Rechercher : dans
Par :

[JAVA] comparaison entre 2 chaines

Dernière réponse le 4 jun 2007 à 15:05:23 progfann, le 4 jun 2007 à 00:56:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
alors je veux trier un vecteur par nom (String), par ordre croissant, alors il faut comparer 2 noms, comment je peux faire puisque le t[i].nom>t[i+1].nom est invalide ,
j'ai utiliser compareTo, mais ça n'as marché pas..

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [JAVA] comparaison entre 2 chaines » dans :
Liste doublement chaînée VoirLISTES DOUBLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes doublement chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1....
Java: les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

kilian, le 4 jun 2007 à 09:53:26
  • +1

Salut,

compareTo fonctionne très bien.
Je ne sais pas comment tu l'utilises mais voici un exemple:

String a="prout";
String b="flet";

if(a.compareTo(b) <  0){
        //patatipatata
}
..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...

Répondre à kilian

2

ray-J, le 4 jun 2007 à 10:16:14
  • +1

C'est normal enfin selon ma copréhension si tes t sont des vecteur alors les t[i].nom seront des objets dans ce cas tu ne peux pas faire t[i].nom>t[i+1].nom c'est impossible les objets ne se comparent pas à l'aide du signe ">" au pire tu utilises if(t[i].nom.equals(t[i+1])) ou bien tu fais des transtypages et recuperer tes objets en double int ...et faire la comparaison avant de les transformer en objets pour les utiliser comme des éléments d'un vecteur.
Voila envoie ton code et on verra ce qu'on peux faire pour toi.
Bon courage!!!

Répondre à ray-J

3

progfann, le 4 jun 2007 à 15:05:23
  • +1

Bonsoir,

Bon merci à vous , le problème est résolu... J'ai pas fait '<0 ' comme Kilian a déja ecrit:

if(a.compareTo(b) < 0){
//patatipatata
}

Merci bien..

Répondre à progfann