Dropper.gen dans mon pc

Résolu/Fermé
Sparay Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 28 août 2014 à 18:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 sept. 2014 à 14:43
Bonjour , Il y a 2 semaine j'ai voulu télécharger google chrome et je me suis prit une dizaine de virus . J'ai fais un scan avec avast je l'ai est mit en quarantaine et je l'ai est supprimer mais dropper . gen ne se supprime pas il revient des que je le supprime la je viens de télécharger yac il me la supprimé mais je trouve mon pc toujours aussi lent alors j'ai relancé un scan avast et rien .(Je suis nul en informatique )






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16 réponses

Sparay Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
28 août 2014 à 18:45
Je suis sous Windows 8
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 août 2014 à 18:55
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


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Sparay Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
28 août 2014 à 19:10
Merci de ton aide

# AdwCleaner v3.308 - Rapport créé le 28/08/2014 à 19:00:05
# Mis à jour le 20/08/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : soren - LENOVO-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\soren\Downloads\adwcleaner_3.308.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : iSafeKrnl
[#] Service Supprimé : iSafeKrnlBoot
Service Supprimé : iSafeKrnlKit
Service Supprimé : iSafeKrnlR3
Service Supprimé : iSafeNetFilter
[#] Service Supprimé : iSafeService

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

[!] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\iSafe
Dossier Supprimé : C:\Users\soren\AppData\Local\Temp\iSafeRightKeyScan
Dossier Supprimé : C:\Users\soren\AppData\Roaming\eCyber
Dossier Supprimé : C:\Users\soren\AppData\Roaming\iSafe
Dossier Supprimé : C:\Users\soren\AppData\Roaming\istartsurf
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\System32\drivers\iSafeKrnlBoot.sys
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\System32\drivers\webinstr.sys
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\System32\log\iSafeKrnlCall.log

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\fpmeembnagmagppkgghhfjfdfajdfcah
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\www.superfish.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\superfish.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\www.superfish.com
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{74F475FA-6C75-43BD-AAB9-ECDA6184F600}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E0ADB535-D7B5-4D8B-B15D-578BDD20D76A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{726E90BE-DC22-4965-B215-E0784DC26F47}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5411D116-5A37-47D4-B154-5F7FCD9062F0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\iSafe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\istartsurfSoftware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\iSafe

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17239


-\\ Google Chrome v36.0.1985.143

[ Fichier : C:\Users\soren\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée [Extension] : fpmeembnagmagppkgghhfjfdfajdfcah

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [18372 octets] - [13/08/2014 17:39:39]
AdwCleaner[R1].txt - [1338 octets] - [13/08/2014 18:44:07]
AdwCleaner[R2].txt - [2703 octets] - [28/08/2014 18:58:37]
AdwCleaner[S0].txt - [16389 octets] - [13/08/2014 17:40:44]
AdwCleaner[S1].txt - [1220 octets] - [13/08/2014 18:45:33]
AdwCleaner[S2].txt - [2659 octets] - [28/08/2014 19:00:05]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [2719 octets] ##########
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 août 2014 à 19:44
ok, voici la suite :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

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Sparay Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
28 août 2014 à 19:55
Scan en cours merci beaucoup
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Sparay Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
28 août 2014 à 20:19
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20140828_h13q7t10x10e9

Je suis pas sur que ça soit le bon lien et merci
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Sparay Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
28 août 2014 à 20:23
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 août 2014 à 20:30
Désinstalle iSafe/YAC


Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
SRV - [2014/08/08 08:17:45 | 000,118,048 | ---- | M] (Elex do Brasil Participações Ltda) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\iSafe\iSafeSvc.exe -- (iSafeService)
DRV - [2014/08/08 08:24:04 | 000,247,488 | ---- | M] (Elex do Brasil Participações Ltda) [File_System | System | Running] -- C:\Program Files (x86)\iSafe\iSafeKrnl.sys -- (iSafeKrnl)
DRV - [2014/08/08 08:24:04 | 000,078,016 | ---- | M] (Elex do Brasil Participações Ltda) [Kernel | System | Running] -- C:\Program Files (x86)\iSafe\iSafeKrnlKit.sys -- (iSafeKrnlKit)
DRV - [2014/08/08 08:23:58 | 000,065,216 | ---- | M] (Elex do Brasil Participações Ltda) [Kernel | System | Running] -- C:\Program Files (x86)\iSafe\iSafeKrnlR3.sys -- (iSafeKrnlR3)
DRV - [2014/08/06 16:17:24 | 000,049,320 | ---- | M] (Elex do Brasil Participações Ltda) [Kernel | System | Running] -- C:\Program Files (x86)\iSafe\iSafeNetFilter.sys -- (iSafeNetFilter)
[2014/08/28 19:23:46 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\soren\AppData\Roaming\eCyber
[2014/08/28 19:00:26 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\soren\AppData\Roaming\isafe
[2014/08/28 18:07:02 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\YAC
[2014/08/28 18:06:39 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\iSafe


* poste le rapport ici



Redémarre l'ordinateur

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Sparay Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
28 août 2014 à 20:33
Comment je supprime isafe et yac parce que je suis sur windows 8 depuis peu donc je connais pas grand chose .

Je redémarre l'ordinateur avant ou après le scan .

Merci de ton aide
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 août 2014 à 22:10
Panneau de configuration et désinstaller un programme.
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Sparay Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
28 août 2014 à 22:17
Oui j'avais déjà essayé mais il est introuvable même avec le ctrl+f .

Mais quand je vais dans la barre de recherche j'arrive à le trouver je fais clic droit désinstaller et ça m'envoie sur désinstaller un programme alors qu'il n'y est pas ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 août 2014 à 09:01
Fais la correction OTL.
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Sparay Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
29 août 2014 à 13:58
Salut j'ai fais ce que tu m'as dis et apres la correction il m'a demandé de redémarrer . J'accepte et au redémarrage j'ai un écran noir 5min après je redémarre mon pc manuellement et j'ai pas eu la rapport . C'est normal ?
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 août 2014 à 19:10
salut attend le retour de malékal !!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 août 2014 à 23:53
Le rapport ne va pas s'ouvrir à chaque démarrage.

Touche Windows + F
mets fichiers
tape iSafe dans la recherche
s'il trouve des dossiers, tu peux les supprimer ?
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Sparay Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
30 août 2014 à 02:49
Salut

Aucun dossier isafe

Mais j'arrive pas à faire la correction puisque après le démarrage j'ai un écran noir et je suis obligé de le redémarrer en restant appuyé sur le bouton de démarrage ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 août 2014 à 12:26
comment tu as pu faire la recherche de fichiers si tu as un écran noir au démarrage?
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Sparay Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 13:14
J'ai réussi à supprimer yac et isafe
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 2/09/2014 à 13:15
quel plaie ce programme...

Tu as fait comment ?

Du coup il ne reste plus de problème ?

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Sparay Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 13:18
Enfaîte les fichier avait un autre nom j'ai fais des recherches et je l'ai supprimé


En tout cas merci :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 sept. 2014 à 14:43
soit :)


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

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