Logiciel composition musique/unités de sons ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juin 2007 à 23:10
 zorgass - 7 févr. 2010 à 15:51
Salut à tous,

Existe-t-il sur le net, en téléchargement gratuit, des logiciels de composition musicale ?

Des logiciels d'utilisation simple, où l'on aurait la possibilité, à partir d'une banque de sons (la plus complète possible), de composer soi-même ses morceaux de musique ?

[Logiciels de création musicale dont l'interface visuelle serait composée de plusieurs "bandes" sur l'écran, pour pouvoir placer les sons et "jouer" simultanément des groupements de mélodies]

Ah oui, au fait, je préfère prévenir : si j'écris ce message sur ce forum, c'est que je n'ai rien trouver au préalable ! Donc, ne me conseillez pas de faire des recherches sur Google ni sur des forums comme celui-ci ! (C'est déjà fait !)

"Easy Music Composer" est un logiciel automatisé avec des compositions pré-définies,
"Fruity Loops" est payant, c'est d'ailleurs dommage,
...et "Audacity" ne permet apparemment pas de créer ses propres morceaux...

Voilà, voilà !

Merci d'avance !

Ciao !
A voir également:

39 réponses

Je me demande à quel endroit puis-je trouver se site ? J'ai des enfants qui jouent de la musique et qui aimeraient bien l'écrire. Ce site m'intéresse.
Merci.
0
Musik maker oui, mais comme tu di c le logiciel qui la compose, pas toi, lol, reason, (ou fruity loop(pour débuter) est tres bien))
0
salut j'ai 13 ans depuis mes 6 ans je chante mais toujours sans accompagnement !!
si quel qu'un aurait un logiciel pour crer un accompagnement deriere ma musique si possible en francais l'anglais me donne mal a la tete :s
et gratuit ...

MERCI DAVANCEEE !
0
Hello,
Je possede une guitare folk et...ma voix. Mais je prevois d'acheter une guitare electrique.
Je voulais savoir si ces logiciels permettent d'enregistrer DIRECTEMENT la voix sur le PC (quels sont ces genre de micro?) et la guitare egalement (on branche le JAK où ??) bref quels sont TOUS les éléments qu'ils faut posséder en plus d'un instrument et d'un PC et son logiciel?
En gros la demarche point par point.

Merci beaucoup, je galere un max!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt a tous (lisez jusqo bout svp) alors jadore le mixage mais jaimerais plutot un logiciel qui puisse m' aider a creer ma musique facilement en ajoutant des genres de sons plutot dance, electro etc... merci de répondre vite svp!!!
0
Bonjour à tous,

Moi aussi, je recherche un logiciel gratuit de mixage de sons, mais avec lequel je puisse modifier les basses ou les aigus de mes compositions musicales.
Il faudrait que ce logiciel me permette aussi de changer l'instrument qui est deja enregistré sur une piste, et ce sur les 16 pistes.

J'espére que je me suis bien fait comprendre, mais c'est pas évident.
En tous cas merci d'avance à tous.

Bye
0
WeSH tt le monde vla je sais kell logiciel utiliser pour composer sa propre zik ca sappelle FL studio 7.1 et c telechargeable en cherchant dans google =D il est vraiment bien
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
27 mai 2008 à 14:19
Salut.

Mauvaise réponse : à part la version démo disponible ici https://flstudio.fr.malavida.com/ FL-Studio n'est pas gratuit alors que la question initiale était : "Existe-t-il sur le net, en téléchargement gratuit, des logiciels de composition musicale ? "

A+
0
Bonjour Blood man,

Je te remercie de ta réponse, mais ce logiciel est il gratuit?
Et est ce qu'il est en francais, car je me débrouille trés mal en anglais.
D'autre part, permet il de modifier le volume du son?

Merci d'avance.

A+
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685 > tchoupie1
27 mai 2008 à 14:25
Dis ........


......... est-ce que tu sais vraiment lire (et comprendre ...) ce qu'on te dit ????
0
tchoupie1 > BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
27 mai 2008 à 14:49
Salut BMV,

Excuse moi, mais j'ai indiqué logiciel gratuit et non en téléchargement gratuit.
Et d'une.
D'autre part, je ne comprend pas ton agressivité.

Bye
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
27 mai 2008 à 15:43
"j'ai indiqué logiciel gratuit" : la quesiton n'est pas là !
Tu as demandé au post N° 36 "mais ce logiciel est il gratuit? " alors que la réponse était déjà donnée cinq minutes avant au N° 35 .

Et je ne suis pas agressif, je m'inquiète juste de ta bonne santé oculaire.
0
Tu dois etre dyslexique car c'est au N° 32 que j'ai fait ma demande et suite à la réponse de Blood Man j'ai fait le N°35.
Vérifie tes sources.
Mais, je suis heureux que tu prennes soin de ma santé.

A+
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
27 mai 2008 à 16:23
"c'est au N° 32 que j'ai fait ma demande" : c'est exact. Et alors ?
"suite à la réponse de Blood Man j'ai fait le N°35." : oui, exact, et ce post qui posait une question dont la réponse était déjà donnée au N° 34 donc quel intérêt de poser une question dont la réponse existe déjà ?
0
comme le dit tim. le meilleur pour débuter a composer c'est d'acheter un arrangeur (yaaha psr 2000,2100) sur lesquel il y a une console de mixage et jusqua 20piste enregistrable. apres il faut juste avoirun cable midi et un logiciel simple (cubase st(le premier qui est telechargeable gratuitement), logic platinium, sonar le) je parle des premiere version. pour exporterc'est son surun ordinateur. Il faudra par contre jouer un peu au piano.
Sinon si vous voulez pas mettre trop cher aller dans un magasin dedier au musicien et acheter un clavier maitre ( moin de 100euros) il ser livrer avec des logiciel de composition comme sonar le, sonic, cubase, protools.
0
salut je joue des plusieur instrument musical
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
6 juil. 2008 à 08:55
Shiva ? C'est toi ?
0
nhistand Iron-man
10 juil. 2008 à 14:59
slt les gars , je compte bien enregistre mes compositions sur un logiciel , disant je cherche un logiciel d'enregistrer les voix , un logiciel digne de ce nom et tres poussé , merci
0
Moi j'aimerais juste savoir si Fruity Loops peut servir pour des chansons rock?
0
beuh ! tou dabord ca depends de kel genre comosition k tu vx , deja fruity c' t1 logi ki permet de créer n importe genre d'instrui, nimporte kel genre de son si tu sais bien l'etulizé bien sur , donc voilà un peu a propos de ta réponse
0
slt je suis socho de maroc je suis rappeur j'ai plusieur track rappelle moi c t veux ce logiciel ok bye
0
j ai vu ton annonce et moi aussi je cherche un peu partout mais avec un peu de chance ce w.e ou lundi je devrai te dire quoi a bientot
0
magoudjou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008
10 févr. 2009 à 05:54
slt

essaye le hip hop ejay ou le cubase csx2 Merci
0
Ben tu passes sous Linux et tu utilise Lmms, c'est l'équivalent de Audacity !
0
salut je suis un jeune de 14 ans je suis au senegal et j'aimerais m'investir dans le mouvement hip hop.j'espere que vous pourrez m'aider . Merci d'avance .CIAO
-1
reason, final... :)
-1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
16 juil. 2008 à 15:28
Wesh dakor tarézon

mwa oci
-2