rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[JAVA] comparaison entre 2 chaines

Posté par progfann, le lundi 4 juin 2007 à 00:56:57
bonsoir,
alors je veux trier un vecteur par nom (String), par ordre croissant, alors il faut comparer 2 noms, comment je peux faire puisque le t[i].nom>t[i+1].nom est invalide ,
j'ai utiliser compareTo, mais ça n'as marché pas..

merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à progfann  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le lundi 4 juin 2007 à 09:53:26
Salut,

compareTo fonctionne très bien.
Je ne sais pas comment tu l'utilises mais voici un exemple:

String a="prout";
String b="flet";

if(a.compareTo(b) <  0){
        //patatipatata
}
..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...
Répondre à kilian

2

ray-J, le lundi 4 juin 2007 à 10:16:14
c'est normal enfin selon ma copréhension si tes t sont des vecteur alors les t[i].nom seront des objets dans ce cas tu ne peux pas faire t[i].nom>t[i+1].nom c'est impossible les objets ne se comparent pas à l'aide du signe ">" au pire tu utilises if(t[i].nom.equals(t[i+1])) ou bien tu fais des transtypages et recuperer tes objets en double int ...et faire la comparaison avant de les transformer en objets pour les utiliser comme des éléments d'un vecteur.
Voila envoie ton code et on verra ce qu'on peux faire pour toi.
Bon courage!!!
Répondre à ray-J

3

progfann, le lundi 4 juin 2007 à 15:05:23
Bonsoir,

Bon merci à vous , le problème est résolu... J'ai pas fait '<0 ' comme Kilian a déja ecrit:

if(a.compareTo(b) < 0){
//patatipatata
}

Merci bien..
Répondre à progfann
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Miro 1.2.4Miro - Miro est un logiciel gratuit (libre) permettant de regarder ou télécharger des émissions télévisées à travers plus de 2500...Catégorie: TV
Licence: Open Source
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Foobar 2000 0.9.5.4Foobar 2000 - Foobar2000 est un lecteur audio avancé pour les plateformes Microsoft Windows. Son interface graphique est volontairement...Catégorie: Lecteurs audio
Télécharger Visual Basic Express 2005 2005Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000...Catégorie: Visual Basic
Plus de logiciels gratuits sur « [JAVA] comparaison entre 2 chaines »