Rechercher : dans
Par :

Nombre de pixels????

Dernière réponse le 13 mai 2008 à 22:58:41 vanou04, le 4 jun 2007 à 01:08:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Coucou tout le monde
Tout d'abord merci aux personnes qui ont répondu a ma question precedente ca m'as bien aider,
une autre question que je me pose c'est comment savoir combien de pixels comporte une photo par exemple si j en selectionne une dans mes images, car je voudrais faire une photo sur toile par un professionnel et celui ci me dit qu il faut que ma photo est un certain nombre de pixels pour une meilleure impression donc voilou....
Merci pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « nombre de pixels???? » dans :
Traitement d'images Voir Introduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est...
Réajuster les dimensions d'une image, en pixels VoirOn peut avoir besoin de réajuster une image, selon un nombre précis de pixels. Cette astuce vous apprendra à utiliser le logiciel Paint.NET pour réaliser cette manipulation. Après l'installation du logiciel, et après avoir ouvert celui-ci,...
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Télécharger PixelToolbox VoirPixelToolbox est une solution clé en main pour créer des éléments graphiques pour Windows, tel que des icônes, curseurs, papier peints, etc. PixelToolbox propose un certain nombre d'outils et de filtres inédits facilitant la création d'icônes et de...
Télécharger Nombres Faciles VoirLorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la valeur chiffrée en toutes lettres. Nombres Faciles est un petit utilitaire qui vous aidera bien dans cette tâche anodine. Il...
Infographie VoirOn appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...

1

sebjy, le 4 jun 2007 à 11:35:19
  • +2

Et bien je pense que le plus simple c'est de posséder un "Viewer" d'images.
Genre, XnView, (qui est gratuit) Acdsee etc...

XnView:
Une fois le logiciel installé, tu vas pouvoir obtenir facilement les propriétés de ton fichier image:
nbre de pixel en largeurx nbre de pixels en hauteur, par exemple
Ou d'un simple clique droit et propriété, XnView va tout de donner (dont la résolution, c'est a dire le nombre de pixels par pouce, de ton image).

Sinon, si tu as Photoshop, il y a la fonction "taille de l'image", qui va aussi te donner le format et la résolution de ton image.

Répondre à sebjy

2

drole bad, le 13 mai 2008 à 22:23:56
  • +1

Un ecran d'ordinateur classique contien combien de pixels ????
PLEASE répondez mnt

Répondre à drole bad

3

vankop, le 13 mai 2008 à 22:55:24
  • +1

Bonsoir,
…cela dépend
• de la taille de ton écran : 17, 19, 21, etc, pouces… (et si c'est un 4/3 ou un 16/9)…
• et de sa définition : c'est à dire de la taille de ses pixels (VGA, S-VGA, etc,…)…

Répondre à vankop

4

Le queniau, le 13 mai 2008 à 22:58:41

Et de l'âge du capitaine ! ;-DD

Répondre à Le queniau