Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[JAVA] comparaison entre 2 chaines [Résolu]

progfann 350Messages postés 11 mars 2007Date d'inscription 23 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juin 2007 à 15:05
bonsoir,
alors je veux trier un vecteur par nom (String), par ordre croissant, alors il faut comparer 2 noms, comment je peux faire puisque le t[i].nom>t[i+1].nom est invalide ,
j'ai utiliser compareTo, mais ça n'as marché pas..
merci
Lire la suite 

[JAVA] comparaison entre 2 chaines »

3 réponses
Réponse
+4
moins plus
Salut,

compareTo fonctionne très bien.
Je ne sais pas comment tu l'utilises mais voici un exemple:

String a="prout";
String b="flet";

if(a.compareTo(b) <  0){
        //patatipatata
}
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

Bon merci à vous , le problème est résolu... J'ai pas fait '<0 ' comme Kilian a déja ecrit:

if(a.compareTo(b) < 0){
//patatipatata
}

Merci bien..
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est normal enfin selon ma copréhension si tes t sont des vecteur alors les t[i].nom seront des objets dans ce cas tu ne peux pas faire t[i].nom>t[i+1].nom c'est impossible les objets ne se comparent pas à l'aide du signe ">" au pire tu utilises if(t[i].nom.equals(t[i+1])) ou bien tu fais des transtypages et recuperer tes objets en double int ...et faire la comparaison avant de les transformer en objets pour les utiliser comme des éléments d'un vecteur.
Voila envoie ton code et on verra ce qu'on peux faire pour toi.
Bon courage!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [JAVA] comparaison entre 2 chaines » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?