchant un RJ45 provenant d'une box et à coté le RJ45 de plusieurs ordi ça marche très bien mais je ne sais pas à quoi servent les 2 autre modes et je n'ose pas y toucher...
J'ai rapidement chercher sur internet mais je comprenait pas trop la signification de certain terme comme des branchement en cascade ou non , de cable droit,croisé etc ...(je n'ai pas ces connaissances là) Il y a apparemment une question de performance quand on choisi le mode UPLINK et qu'il y a pas mal d'ordi mais je n'ai pas tout capté ^^

UPLINK:"Les concentrateurs sont en général dotés d'un port spécial appelé "uplink" permettant d'utiliser un câble droit pour connecter deux hubs entre eux."

Alors si quelqu'un peut m'expliqué succinctement le rôle de ces modes ce serai à ma plus grande joie :)
A voir également:

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
29 août 2014 à 21:42
Le mode MDI-X est le plus utilisé parce que le plus pratique ;-)