Mac : perdu le mot de passe

Fermé
bob - 29 août 2014 à 08:23
hep51 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 26 sept. 2014 à 19:17
Bonjour, jai perdu mon lot de passe systeme sur mon macbook pro retina et jaimerais savoir sil etait possible de reinitialiser rapidement mon mac ,car on me proposait une reinitialisation de 9h30 qui navancait pas ....



A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 août 2014 à 09:14
Bonjour,

Pas d'aide possible sur CCM, autre que celle de passer par l'aide Apple, voici pourquoi :

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
0
Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 23:37
Bonjour,

J'ai toujours trouvé louche les possesseurs d'un Mac ne pouvant pas se rappeler de leur mot de passe.

Vu le prix des Mac, il me semble que si on est un peu intelligent et un utilisateur averti, on prendra toutes les précautions nécessaires pour ne pas perdre ses mots de passe.

Et de plus, j'appuie les décisions du site CCM de ne pas aider à retrouver un mot de passe perdu sur un Mac ou tout autre système d'exploitation. Très bonne initiative de leur part. Bravo CCM!

Comme ils le disent, ils ne peuvent absolument pas vérifier votre bonne foi n'étant pas vérifiable. Je suis 100% d'accord avec eux.


0
merci mais moi j'ai pris un coup sur la tête !!!!
0
http://support.apple.com/kb/HT5787?viewlocale=fr_FR

Si cela ne vous permet pas de réinitialiser votre mot de passe, contactez l'assistance Apple.
0
hep51 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 2
26 sept. 2014 à 19:17
j'ai eu la désagréable surprise il y a quelques jours de ne plus pouvoir rentrer sur mon mac après une période de veille prolongée
Le mot de passe n'était plus reconnu.
Après plusieurs tentatives, r-allumage et j'en passe, j'ai eu l'idée de taper mon mot de passe dans la zone réservée au nom après mon nom, afin de le voir apparaitre.
J'ai alors été très surpris de voir que mon mac était passé en QWERTY sans que je lui demande quoi que ce soit, alors qu'il toujours habituellement en AZERTY. J'ai un peu cherché les caractères de mon clavier car mon mot de passe était impacté et tout est rentré dans l'ordre.
Mais j'ai eu une réelle frayeur.
Essayez voir si ce n'est pas le même genre de problème.
Bon courage
0